slo Posté(e) il y a 19 heures Perpignan Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 16 minutes, Matpo a dit : Pas courant, un pied de tomate avait au départ , partant de la graine, 3 cotylédons Plus tard maintenant il donne ça : On voit encore les 3 cotylédons Mais surtout il part de suite a faire 2 "troncs", de la base, j ai pensé que c en était 2 collés mais non, c est un même pied Un siamois ? Un problème génétique sans doute. Par curiosité je le garderais. Pas sûr qu'il fasse des fleurs. S'il en fait, conserve les graines dans les futurs fruits et sème les l'année prochaine. Tu auras peut-être 3 pieds à partir d'une graine. Ou 4. IUmagine dans 10 ans ce que ça pourrait devenir... 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 17 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Matpo a dit : On voit encore les 3 cotylédons c'est un trisomique... c'est quoi comme variété ? parfois sur des variétés hybrides, ça fait des trucs bizarres (consanguinité ?) dans ma jeunesse, on avait souvent des pieds dans ce genre, avec certaines variétés bien trafiquées... cette année, sur de la coeur de boeuf (la variété du "e" dans l'"o") j'ai eu un pied à 3 cotylédons, par contre une seule tige. @Victor hurricane tempête tu parles donc de planter les boutures, ok. mais pour planter une bouture, il faut qu'elle ai pris, et ça prend plusieurs mois. donc si tu fais tes boutures en mai/juin, tu peux repiquer celles qui ont pris en septembre/octobre et c'est nickel. (il faut surtout pas les manipuler au début, quand elles font leurs premières racines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) il y a 15 heures Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à tous. C'est impressionnant tout ce que vous faites. A l'inverse, chez nous, avec notre climat montagnard, nous en sommes à la préparation du terrain, paillis avec du miscanthus sous le tunnel. Pour planter les tomates on attendra début juin. Oui! Je sais, c'est un peu la pagaille dans la serre. A l'extérieur, pas de précipitation. Même si nous avons atteint 20°C en tx aujourd'hui, la semaine prochaine risque de nous gratifier de bons coups de gelée. La aussi, les lombrics sont au chaud sous le paillage. C'est très sec et on n'attend pas de pluie dans les 10 jours qui viennent. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 2 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 13 heures, catlino a dit : Bonjour à tous. C'est impressionnant tout ce que vous faites. A l'inverse, chez nous, avec notre climat montagnard, nous en sommes à la préparation du terrain, paillis avec du miscanthus sous le tunnel. Pour planter les tomates on attendra début juin. Oui! Je sais, c'est un peu la pagaille dans la serre. A l'extérieur, pas de précipitation. Même si nous avons atteint 20°C en tx aujourd'hui, la semaine prochaine risque de nous gratifier de bons coups de gelée. La aussi, les lombrics sont au chaud sous le paillage. C'est très sec et on n'attend pas de pluie dans les 10 jours qui viennent. C est vraiment génial de vivre dans un tel cadre ! 🤩 J adore Joli jardin 😊 Il y a 17 heures, slo a dit : Un problème génétique sans doute. Par curiosité je le garderais. Pas sûr qu'il fasse des fleurs. S'il en fait, conserve les graines dans les futurs fruits et sème les l'année prochaine. Tu auras peut-être 3 pieds à partir d'une graine. Ou 4. IUmagine dans 10 ans ce que ça pourrait devenir... 🤣 Il y a 15 heures, boubou07 a dit : c'est un trisomique... c'est quoi comme variété ? parfois sur des variétés hybrides, ça fait des trucs bizarres (consanguinité ?) dans ma jeunesse, on avait souvent des pieds dans ce genre, avec certaines variétés bien trafiquées... cette année, sur de la coeur de boeuf (la variété du "e" dans l'"o") j'ai eu un pied à 3 cotylédons, par contre une seule tige. @Victor hurricane tempête tu parles donc de planter les boutures, ok. mais pour planter une bouture, il faut qu'elle ai pris, et ça prend plusieurs mois. donc si tu fais tes boutures en mai/juin, tu peux repiquer celles qui ont pris en septembre/octobre et c'est nickel. (il faut surtout pas les manipuler au début, quand elles font leurs premières racines. Merci pour vos conseils ! Je vais faire ça 👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés