Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLinkIP Data Logger Firmware, 1.1.3


bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je viens de faire également la mise a jour des 2 Dataloggers, sans aucun souci.

 

Version 1.1.3

   Protection supplémentaire contre l'accès à distance non autorisé à la page de configuration en exigeant l'entrée de la clé de l'appareil (imprimée sur l'étiquette du produit) lors de la soumission d'une demande de modification.

 

Effectivement, sur la page de configuration du datalogger apparaît 2 cases pour enregistrer le "Key" ( voir fichier joint).

Firmware data IP.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonjour,

 

maintenant que l'ISS est installé, j'ai voulu mettre à jour le firmware du datalogger, mais depuis hier soir, c'est en vain, j'ai :

 

DL.PNG.cff95e26aca49e4699c781ff4fbc4cd4.PNG

 

ou bien Device connection failed ou j’ai Datalogger not responding.

 

Depuis, mes données ne sont plus à jour sur le site de weatherlink.

 

Je soupçonne un pb avec ma box, donc ce soir, je compte connecter le datalogger directement sur le port réseau de mon portable pour faire la mise à jour de firmware, aucun risque ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bon, cela n'a pas fonctionné le device n'est pas vu. J'ai remis la connexion via la box, mais cela n'aboutit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouille, c'est pas bon ça la MAJ qui foire le datalogger - ça n'est jamais arrivé à ma connaissance, j'espère que c'est réparable!

Acheté où et quand?

 

Et depuis quand tu as une VP2 à Guyancourt toi?! 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Ouille, c'est pas bon ça la MAJ qui foire le datalogger - ça n'est jamais arrivé à ma connaissance, j'espère que c'est réparable!

Acheté où et quand?

 

Et depuis quand tu as une VP2 à Guyancourt toi?! 😛

Acheté comme ceux d'IC sur Scientific Sales. La VP2 est à Gambais, il faut que j'installe encore l'anémomètre et que je réussisse à mettre à jour le DL pour ensuite la mettre en ligne. Ce soir, je vais faire un reset usine de ma box que je soupçonne d'être le pb, j'ai vu un conflit d'adresse entre la netatmo et le DL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Suite ...

Donc, j'ai réinitialisé la box en config usine, j'ai déconnecté tous les équipements même la Netatmo (vu le temps actuel, pas grave, pas grand chose d'intéressant à mesurer).

J'ai donc vu l'ip du DL et je l'ai mis en IP statique.

J'ai relancé la mise à jour, elle est allée beaucoup plus loin qu'auparavant, jusqu'à la page 200/768, mais cela a fini par planter.

Je viens de désactiver l'ISS (panneau solaire et pile) pour arrêter la transmission de données sur la console qui pourrait provoquer une baisse du débit en provenance de la maj firmware, mais cela transmet encore (le condensateur sans doute ?).

 

Je soupçonne que mon bas débit (les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés) est à l'origine de ces déconvenues. Je vais donc demain emporter la console et le DL au boulot et faire la maj là-bas en espérant que le pb sera résolu.

 

Heureusement Davis a je pense bien conçu sa maj firmware, je pense qu'il écrase la précédente version que lorsque la suivante est complètement téléchargée, sinon ce serait une mauvaise conception.

 

A suivre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Suite et fin !

 

C'était donc bien un pb de débit réseau qui posait soucis. La mise à jour s'est faite en à peine une minute au travail avec un bon débit.

 

J'espère que pour les imports sur mon PC en provenance du DL, il n'y aura pas ce genre de pb vu que normalement, on ne passe pas sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...