Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le 30° c'est pas encore pour aujourd'hui, Tx 29,6°, soleil et quelques cumulus pour décorer. Un temps chaud mais encore largement supportable, le top du top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet  également régulièrement des passages nuageux avec du coup pas de 30°C aujourd'hui  avec pour le moment une tx de 28,9°C .  Actu 28,7°C le plein été en gros :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 29 minutes, supercell54 a dit :

Ca tape ici aussi, d'ailleurs incendie en cours a la sortie du village

 

180723052500786142.jpg

 

180723052501498466.jpg

 

180723052510508097.jpg

 

Malheureusement ce genre de phénomène risque de se multiplier si les prévisions se confirment :/ 

 

29,1° actu  Tx ( provisoire ?) 29,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plai(sai)t bien cet été pour l'instant, flirtant avec les 30°, sans jamais trop oser les dépasser ni de beaucoup, ni longtemps. Avec souvent un petit air sympathique. Et côté flotte, on a finalement été bien servis par ici, lorsque les probabilités orageuses se profilaient : on a bien ramassé depuis quelques semaines, quasiment à chaque occasion.

 

Remarque liée aux orages particulièrement pluvieux cette année : sortie dans les bois ce week-end, entre Ribeauvillé, Aubure, les Brézouards, Bagenelles et Sainte-Marie : je n'ai jamais vu les chemins de randonnées officielles ou sauvages dans un tel état: ils sont la plupart du temps partiellement ou totalement défoncés par les coulées d'eau liées aux orages (sol creusé, pierres apparentes, banc de sables...). Cela sort vraiment de l'ordinaire et c'est assez impressionnant. Je ne sais pas comment ces chemins se réparent.. au gré des saisons? à l'a main de l'homme? Un peu des deux sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° ont déjà été atteints à Niederbronn soit plus que prévu, ça promet pour les prochains jours. Ça variait au gré des passages nuageux. 

Actu 28,5° sous abri (Tx 30,0°). 

 

Ma station de Seltz est coupée depuis ce matin sans doute le WIFI je vais essayer de la relancer tout a l’heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil généreux avec quelques nuages bourgeonnants l'après-midi.

Tn:13.1° Tx:29.3° Tact:27.7° Vent maximal:19.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps ce lundi mais développement de cumulus nombreux cet AM limitant encore la hausse du mercure. Demain et surtout à partir de mercredi ce sera différent et MF prévoit jusqu’à 36° vendredi et samedi!! 

Ce soir le ciel est à nouveau dégagé et on respire encore. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 15,3° ; maxi 29,2°. Actu il fait 21,2°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 14,2° ; maxi 30,0°. Actu il fait 21,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse est lente ce soir, 24,6° pour le moment ici.

 

Encore 26,9° au Lycée couffignal :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

La baisse est lente ce soir, 24,6° pour le moment ici.

 

Encore 26,9° au Lycée couffignal :ph34r:

 

Oh oui il fait encore bien doux en intra-muros! J'aère, mais heureusement qu'il y a un peu de courant d'air, autrement ce serait intenable!

Encore 24,2°C à Mertzwiller.

 

Relevés du jour > Tx 30,3°C | Tn 15,0°C | Pluvio 0,0 mm

La fin de semaine s'annonce beaucoup trop chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et comme chaque soirée, le mercure chute ici, plus que 18,3°. Malgré les sols très sec, la rosée est toujours la les nuits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien aussi à mes 2 stations. 

Actu 19,4° ici à Seltz. 

 

Et 18,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 16,1° à Entzheim, 1° de plus qu'hier matin

Déjà 19,1° au lycée Couffignal avec "seulement" 29,8° de Tx hier, ça promet.

 

Grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Douceur moite à Strasbourg. On est pas loin de la chaleur, avec déjà 24,1°C sous abri au lycée Couffignal, HR 65 %. Ciel bleu.

Du côté de Mertzwiller la douceur est moindre mais on relève déjà 22,4°C et une HR à 71 %. Tn 16,0°C.

 

Ça va chauffer aujourd'hui ! La Txx de l'année, pour le moment de 32,5°C atteinte le 20 juin 2018 sera-t-elle battue aujourd'hui? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et ça chauffe après une nuit encore agréable. 

Actu 26,7° ici à Seltz (Tn 16,2°). 

 

Et déjà 27,8° à Niederbronn (Tn 14,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà une Tn douce de 17.1°C ce matin. 

 

Actuellement plein soleil et déjà 28.8°C soit quasi la tx d'hier. A noter un petit vent de nord est jusqu'à 20-25km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe fort déjà. 

Actu 28,6° ici à Seltz. 

 

Et déjà 29,2° à Niederbronn! 

Sans doute les Txx annuelles à prévoir.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, Jul67 a dit :

30° à 13 h, ça chauffe déjà bien, pas très agréable, et c'est que le début...

 

Oui les 30° déjà dépassés à Niederbronn. 

Actu 30,2° sous abri (Td 17,2°). 

 

Et 29,6° ici à Seltz et lourd (Td 18,9°). 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a une heure, alex67 a dit :

Sans doute les Txx annuelles à prévoir.  

 

Oh oui je pense qu'on est bons pour avoir les Txx annuelles aujourd'hui déjà, qui seront battues dès le lendemain!

Ça chauffe bien à Mertzwiller également avec 30,7°C sous abri et une HR à 44 %.

 

Les indices UV sont autour de 6/7. Mais à Stutzheim-Offenheim il est de 12/13, petit problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Actuellement 30,3°C en hausse sans aucun nuage. 

 

En tout cas la période à venir s'annonce très intéressante au plan des températures pour les relevés. Sa change des 30°C qui étaient difficilement atteints jusque là ! 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...