Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic du Jardinage

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Llop a dit :

Le test qu'a fait Matpo l'an passé était plutôt concluant de mémoire...

Oui complètement !

C est les plants mis le plus tôt (avec par contre protection voile+tuile pour des nuits a 1°c) qui ont donné le plus cette année... Et je me suis aperçu d ailleurs avant hier que l un deuxième, protégé dans l herbe qui a poussé autour en fin de saison et que j ai oublié de couper il y a deux mois, est encore vert sur la base de sa tige 

• J'aime 2

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce mardi, on commence à nettoyer le tunnel. Il reste encore quelques pieds de tomates chargées de fruits prêts à mûrir. Une partie de la récolte de carottes est en silo, on garde encore le reste

Bonjour, alors comme promis voici un petit apperçu de mon jardin:   Carottes en premier plan (qui vont bientôt être dépressées), puis tournesol (pour le côté fleurs, attrait des abeille

Je découvre ce topic dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. En tant que maraîcher de formation j'étais obligé tôt ou tard de faire mon propre potager 🤣   Donc cette année fu

Images postées

Posté(e)
35 km au sud de Paris
il y a 22 minutes, Matpo a dit :

Oui complètement !

C est les plants mis le plus tôt (avec par contre protection voile+tuile pour des nuits a 1°c) qui ont donné le plus cette année... Et je me suis aperçu d ailleurs avant hier que l un deuxième, protégé dans l herbe qui a poussé autour en fin de saison et que j ai oublié de couper il y a deux mois, est encore vert sur la base de sa tige 

Il passera peut-être l'hive si tu l protèges ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, Llop a dit :

Il passera peut-être l'hive si tu l protèges ;)

Oui, et je repense aussi à ces pied de grosses tomates d'une variété rouges dans une résidence près de chez moi, exposés est, contre un mur et sous une grosse haie/arbre sapinette résineuse (je ne sais pas ce que c est), plusieurs pieds hauts avec encore des fruits dessus dont un que j ai vu rouge la semaine dernière !

Parties basses des plante abîmées par le froid, mais les parties hautes sont encore bien verte, et bien en feuilles, je suis impressionné.

Chaque année ils sont protégés à cet endroit et tiennent le coup mieux que ce que j ai vu où que ce soit ailleurs (vu de mes yeux je veux dire, j'imagine qu il y a mieux sur la côte d azur par exemple mais je ne m y suis pas rendu), mais cette année ils tiennent particulièrement

Il faut que je pense à faire une photo en y repassant 

• J'aime 3