Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème download Vantage Pro 2


MiTchou83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai de plus en plus de mal à télécharger avec Veatherlink 6.0.3, Win 8.1(Vantage Pro 2)le "data". Sur 20 pages, 3,4 ou 5 pages sont téléchargées puis il se met en erreur, et je suis obligé de refaire 7 ou plus "downloads" pour récupérer la totalité des informations.

Y a t'il une personne a qui s'est arrivée et éventuellement la solution ?

N'y aurait-il pas une solution pour un téléchargement automatique ?

Autre question: lors d'une coupure électrique, je suis systématiquement obligé de débrancher la console d'enlever les piles et de rebrancher, sinon je n'emet plus rien ? normalement avec les piles on devrait garder la mémoire, non ?

Merci.

Cordialement.

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour le téléchargement automatique il faut ajouter un profil, puis le régler.

Pour la coupure électrique en effet les données s'enregistrent normalement.

Et pour pour ton 1er problème tu à quel datalogger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai de plus en plus de mal à télécharger avec Veatherlink 6.0.3, Win 8.1(Vantage Pro 2)le "data". Sur 20 pages, 3,4 ou 5 pages sont téléchargées puis il se met en erreur, et je suis obligé de refaire 7 ou plus "downloads" pour récupérer la totalité des informations.

Y a t'il une personne a qui s'est arrivée et éventuellement la solution ?

N'y aurait-il pas une solution pour un téléchargement automatique ?

Autre question: lors d'une coupure électrique, je suis systématiquement obligé de débrancher la console d'enlever les piles et de rebrancher, sinon je n'emet plus rien ? normalement avec les piles on devrait garder la mémoire, non ?

Merci.

Cordialement.

Michel.

Bonjour

Pour une automatisation du chargement tu pourrais mettre en place via le ftp windows. Regarde sur mon site et télécharge le petit tuto. En général rien ne le bloque et si blocage il y a ; il arrive toujours à redémarrer tout seul avec l'instance suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BMGB, d'abord félicitations pour ton site, effectivement j'ai vu tes tutos, pour un ça va c'est simple mais pour le ftp trop compliqué pour le moment.

La question pour moi c'est pourquoi les téléchargements de data se faisait très bien avant?

Cdt.

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BMGB, d'abord félicitations pour ton site, effectivement j'ai vu tes tutos, pour un ça va c'est simple mais pour le ftp trop compliqué pour le moment.

La question pour moi c'est pourquoi les téléchargements de data se faisait très bien avant?

Cdt.

Michel.

Une idée comme une autre, installe ccleaner, ferme tous les programmes y compris l'anti virus et fais un nettoyage et un scan base de registre. une fois fait redémarre ton poste. Des fois cela fait du bien.

Pour le ftp si tu suis le pas à pas pas de soucis plusieurs personnes ne s'y connaissant pas l'on fait et y sont arrivés.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une idée comme une autre, installe ccleaner, ferme tous les programmes y compris l'anti virus et fais un nettoyage et un scan base de registre. une fois fait redémarre ton poste. Des fois cela fait du bien.

...............

Sans vouloir t’offenser, je me permet d’intervenir sur ces conseils :

Ccleaner est à utiliser avec beaucoup de précautions et surtout en connaissant bien quelles vont être les conséquences de ce qu’il propose d’effacer.

Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne la base de registre sur laquelle toute intervention doit être réservée aux personnes ayant de très bonnes connaissances dans ce domaine (dont je ne fais pas partie !)

La moindre erreur de modification de la BdR peut rendre tout le système inexploitable, et d’une façon irréversible si une sauvegarde de cette BdR n’a pas été (bien) faite avant.

Je me permets de rajouter que je ne vois pas trop le rapport avec le problème posé par cumulus nimbus,

et ta phrase :

« des fois cela fait du bien »

me laisse penser que toi-même n’en est pas convaincu non plus... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne supprime pas mais fait une mise a jour de la base.

je sais fort bien de quoi je parle étant gestionnaire de parc informatique.

Quand a ma citation cela peut faire du bien été a prendre au second degrés.

Ici nous utilisons cet utilitaire depuis fort longtemps et bien souvent cela fonctionne.

après il te propose de sauvegarder tes modifications il te propose aussi si tu veux faire la modification.

Tu reste maître de bout en bout.

Ton problème peut être lié a un cache trop rempli, a un cockie bloquant a une dll modifié etc etc.

Donc j essayait seulement de te proposer une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BMGB: je connais ccleaner et adwcleaner je m'en suis déjà servi plusieurs fois sans gros problème. Mais c'est quand même bizarre que ce soit juste après la maj de win 8 en 8.1 !!

Je vais essayer de me pencher sur le problème du FTP.

@ Ardigier, quel rapport IE 11 et watherlink 6.03, quand je télécharge je passe directement par watherlink !!

Merci à tous.

CDT

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BMGB: je connais ccleaner et adwcleaner je m'en suis déjà servi plusieurs fois sans gros problème. Mais c'est quand même bizarre que ce soit juste après la maj de win 8 en 8.1 !

Je vais essayer de me pencher sur le problème du FTP.

@ Ardigier, quel rapport IE 11 et watherlink 6.03, quand je télécharge je passe directement par watherlink !

Merci à tous.

CDT

Michel.

Et non pas bizarre cette version n est pas mâture.

Il ne faut jamais se précipiter sur les mises à jours.

sauvegarde le répertoire où il y a tes données , desinstalle le logiciel , fait un nettoyage , redémarre ton pu réinstallé le logiciel , recopie ton fichier de données au bon endroit , et seulement la redemarre ton logiciel.

autre idée weatherlink 6.0.3 et Windows 8.1 sont ils compatibles ?

Moi je n ai pas voulu dépasser 6.0.3 et seven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ BMGB je voudrais te remercier pour tes explications qui m'ont permis de réparer mon téléchargement en appliquant tes conseils.

Je me penche maintenant sur le ftp, et là c'est une autre histoire !!

CDT

Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

autre idée weatherlink 6.0.3 et Windows 8.1 sont ils compatibles ?

Pour info c'est la configuration que j'ai et aucun soucis de mon côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ BMGB je voudrais te remercier pour tes explications qui m'ont permis de réparer mon téléchargement en appliquant tes conseils.

Je me penche maintenant sur le ftp, et là c'est une autre histoire !

CDT

Michel.

Bonjour allez un petit effort de lecture suis mes tuto et c'est bon.shifty.gif

Si tu as un soucis n'hésite pas j'essairai de t'aider, d'autres personnes l'on fait et peuvent te confirmer que ce n'est pas compliqué.shifty.gif

Bon week end191769.gif

Pour info c'est la configuration que j'ai et aucun soucis de mon côté.

Oui Fabien je sais mais il ne s'agit pas que des versions, après il faut prendre en compte les mises à jours etc...

Un conseil qui vient de personnes bien pacées je cite "si votre système fonctionne ; ne faite pas de mise à jour ! On doit les faire si seulement un disfonctionnement et constaté ou une grosse faille !" je ferme la citation. Je l'applique à la lettre y compris sur mon smartphone et ma tablette et aucuns soucis. En général tous commence à déraper dès que l'on veut faire des mises à jours car déjà on ne les fait pas toutes. Hardware et Software em même temps. tongue_smilie.gif

Donc je le répéte si votre systéme est stable PAS DE MISE A JOUR.whistling.gif

Mais merci de confirmer que les versions sont compatibles191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...