H2o Posté(e) 11 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Salut Julien. Au sujet des températures sur ta station, je pense qu'il y a un problème, car elles sont toujours supérieures d'environ 3°C. Comme je vous l'ai dit précédemment, la température chute rapidement. Actuellement -0.8° ; point de rosée -2°C. Apparemment dans l'Ouest on va remonter rapidement à partir de vendredi. On est d'accord. Il faut que je la change d'emplacement. Bonsoir, J'ai relevé -2.5° ce matin chez moi, donc c'est assez surprenant en effet les differences entre nos villes. Sinon verglas bien présent ce matin, et une bonne glissade sur la route pour aller au taf, ca surprend. Aucun degel à l'ombre y compris sur les routes et trottoirs. Ce soir, la température joue au yoyo, actu -0.2° alors qu'on était à -0.5° il y a 30 minutes 21h59: Impressionnant, on repasse dans le positif, +0.2° Tu relèves à Domagné c'est bien ça ? Ce matin je relève +0.5°C de Tn, quand Laillé a actuellement -6°C. Même Rennes St Jacques a relevé -1°C dans la nuit, mais bien moins que les -5°C prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 décembre 2013 On est d'accord. Il faut que je la change d'emplacement. Tu relèves à Domagné c'est bien ça ? Ce matin je relève +0.5°C de Tn, quand Laillé a actuellement -6°C. Même Rennes St Jacques a relevé -1°C dans la nuit, mais bien moins que les -5°C prévu. Bonjour. . Oui a Domagnė. Je viens de déménager en campagne. Ce matin vers 7h j avais -0.2º mais en 30minutes ca a bien chutė -1º actu. Donc je trouve qu on a pas de tres grande différence Surprenant les -6º a Laillė Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 11 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 -3 deg de minimum et -2,9 actuellement sous un brouillard givrant assez dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 -3 deg de minimum et -2,9 actuellement sous un brouillard givrant assez dense. Presque pareil ici avec -2.8°C de TN et encore -2.7°C actu. Et donc encore 2 bon degrés d'écarts avec Boos, je coche le calendrier tellement c'est rarissime ! Tout est givré côté rive gauche et effectivement le brouillard givrant est dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 11 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Impressionnant le verglas sur les routes (en campagne car les grands axes sont salés), elles sont blanches comme s'il avait neigé avec les traces des passages de voitures. On roule pas tres vite dessus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 bonjour,ici aussi les routes sont gelées,les saleuses sont au travail . Les températures minimals depuis hier et aujourd'hui sont de - 5 ° HPA :1028 H:53% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour. Fortes inversions de températures observées ce matin sur le Calvados. En effet, il fait très doux sur les reliefs avec 7°C à Caumont-L'éventé et même +10°C à le Gast à 340 m d'altitude alors qu'il fait -2°C à Caen et sur la côte et jusqu'à -5°C près de Creully. Ici -3°C sur la côte avec une T°C actu de -1.7°C. Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 11 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 S'il y a du brouillard à Rouen, le ciel est superbement dégagé sur les hauteurs. Le givre résiste pour l'instant au soleil. Il devrait rester toute la journée à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Inversion titanesque en effet car j'ai eu plus que notre ami Baptiste au fond de sa cuvette polluée ! En gros ça fait du -4/-5°C en fond de vallée à environ 20m, environ -2°C sur le plateau à 145m et 3°C dans le pays de Bray à 230m ! SAUF l'OVNI EVREUX78 qui, sur le plateau à la même altitude que Fab et Boos nous sort une valeur de fond de vallée avec -4.6°C , cette station a un réel problème là c'est net ! C'est dommage car on perd une référence Chez Fab on échoue à -1.9°C , actu sur MSA c'est plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 décembre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Oui effectivement. Comme je l'indiquais plus haut, jusqu'à 15°C de différence dans le Calvados oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Petite idée du brouillard givrant ce matin sur le JDP, on constate que l'épaisseur est très hétérogène même au sein du parc ! Et un contraste entre l'automne et l'hiver avec ce tapis doré de feuilles VS le givre Bref l'Hiver est là malgré un patator au meilleur de sa forme ! Le brouillard perdure ici, et l'inversion aussi avec -2.1°C encore actu (soit plus bas que la Tn de Fabien jaja) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Belle inversion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Énorme sérieux..Va vraiment falloir que j’achète une nouvelle station j'aurai bien aimé connaître la t° dans mon coin. Sinon vraiment impressionnant ce -2° à cette heure dans le centre !Ici pas besoin d'le dire,c'est grand soleil et pas l'ombre d'un nuage,a part en regardant au sud ou on devine le brouillard actuellement chez Stratus007. C'est sympa tout ça, enfin surtout quand on est pas en dessous. Au passage sans doute une 3 éme journées de suite ou on s'tape un grand soleil du matin au soir,en Décembre c'est assez rare me semble t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Énorme sérieux..Va vraiment falloir que j’achète une nouvelle station j'aurai bien aimé connaître la t° dans mon coin. Sinon vraiment impressionnant ce -2° à cette heure dans le centre !Ici pas besoin d'le dire,c'est grand soleil et pas l'ombre d'un nuage,a part en regardant au sud ou on devine le brouillard actuellement chez Stratus007. C'est sympa tout ça, enfin surtout quand on est pas en dessous. Au passage sans doute une 3 éme journées de suite ou on s'tape un grand soleil du matin au soir,en Décembre c'est assez rare me semble t-il. Merci pour ce renommage de pseudo qui effectivement est de circonstance ces derniers jours Mais désormais le ciel s'est dégagé (plus tôt que ces 2 derniers jours) et la T° remonte péniblement: -1.0°C actu ... Tout est encore bien givré. On va sans doute atteindre 2 voire 3°C cet aprèm ici mais probablement pas plus tandis que les plateaux peuvent viser encore une fois les 7°C. Oui 3j de plein soleil consécutifs c'est pas courant en Décembre, mais on a déjà eu mieux comme par exemple en Décembre 2007 avec une dizaine de jours bien ensoleillés à l'époque et des Tn bien plus froides ! ^^ Seul un puissant anticyclone patatorisé peut nous apporter ça en Décembre (et sans influence maritime sinon c'est mort). Le revers de la médaille c'est l'indice 9/10 de pollution actu pour Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 11 décembre 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ce matin, nouvelle tnn avec -2.8°C . Actuellement, il est fait toujours aussi beau que ces derniers jours. Ta: 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ici en vallée ce matin tn avec -5°C Actuellement beau soleil, à l'ombre encore les traces de givres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Finalement c'est remonté un peu plus haut que ce que je pensais, mais pas beaucoup plus avec 3.9°C de Tx. Actu ça redescend, bien que ça stagne depuis quelques minutes à 1.5°C L'inversion est toujours présente, un peu moins forte qu'hier tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Rouen plateau Est : Tn 0.1°C , Tx : 6.7°C , vent faible : ESE . Pression : 1030hPa en baisse , fort givre avec encore 0.3 mm au pluvio . Soleil maxi : 5.5h , comme hier . Nous en sommes à 45.5 h pour 43 h théorique le mois de décembre complet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, Actu sur oissel -1.5° et un peu de brume par endroit ( pas encore de brouillard ) Les pare brise sont déjà gelé, et sur les surfaces non exposé au soleil il commence à y avoir une bonne couche de givre qui s'accumule. Pour une fois que les habitants de la cuvette sont mieux que ceux des plateaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Encore une superbe journée idéale pour la ballade au-dessus de la vallée de Seine embrumée le tout sous une bonne douceur avec 7°C à 80m contre 1°C sous le brouillard 70m plus bas ! Le coucher du soleil non loin de Poses: Chez moi une Tx de 5.1°C et environ 1°C actuellement. Le temps devrait hélas lentement se dégrader à partir de demain mais cela devrait dégager toute cette pollution qui s'accumule , c'est dingue à 5km de Rouen je ne voyais plus la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Nice ta photo Ici ça regèle déjà, les périodes de dégel sont vraiment courtes et du coup toutes les surfaces à l'abri du soleil conservent leurs traces de givres. Il fait -0.9°C actu, nous sommes en avance de quelques dixièmes par rapport à hier, pourquoi pas -3°C demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Je vous laisse deviner combien il fait chez moi actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Je vous laisse deviner combien il fait chez moi actuellement Connaissant ta chance +0.1 Actu sur oissel, -2° et le brouillard qui fait son arrivé, toup est recouvert de givre dehors, bonne ambiance. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 11 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 0,6ºC actuellement sur Rouen saint gervais. De nouveau une journée ensoleillée ce qui permet de réchauffer les appartements malgré ce temps froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 12 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour Minimal en cours. -0.7º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés