Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic du Jardinage

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Matpo a dit :

Pas courant, un pied de tomate avait au départ , partant de la graine, 3 cotylédons 

Plus tard maintenant il donne ça :

Screenshot_2025-04-02-17-13-11-371_com.whatsapp-edit.thumb.jpg.77949c403d7ab5e3b93670fde78a088b.jpg

On voit encore les 3 cotylédons 

Mais surtout il part de suite a faire 2 "troncs", de la base, j ai pensé que c en était 2 collés mais non, c est un même pied

Un siamois ?

Un problème génétique sans doute. Par curiosité je le garderais. Pas sûr qu'il fasse des fleurs. S'il en fait, conserve les graines dans les futurs fruits et sème les l'année prochaine. 

Tu auras peut-être 3 pieds à partir d'une graine. Ou 4.

IUmagine dans 10 ans ce que ça pourrait devenir... 🤣

• Merci 1
  • Haha 2

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce mardi, on commence à nettoyer le tunnel. Il reste encore quelques pieds de tomates chargées de fruits prêts à mûrir. Une partie de la récolte de carottes est en silo, on garde encore le reste

Bonjour, alors comme promis voici un petit apperçu de mon jardin:   Carottes en premier plan (qui vont bientôt être dépressées), puis tournesol (pour le côté fleurs, attrait des abeille

Je découvre ce topic dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. En tant que maraîcher de formation j'étais obligé tôt ou tard de faire mon propre potager 🤣   Donc cette année fu

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

On voit encore les 3 cotylédons 

c'est un trisomique...

c'est quoi comme variété ? parfois sur des variétés hybrides, ça fait des trucs bizarres (consanguinité ?) 

dans ma jeunesse, on avait souvent des pieds dans ce genre, avec certaines variétés bien trafiquées... :ph34r:

cette année, sur de la coeur de boeuf (la variété du "e" dans l'"o") 

j'ai eu un pied à 3 cotylédons, par contre une seule tige.

@Victor hurricane tempête tu parles donc de planter les boutures, ok.

mais pour planter une bouture, il faut qu'elle ai pris, et ça prend plusieurs mois.

donc si tu fais tes boutures en mai/juin, tu peux repiquer celles qui ont pris en septembre/octobre et c'est nickel. 

(il faut surtout pas les manipuler au début, quand elles font leurs premières racines.

• Merci 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à tous.

C'est impressionnant tout ce que vous faites.

A l'inverse, chez nous, avec notre climat montagnard, nous en sommes à la préparation du terrain, paillis avec du miscanthus sous le tunnel. Pour planter les tomates on attendra début juin. Oui! Je sais, c'est un peu la pagaille dans la serre.

serre_2025_04_03.thumb.JPG.a178d49b9d5aa1f2b59582edc2d1206c.JPG

A l'extérieur, pas de précipitation. Même si nous avons atteint 20°C en tx aujourd'hui, la semaine prochaine risque de nous gratifier de bons coups de gelée. La aussi, les lombrics sont au chaud sous le paillage.

paillis_2025_04_03.thumb.JPG.f3212a5d622e080624a90db97ed0ce29.JPG

C'est très sec et on n'attend pas de pluie dans les 10 jours qui viennent.

• J'aime 3
  • J'adore 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, catlino a dit :

Bonjour à tous.

C'est impressionnant tout ce que vous faites.

A l'inverse, chez nous, avec notre climat montagnard, nous en sommes à la préparation du terrain, paillis avec du miscanthus sous le tunnel. Pour planter les tomates on attendra début juin. Oui! Je sais, c'est un peu la pagaille dans la serre.

serre_2025_04_03.thumb.JPG.a178d49b9d5aa1f2b59582edc2d1206c.JPG

A l'extérieur, pas de précipitation. Même si nous avons atteint 20°C en tx aujourd'hui, la semaine prochaine risque de nous gratifier de bons coups de gelée. La aussi, les lombrics sont au chaud sous le paillage.

paillis_2025_04_03.thumb.JPG.f3212a5d622e080624a90db97ed0ce29.JPG

C'est très sec et on n'attend pas de pluie dans les 10 jours qui viennent.

C est vraiment génial de vivre dans un tel cadre ! 🤩 J adore 

Joli jardin 😊

Il y a 17 heures, slo a dit :

Un problème génétique sans doute. Par curiosité je le garderais. Pas sûr qu'il fasse des fleurs. S'il en fait, conserve les graines dans les futurs fruits et sème les l'année prochaine. 

Tu auras peut-être 3 pieds à partir d'une graine. Ou 4.

IUmagine dans 10 ans ce que ça pourrait devenir... 🤣

Il y a 15 heures, boubou07 a dit :

c'est un trisomique...

c'est quoi comme variété ? parfois sur des variétés hybrides, ça fait des trucs bizarres (consanguinité ?) 

dans ma jeunesse, on avait souvent des pieds dans ce genre, avec certaines variétés bien trafiquées... :ph34r:

cette année, sur de la coeur de boeuf (la variété du "e" dans l'"o") 

j'ai eu un pied à 3 cotylédons, par contre une seule tige.

@Victor hurricane tempête tu parles donc de planter les boutures, ok.

mais pour planter une bouture, il faut qu'elle ai pris, et ça prend plusieurs mois.

donc si tu fais tes boutures en mai/juin, tu peux repiquer celles qui ont pris en septembre/octobre et c'est nickel. 

(il faut surtout pas les manipuler au début, quand elles font leurs premières racines.

Merci pour vos conseils ! Je vais faire ça 👌

• J'aime 1