Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Affichage des infos de ma station sur mon site


juliennice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Vantage vue qui est reliée par un datalogger ip à weatherlink pour envoyer les infos sur mon site encore en construction.

 

Weatherlink 2.0 propose 3 modules à insérer en html pour récupérer quelques infos de la station.

 

Mais cela est très succint...

 

Je souhaiterais intégrer quelques graphiques et reprendre des infos de ma station pour les placer n'importe où dans mon site SANS PASSER PAR UN ORDINATEUR (ni en devant manipuler tous les jours les statistiques).

 

Je recherche le moyen que tout soit automatisé via le datalogger ip...

 

Je me suis déjà renseigné auprès de Meteoamikuze qui propose quelques graphiques à insérer sur son site (copier/coller).

 

Il y a aussi MeteoBell... Ou Meteotemplate... Mais ça semble assez compliqué à installer car je ne suis pas programmateur.

 

Bref, que me conseillez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour

je vais essayer de t'aiguiller.

Comme tu as un datalogger ip, tu te créer un compte sur weatherlink.com (si pas déjà créer).

puis je te conseille les scripts "mbell" de Meteobell dans un premier temps.

 

Même si tu n'es pas "programmeur"  , tu trouveras toujours une personne pour t'aider sur ce forum. (comme moi par exemple dans la limite de mes compétences )🙄.,

Ou directement "Damien49" qui est l'auteur.

 

Aller, courage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse. Très sympa ton aide :-)

 

Alors, j'ai essayé d'installer les fichiers MBell sur mon premier site... http://www.meteo-nice.net/mbell/login.php

 

J'ai le message suivant: Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mcrypt_decrypt() in /homepages/7/d740828624/htdocs/mbell/config/settings.php:24 Stack trace: #0 /homepages/7/d740828624/htdocs/mbell/login.php(13): include() #1 {main} thrown in /homepages/7/d740828624/htdocs/mbell/config/settings.php on line 24

 

Y'a-t-il un truc qui n'est pas accepté chez mon hébergeur 1and1 ?

 

J'ai alors installé les fichiers sur mon 2e site... http://www.radiosouvenir.com/mbell/login.php

 

hébergé chez Infomaniak et là j'arrive sur la page de connexion. J'entre "admin" et j'arrive sur la page http://www.radiosouvenir.com/mbell/fr-pref.html

 

Mais en cliquant en bas de la page sur " Si vous devez utiliser ou souhaitez utiliser Weatherlink 2.0", rien ne se passe...

Une page tente de se charger en une fraction de secondes (avec un tas de lignes) puis... je reviens sur la page précédente....

 

Merci de m'aider... je suis un peu perdu !

 

Bien à vous.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1er probleme c'est probablement ton hébergeur 1and1 qui n'accepte pas la fonction mcrypt_decrypt(), contacte-les, y'a surement un truc à configurer chez eux.

 

 

2eme probleme, je suis moins sûr, mais c'est là encore ton hébergeur Infomaniak je pense qui n'accepte pas la fonction file_get_contents() et là encore c'est un problème de configuration chez eux. J'ai trouvé ça : https://openclassrooms.com/forum/sujet/activer-fonction-filegetcontent-31752

T'as essayé sinon juste avec weatherlink 1.0 ?

 

PS : haaa les hébergements gratuit 9_9

 

 

EDIT :

 

Citation

 

Mais en cliquant en bas de la page sur " Si vous devez utiliser ou souhaitez utiliser Weatherlink 2.0", rien ne se passe...

Une page tente de se charger en une fraction de secondes (avec un tas de lignes) puis... je reviens sur la page précédente....

 

 

Quand tu cliques en bas sur " Si vous devez utiliser ou souhaitez utiliser Weatherlink 2.0" que tu restes derrière sur la même page "mbell/fr-pref.html" c'est normal, la seule différence entre Weatherlink 1.0 et 2.0 c'est l'ajout en 2.0 d'une 3eme case "Davis PASS"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Alors, concernant Infomaniak, je viens de m'apercevoir que le PHP est le 5.2... Je vais leur demander de passer en 5.5 ou davantage... Je paie cet hébergement depuis des années et très cher...

 

Je vais essayer de trouver une solution également pour 1and1... le PHP est en 7.2... donc, je vais suivre tes conseils. Il doit y avoir un bug quelque part...

 

Autre question:

 

J'ai contacté METEOAMIKUZE pour l'installation des graphiques... mais en envoyant les infos sur son serveur, Weatherlink est complètement bloqué et n'arrive plus à reprendre les infos de ma station.... Il semble que Weatherlink n'accepte pas le fait que la station envoie simultanément les données sur deux serveurs...

 

METEOAMIKUZE va chercher une solution... mais pour le moment, je suis revenu en arrière en utilisant uniquement Weatherlink... Et je n'ai pas de graphiques. SNIF !!

 

Ma question: utilisant uniquement le Datalogger IP, existe-t-il un site ou un service proposant de (re)prendre mes données via mon datalogger pour ensuite insérer des graphiques sur mon site (balises html ou autre...) ? Mais SANS DEVOIR PASSER PAR UN PC !

Exemple: graphique des pluies sur la journée, sur le mois, sur l'année...

 

Merci pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sinon si tu me files par MP tes identifiants (DID, KEY, PASS) je peux tester, comme ça je saurais exactement ce qui fonctionne pas avec ton hébergeur. A priori tu as bien installé Mbell vu que t’arrive à aller sur la page "Paramètres"

 

Normalement Mbell est très simple à installer et tu ne devrais pas avoir tous ces problèmes. Presque la totalité des gens qui l'ont installé ont réussi du 1er coup. Et ceux qui ont eu des soucis à chaque fois ça venait de l’hébergeur ou de weatherlink lui-même.

 

EDIT : de toute façon actuellement l'api weatherlinkv2.0 ne fonctionne pas (même si tu as migré en v2.0), donc tu peux utiliser les identifiants v1.0 ça devrait fonctionner tout pareil (ça sera peut être différent fin juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je suis tombé sur ce site : https://www.meteo.cc/index.php?k=38&lang=eng

 

qui propose des solutions automatisées pour afficher les graphiques et infos DIRECTEMENT SANS PASSER PAR UN ORDINATEUR.

 

Il existe ce genre de graphiques très bien faits et en direct : http://www.wetter-lueterkofen.ch/wetterdaten

 

Connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est genre météo hub il faut le brancher  sur un Weatherlink USB mais si tu as   Weatherlink IP c’est inutile

ensuite tu récupères les données depuis un script donc tout auto sans PC allumé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien... ça ressemble à ça : http://wiki.meteoplug.com/Main_Page

 

Ma Vantage Vue peut se connecter via le Datalogger ip en TCP/IP sur le boîtier hub si j'ai bien lu...

 

En tout cas, Meteoplug semble proposer de superbes graphiques et c'est très fonctionnel dans les choix et sur ce que l'on veut insérer sur son propre site.

 

Avez-vous expérience de ce système ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...