Matpo Posté(e) hier à 01:13 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) hier à 01:13 Il y a 7 heures, Llop a dit : Le test qu'a fait Matpo l'an passé était plutôt concluant de mémoire... Oui complètement ! C est les plants mis le plus tôt (avec par contre protection voile+tuile pour des nuits a 1°c) qui ont donné le plus cette année... Et je me suis aperçu d ailleurs avant hier que l un deuxième, protégé dans l herbe qui a poussé autour en fin de saison et que j ai oublié de couper il y a deux mois, est encore vert sur la base de sa tige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llop Posté(e) hier à 01:35 35 km au sud de Paris Partager Posté(e) hier à 01:35 il y a 22 minutes, Matpo a dit : Oui complètement ! C est les plants mis le plus tôt (avec par contre protection voile+tuile pour des nuits a 1°c) qui ont donné le plus cette année... Et je me suis aperçu d ailleurs avant hier que l un deuxième, protégé dans l herbe qui a poussé autour en fin de saison et que j ai oublié de couper il y a deux mois, est encore vert sur la base de sa tige Il passera peut-être l'hive si tu l protèges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) hier à 01:41 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) hier à 01:41 il y a 5 minutes, Llop a dit : Il passera peut-être l'hive si tu l protèges Oui, et je repense aussi à ces pied de grosses tomates d'une variété rouges dans une résidence près de chez moi, exposés est, contre un mur et sous une grosse haie/arbre sapinette résineuse (je ne sais pas ce que c est), plusieurs pieds hauts avec encore des fruits dessus dont un que j ai vu rouge la semaine dernière ! Parties basses des plante abîmées par le froid, mais les parties hautes sont encore bien verte, et bien en feuilles, je suis impressionné. Chaque année ils sont protégés à cet endroit et tiennent le coup mieux que ce que j ai vu où que ce soit ailleurs (vu de mes yeux je veux dire, j'imagine qu il y a mieux sur la côte d azur par exemple mais je ne m y suis pas rendu), mais cette année ils tiennent particulièrement Il faut que je pense à faire une photo en y repassant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés