damien63 Posté(e) 12 décembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2013 -2°C actuellement, il a fait -8.5°C ce matin et 6.8°C en journée, pas un nuages de la journée... Quelques photo non loin du Mazet Saint Voy de la cascade du Crouzet, bien gelé: Ouaaaaouuuu la cascade !! trop beau ! 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Tn de -2,7 à 8H42, Tx de 6,9 ° à 15H01. Ciel bien voilé dans l'après-midi. 2,7 ° actuellement. Ce matin entre 8 et 9 H 45, lors du trajet Brioude-Manzat, la sonde de la voiture indiquait -5/-6 sur les plats de la Limagne de Brioude, -4 au niveau d'Issoire, -6/-7 dans les tournants de Coudes, -2/-3 vers l'aire d'Authezat, 1 ° vers la Grande Halle... Au delà, -2 ° au niveau de Riom, 2° à Châtel-Guyon, 3° à l'entrée de Manzat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 -2°C actuellement, il a fait -8.5°C ce matin et 6.8°C en journée, pas un nuages de la journée... Quelques photo non loin du Mazet Saint Voy de la cascade du Crouzet, bien gelé: Whouaaaah, splendide ! Encore un coup de maître de notre reporter de l'extrême Sinon, en effet Damien, pres de 8h sans un post en pleine journée sur notre fil MC, ça sent le temps hyper stable et pas très passionnant pour les affolés du dantesque qui croisent sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Superbes photos Cyril ! Ce type de temps fort calme est tout de même très très agréable. Tx de 7.8°C ici, ce soir il fait -2.1°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, tx de 8.2°C, température actuelle de -3.2°C. Différence d'enneigement vraiment spectaculaire entre ubac et adret dans la vallée de la Gazeille, on se croirait au printemps avec des faces sud bien déneigées alors qu'il y a un bon paquet de neige au nord ou en terrain plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 décembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, tout d'abord merci aux personnes qui alimentent le forum avec leurs superbes photos. Coté météo: Tn de -9.3°c contre 11.3°c Tn de -9.9°c à ma deuxième sonde dommage que je ne sois pas sur place, je l'aurais placé en plein dans le taf. Ce soir, Ta de -2.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 décembre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, Entre 25 cm et 85 cm aux différents jalons entre 1200 et 1700 m, des valeurs légèrement supérieures aux médianes sur la période 2003-04 - 2013-14. Le jalon des pisteurs à 1650 m a été déplacé près du départ du téléski du Ferrand Nord, un replat assez venté qui n'est pas forcément adapté pour la mesure de l'enneigement... Sinon, du Sancy au Forez en passant par la Limagne des buttes et les contreforts du Livradois ce matin : Bonne soirée Coté météo: Tn de -9.3°c contre 11.3°c Tn de -9.9°c à ma deuxième sonde dommage que je ne sois pas sur place, je l'aurais placé en plein dans le taf. Ce soir, Ta de -2.9°c. Salut Anthony, Des régimes thermiques marqueurs d'une influence continentale au coeur du Limousin.... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Belles photos Cyril et Fred ! Tn de -0.9°C ce matin, Ta de +0.3°C, il reste 11cm de neige sur mon toit en versant Nord, cette semaine ça n'a pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Ciel dégagé. La brise de S/SO (rafale maxi de la nuit 31,1 km/h) n'empêche toujours pas les gelées sur ma position Tn -2,8°C. Ta -2,3°C. A noter que les plus hautes rues (+/- 650m) de la ville adossées au Pilat continuent leur série de jours consécutifs (24) avec neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 décembre 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Tn de +1,0°C ce matin à Royat avec un ciel parfaitement clair et une humidité toujours assez faible à 54%. J'ai relevé hier après-midi une Tx de +8,4°C un peu en baisse par rapport aux jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Petit tour des stations météo amteur ainsi que le METAR de Bouthéon : à 8h -7°C ce matin à Andrézieux(400m) -1.1°C à St Bonnet le Chateau(870m) +0.3°C au Bessat (1185m) +2°C à Bard (810m) Haut du Domaine de Chalamzel vers 1500m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Ta de -2°C, ciel clair. Superbes photos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 décembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Comme tous les matins tn de -4,3°C c'est très stable depuis 6 jours. Ta -3,4°C. Ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 13 décembre 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 13 décembre 2013 -7,3°c relevé à 6h30 ce matin à ma sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 décembre 2013 A noter que les plus hautes rues (+/- 650m) de la ville adossées au Pilat continuent leur série de jours consécutifs (24) avec neige au sol.Au pied de ma colline à 560m d'altitude, les toits plats, qui voient le soleil pratiquement toute la journée, conservent un enneigement uniforme. Il y a quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 décembre 2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Salut, Plus froid qu'hier sur Clermont, le ciel voilé d'hier a limité la hausse du thermomètre, du coup, la Tn est descendue plus bas qu'hier que ce soit aux Cezeaux (0°C) ou à Aulnat (-3,8°C). Fred, j'aime bien les pointillés quand tu dis : "Des régimes thermiques marqueurs d'une influence continentale au coeur du Limousin...." Car en effet, c'est un phénomène local de type TAF, dû à la topographie, on en rencontre ainsi partout, même proche de la mer (il me semble que des TAF du Finistère ont été évoqué sur IC). Et sur les amplitudes thermiques quotidiennes, Strasbourg, la plus continentale des villes de France, n'est pas particulièrement remarquable, c'est même plutôt le contraire (ce qui m'a toujours un peu étonné d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 décembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Ciel dégagé. La brise de S/SO (rafale maxi de la nuit 31,1 km/h) n'empêche toujours pas les gelées sur ma position Tn -2,8°C. Ta -2,3°C. A noter que les plus hautes rues (+/- 650m) de la ville adossées au Pilat continuent leur série de jours consécutifs (24) avec neige au sol. En partant à 06h00 du matin pour le boulot, les chaussées étaient bien blanches sur la colline de la Vivaraize ( formation de givre plus conséquente qu'hier matin ! ) ça glissait un peu dans les virages... Je suis tombé sur le Brouillard à partir de la sortie N°12 de l'A47 ( Rive de Gier ) En sortie de Rive de Gier, sur une longueur de 500m environ, j'ai observé de la neige urbaine modérée et ça blanchissait un peu la chaussée de l'A47 ( Salage en cours par Chasse-neige de la Diroutes CE ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Salut Olivier comment expliques tu que le stratus c'est pas formé sur la Plaine du Forez pourtant trés exposés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 décembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Et sur les amplitudes thermiques quotidiennes, Strasbourg, la plus continentale des villes de France, n'est pas particulièrement remarquable, c'est même plutôt le contraire (ce qui m'a toujours un peu étonné d'ailleurs). L'omniprésence des stratus dans cette ville n'aide pas aux fortes amplitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Encore une très belle journée qui débute, pas de vent de sud ou de stratus contrairement à ce qui était annoncé par les modèles, l'air est resté particulièrement sec à notre altitude. Tn de -3.1°C, température actuelle de 1.1°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, tn de -6.9°C, température actuelle de -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Encore une très belle journée qui débute, pas de vent de sud ou de stratus contrairement à ce qui était annoncé par les modèles, l'air est resté particulièrement sec à notre altitude. Tn de -3.1°C, température actuelle de 1.1°C. Dans les Boutières à 700m d'altitude, tn de -6.9°C, température actuelle de -1.4°C. Salut Jérémy c'est une VP2 que tu as installé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Encore une belle journée dans le Nord Ardèche avec une Tn moins franche se matin -1.2°C que les jours précédents. Quelques cirrus dans le ciel présage d'un petit changement de temps. Ta: 8.9°C sous le soleil et à noter que les zones à l'ombre toutes la journée on du mal à dégeler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Salut Jérémy c'est une VP2 que tu as installé ? Et ta balise que tu avais installé sur l'Alambre, tu as le nom ? Je suis intéressé pour en installer une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 13 décembre 2013 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour à tous, Entre 25 cm et 85 cm aux différents jalons entre 1200 et 1700 m, des valeurs légèrement supérieures aux médianes sur la période 2003-04 - 2013-14. Le jalon des pisteurs à 1650 m a été déplacé près du départ du téléski du Ferrand Nord, un replat assez venté qui n'est pas forcément adapté pour la mesure de l'enneigement... Sinon, du Sancy au Forez en passant par la Limagne des buttes et les contreforts du Livradois ce matin : Bonne soirée Salut Anthony, Des régimes thermiques marqueurs d'une influence continentale au coeur du Limousin.... A + Merci fred pour la photo, la généralité des gens ne pensent pas à prendre les monts du forez depuis le sancy contrairement à la chaine des puys ou au cantal/cézalier pourtant tres visible... Le versant ouest est le plus sensible à le fonte surtout en fin de saison... Tu as faillis coupé la "Montagne de Monthiallier" à droite et le cirque de Valcivière... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Ciel de plus en plus voilè. On se rapproche du gel avec une Ta de +0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonsoir, Et ta balise que tu avais installé sur l'Alambre, tu as le nom ?En ce qui concerne la station de Condas, c'est une Vantage Vue. Pour la balise, il n'y a pas de nom, c'est un assemblage de différents éléments : caisson étanche externe, abri davis, fixation pour parabole (pour la fixer au mat), charnières et fixations diverses (pour le mat qui supporte l'abri), modem gsm avec option température acheté sur conrad, panneau solaire, batterie, régulateur de charge et un petit système sur android pour envoyer automatiquement des sms et les stocker en base de données. Niveau météo, pas de changement, un temps calme, sec et ensoleillé. Les différences de température étaient frappantes cette après-midi entre les expositions et les localisations, près du lac de Saint-Front (qui est dans un trou) il faisait 1°C à 13h30 alors qu'au même moment aux Estables en versant sud il faisait 8°C. La neige ne bouge pas du tout, toujours 46cm au jalon. La glace sur les routes non plus ne bougent pas (jusqu'à 15cm d'épaisseur par endroit avec de gros trous). D'autres photos ici : https://www.facebook.com/jeremy.gaultier.9/posts/10202893133394219 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés