Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 il fait  22.8° sous abris actuellement ,  matinée relativement fraîche mais appréciable 13°.

Pression  1019.86 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de nuages cet après-midi (cumulus s'étalant en stratos-cumulus et presqu'immobiles) ; du coup, on est encore assez loin des 27-28° prévus hier soir (à moins d'un miracle...).

Maxi du jour 25°5. Mais ce fut une journée bien agréable somme toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée sympathique, vent légèrement moins fort que prévu, et une tx plus de 26,8°. Bien plus agréable qu'hier en tout cas.

Ta de 26,2°, ciel pratiquement dégagé, vent qui faiblit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud aujourd'hui donc par conséquent moins agréable qu'hier, mais ça reste bien de saison et confortable. 

tx 27°2, un temps calme qui personnellement me lasse... mais me convient très bien pour le boulot. 

Niveau passion météo chasse aux orages en ce moment c'est la diète. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le type de temps qui dure pour le moment aujourd'hui ça chauffe un peu plus qu'hier, le temps parfait pour les moissons et plein d'autres choses, en attendant mieux niveau passion: 

37087313_1044484475710488_57984122399584

 

37017708_1044486282376974_89118632815561

 

36992504_1044484449043824_13755575897308

 

Les collines vivent au rythme des machines en ce moment aussi bien céréalières que maraîchères, c'est l'Eté :) 

26°6, tn: 12°7

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le moment, c'est un été chaud et raisonnable, c'est un peu l'été idéal.  C'est d'ailleurs un peu tôt ce beau temps durable, statistiquement ça compromet un temps aussi agréable entre le 14 juillet et le 15 août, mais ça ne l'interdit pas. On verra d'ailleurs  si les diagrammes actuellement bloqués autour de 10°C 850 hpa à partir de mercredi prochain arrivent à regagner des dg au fil des maj.

 

25.3°C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours sur le littoral basque, je suis en train de vivre mon deuxième orage de la journée.

Troisième jour avec orages ici.

Toute cette pluie dont ils n'ont pas besoin, et qui ferait le plus grand bien sans doute à mon jardin !  pfff !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein soleil des cumulus inoffensifs dans l'aprem et 30°3 c'est déjà la 6 ème tx supérieure ou égale à 30° par ici et surement pas la dernière. 

tx: autour des 29° sur les collines et 29°7 la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, temps idéal, quoique limite lourd, pour dire quelque chose. 

Tx de 29°. Ta de 27,5°, quelques nuages inoffensifs, vent faible à nul.

Concernant les moissons, j'ai l'impression qu'elles se passent mieux que d'habitudes. Moins de feux de champs en autre, voir peu ou pas, avec un printemps humide et pas de chaleur excessif, d'après mon voisin, pompier volontaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Fraîche nuit et chaude journée. J'ai eu 13,9°C de température minimale, un peu au dessus des stations alentours (12,6°C à Jonzac et 12,5°C à Nonaville)
et 28,9°C de température maximale, un poil en dessous des stations alentours (30,2°C à Jonzac et Nonaville).

Voilé toute la journée, pas un grand bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tn: 12°7 ce matin, soleil pour attaquer ce 14 Juillet, avec toutes fenêtres grandes ouvertes ce matin, la fraîcheur rentre avant d'attaquer une grosse journée de chaleur. 

Bon 14 Juillet à tous :) 

Capture_ehw9.PNG

 

Capture4_gxp8.PNG

 

Capture6_qrz7.PNG

 

(Feu des villages hier soir de Cernay puis Doussay, moins de 500 âmes pour les deux communes du Haut-Poitou), ceux de Neuville et Mirebeau étaient également sympa à observer hier soir. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert depuis ce matin avec une sensation de lourdeur.

Actuellement, Température : 23,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Humidité : 70 % = humidex a 30.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 31°8 ici 7 ème tx supérieure à 30°, 30°8 à Mirebeau et à la Chapelle, où là c'est la 5 ème pour Mirebeau de la saison et la 6 ème pour le Chapelle. 

Un joli 31°6 à Monts aujourd'hui mais là par contre ce n'est que la 3 ème tx supérieure à 30° de la saison pour Monts. 

Congestus voir CB visibles bien loin vers le Nord à NE en direction de la Beauce et du Nord Sarthe comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend les mêmes et on recommence ce matin, tn: 14°0 ici contre 16/17 sur les collines. 

Temps calme. 

Hier soir c'était au tour de Moncontour d'être à l'honneur: 

Capture9_nhm2.PNG

 

Capture8_saa8.PNG

 

Capture13_gkv9.PNG

 

D'autres feux étaient visibles de l'endroit où j'étais l'un des plus beaux: Loudun visible de loin à gauche de sa Tour carrée mais qui a duré un bon moment et sinon celui de Saint Jean de Sauves me semblait bien également.  

L'idéal aurait été Châtellerault sur le pont Henri IV ou au parc Blossac à Poitiers mais alors là pour espérer s'y poser pour faire des photos c'est une autre histoire. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tx de 30,9° hier. Température idéale pour aller voir le feu d'artifice à Vouillé au parc de la Gorande avec les enfants. 

Ce matin, tn de 17°. On ne devrait pas avoir grand chose à se mettre sous la dent cet après-midi. Quelques averses orageuses, MF voit à peine 5 mm dans le coin. Après, on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chaud encore aujourd'hui avec toujours un peu d'air pour limiter la casse.

Il se passe quelque-chose d'important aujourd'hui à la télé ? je viens de faire un tour en ville à vélo et pas un chat, pour un dimanche...

sarcastic

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...