HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Magnifiques photos Jérémy ! Belle journée encore, petite nouveauté le vent de Sud qui a soufflé faiblement ici, pas d'impact sur le manteau neigeux encore bien homogène sur mon terrain. Sur mon toit exposé plein Nord et qui voit pas le soleil, je relève encore 11cm ce soir grâce a des points de rosée très bas même en pleine journée. Ce soir le gel réapparaît avec -0.0°C tandis qu'au village à quelques mètres d'ici encore 6°C sur le thermo MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 décembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, du soleil du matin au soir, Tn: -5 °C, Tx: 12.5 °C. Sympa de prendre la voiture pour aller bosser en ce moment, ce matin en 3.5 Km, la température est passée de -6°C en bord de rivière à +5°C sur un colline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Tx horaires +4,2°C dans le quartier de la Métare et de +6,1°C dans celui du Grand-Clos sous le soleil exactement . Actu, ciel étoilé, +0,8°C. pour une webcam + des données météo sur le Bessat vous pouvez voir ce lien: http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/ Merci pour toutes tes infos sur le bessat , surtout la webcam. Sais-tu où elle se situe dans le village ? Au coeur du village pas loin du "grand Bachat". Merci effectivement pour l'info. Et merci à ce particulier d'avoir installé cette webcam. Certes ce n'est pas la qualité/la résolution de certaines webcams de stations mais c'est un bon début et mieux que rien. Mogwai42, quand tu dis le "grand bachat", tu entends chemin du tremplin ? Concernant les relevés météo, tu en sais un peu plus sur le matériel ? Histoire de savoir si l'on peut se fier aux données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Trajet St Etienne -> Lyon Je suis tombé sur le stratus " Lyonnais " à partir du contournement Nord de Saint Chamond ( A47 / après la station Total ) -> Le sommet de la Mer du stratus est estimé à 350m d'altitude Sur St Chamond-Est et Rive de Gier, brouillard peu épais Arrivé à hauteur de Feyzin, c'était tout blanc ( 1 à 2cm de neige / neige urbaine? ) http://www.skitour.fr/actu/3141-neige-industrielle-sur-lyon-le-10-12 Merci à Prabouré/Saint-Anthème pour cette nouvelle webcam...elle doit être relié par sattelite si l'on en croit la parabole juste en dessous?.... C'est quand même la 5 webcams sur le haut-forez (2 aux supeyres + 2 a chalmazel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 décembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, Tn de -9.5°c ce matin mais Tx un peu moins élevée que les jours passés avec 11.8°c. Tn de -10.4°c à mon autre sonde placé plus prés du marais. (sou abris davis) Ta de -3.4°c ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 11 décembre 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Quelles amplitudes Eloano c'est impressionnant ! La différence de sensation de fraîcheur se fait bien sentir sur Saint-Etienne entre Châteaucreux où il faisait bien frisquet avec un ciel brumeux vers 19h et Saint-Etienne sud avec un ciel parfaitement clair et près de 2°C à la même peur. Encore une fois ce n'est qu'une impression, donc ça ne reflète peut etre pas la réalité... Actu toujours un ciel clair (avec la brume que l'on devine au loin sur Saint-Etienne Est / Vallée du Gier, mais mon point de vue est bien inférieur à ceux d'Olivier et Pierrick) et 0.6°C, à noter une Tn de -2.6°C et une Tx de 5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 11 décembre 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Merci effectivement pour l'info. Et merci à ce particulier d'avoir installé cette webcam. Certes ce n'est pas la qualité/la résolution de certaines webcams de stations mais c'est un bon début et mieux que rien. Mogwai42, quand tu dis le "grand bachat", tu entends chemin du tremplin ? Concernant les relevés météo, tu en sais un peu plus sur le matériel ? Histoire de savoir si l'on peut se fier aux données. Oui Chemin du Tremplin. Après je n'ai pas les infos matériel concernant les relevés météo, désolé. Pour moi la T° extérieur sur-chauffe un peu par rapport à chez moi, c'est juste ce que j'ai pu remarquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Moins doux que les jours précédent ici avec une Tx de "seulement" 10.6°C Tn de -3°C Ta de -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, C'est vraiment plaisant de travailler en teeshirt l'aprés midi en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle Tn ce matin encore, avec -7.9°C. Tx de 9.6°C Ta de -4.1°C Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Douce soirée avec une Ta de +3.1°C et petit vent de S, la neige bronche et continue de durcir, normal point de rosée à -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Pas de gel cette nuit, c'été plus arrivé depuis le 24 Novembre. Ta de +1.7°C, Tn de +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Et bien petite gelée - 1°,hier et avant hier pas de gelée... Encore un peu de neige dans les endroits orientés au nord et sur les bords des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Belles inversions ce matin avec -6°C dans la Plaine du Forez à 400m et +3.0°C à Bard sur le Haut Forez à 810m. Finalement le gel revient ici avec le lever du soleil. Ta de -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Ta faiblement négative ce matin avec -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Phénomène exceptionnel, il a gelé ! tn de -2.7°C aux Estables. Contrairement à ce qui était prévu, le vent de sud est absent, du coup le ciel est bien dégagé. Dans les Boutières à 700m d'altitude, tn de -7.1°C, température actuelle de -6.8°C. Il va y avoir sur ce mois de sacrés écarts entre les secteurs ventés / plateau où l'anomalie de température sera importante (TreizeVents a indiqué que cette première décade de décembre était la plus douce depuis le début des mesures à 850hpa) et les vallées / trous à froid où ce mois doit être bien froid pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2013 bonjour Tn -3,3° en cours, ciel clair. pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Ciel dégagé. Tn -2,4°C. Ta -0,2°C. Vent de Sud. Depuis l'appart, juste avant les premiers rayons du soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 décembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 ST ETIENNE SUD Je viens de relever une Tn de - 2.4°C sur ma position Formation importantes de givres sur les chaussées comme l'atteste la photo ci-dessous prise en bas de ma résidence ( double-clic sur la photo pour l’agrandir ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, On ne change rien ici avec une tn de -4,2°C et une ta de -3,1°C et toujours ce beau ciel bleu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 12 décembre 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Température actuelle de +2,7°C avec une HR de 49%, Tn de +1,3°C. Ciel dégagé et atmosphère limpide. Les jours se suivent et se ressemblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, Température actuelle de +2,7°C avec une HR de 49%, Tn de +1,3°C. Ciel dégagé et atmosphère limpide. Les jours se suivent et se ressemblent. En effet ! Gel moins fort ce matin sur Aulnat, (Tn de -0,4°C), pas de gel aux Cezeaux (sous abri, bien sur, est-il besoin de le dire...), et le sommet du PdD scotché à 10°C. La Tm au sommet du PdD est remarquablement haute depuis une semaine, alors qu'en bas, en plaine, on est proche des moyennes (Tn inf et Tx sup aux moy). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 décembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, ciel plus cirrusé ce soir, en raison d'une augmentation de l'humidité le givre a fondu à l'ombre. Tn: -4.2 °C, Tx: 9.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Le forum est totalement déserté aujourd'hui !! Ici et comme dans toute la Limagne (de ce que j'en ai vu aujourd'hui en tout cas) le givre est encore bien présent dans l'herbe qui ne voit pas le soleil mais on sent que ca ne va pas durer déjà sur le fait que le ciel n'était plus complètement bleu aujourd'hui ! Malgré tout la température baisse ici ce soir avec une ta de 1,6°C. La température à la voiture oscillait entre 7 et 9°C dans la journée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Ta de 2.5°C actuellement sous un ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 décembre 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 décembre 2013 -2°C actuellement, il a fait -8.5°C ce matin et 6.8°C en journée, pas un nuages de la journée... Quelques photo non loin du Mazet Saint Voy de la cascade du Crouzet, bien gelé: Ce soir: D'autres photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés