Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Ici, à 50 km au nord de Porjus, ça commence à être hard, il neige bien depuis au moins 24h, en continu

C'est un front froid qui s'est décalé vers l'ouest venant de Finlande et qui est quasi stationnaire

https://www.aro.lfv.se/Links/Link/ViewLink?TorLinkId=229&type=MET

Il est tombé plus d'une dizaine de cm autour du chalet, en 24h.

Depuis 4 jour ça fait un bon paquet maintenant

Moins de vent qu'hier, les tempés descendent, hier on est monté à -5, maintenant -16 à l'aéroport, -15 au chalet

On devrait de nouveau se rapprocher des -35 mardi, et peut être voir quelques coins de ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

On voit enfin un peu de glace autour des îles de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Porjus et Gällivare, c'est parti pour plusieurs jours (~de la fin de la semaine) d'une météo avec ciel clair et tempés froides.

Aujourd'hui, entre -25 et -30, très peu de vent, ciel encore voilé ce matin, et dégagé après

-29.9 au chalet pour le moment, les 2 prochaines nuits pourraient être franchement froides, avant qu'on change de direction de flux

Ce soir, je pars en ballade dans les 5 km autour du chalet, si les aurores se pointent, ça devrait s'éclairer entre ce soir et demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Porjus et Gällivare, c'est parti pour plusieurs jours (~de la fin de la semaine) d'une météo avec ciel clair et tempés froides.

Aujourd'hui, entre -25 et -30, très peu de vent, ciel encore voilé ce matin, et dégagé après

-29.9 au chalet pour le moment, les 2 prochaines nuits pourraient être franchement froides, avant qu'on change de direction de flux

Ce soir, je pars en ballade dans les 5 km autour du chalet, si les aurores se pointent, ça devrait s'éclairer entre ce soir et demain soir

Si tu parles de chalet, c'est que tu es en vacances? Et tu a emmenné un thermomètre, indispendable en voyage, bravo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de chalet, c'est que tu es en vacances? Et tu a emmenné un thermomètre, indispendable en voyage, bravo! smile.png

Non, je n'ai pas amené de thermomètre, il y était déjà dans ce chalet

Je viens ici depuis plusieurs années, en saison hivernale

La première année, c"était essentiellement pour les aurores et la découverte de cet environnement

Les années suivantes m'ont permis de comprendre, que c'était ici que je devais m'expatrier.

Je viens ici avec un smic et pour un smic, avec une modeste activité qui combine environnement et tourisme

Activité saisonnière, qui, je l'espère, me permettra de rester de plus en plus longtemps, en développant quelque chose sur les autres saisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Je l'ai dit sur le suivi à OULU, mais dans la mesure où cela concerne la Suede, ce peut être mieux ici :

-40.2° à NEDRE SOPPERO ce matin en Suede septentrionale, et pas loin de -40 dans maints autres lieux.

Quel beau mois de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A environ 200 km plus au nord d'ici, -40°c à Karesuando, ça remonte un peu -39.7

Demain un peu moins froid, pour le moment le thermomètre n'a pas l'air de le piger,

-32 tout rond devant le chalet

Pendant 3h à regarder l'aurore, les seulement -33, je les ai senti passer, chit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

-20° à Goteborg ce matin, au sud de la Suede.

ça ne doit pas arriver souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A environ 200 km plus au nord d'ici, -40°c à Karesuando, ça remonte un peu -39.7

Demain un peu moins froid, pour le moment le thermomètre n'a pas l'air de le piger,

-32 tout rond devant le chalet

Pendant 3h à regarder l'aurore, les seulement -33, je les ai senti passer, chit

-20° à Goteborg ce matin, au sud de la Suede.

ça ne doit pas arriver souvent !

Chanceux northern lights!!!

Pour les -20, ils ont été relevés du côté de l'aéroport Save et pas en ville, mais comme tu le dis, ça ne doit pas être commun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

-9 °C à 10 h, -10.7 de ressenti éolien, 1020 hPa en baisse. Stockholm n'a presque pas connu de dégel en janvier, sauf les 1er, 10 et 11.

Tn: -13.7 °C

-35.4 °C à Svartbyn jusqu'à -1.1 °C à Falsterbo

4874409764stockholmsinlopp4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Quand meme bizarre que l'eau ne soit pas encore gelée ?

Le Fjord d'Oslo est pris par les glaces, et habituellement il gèle après le lac et la Baltique à Stockholm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le soleil redescend près de l'horizon, la tempé remonte (-28°c), on quitte les -30 à -33 la journée.

Quelques nuages arrivent de l'ouest, sans vent au sol

Chanceux northern lights!

Oh, ça oui, j'en suis conscient, je vie les jours ici avec gourmandise et c'est le pied wink.png

Quelqu'un qui habite près d'ici cool.png

https://naturallore.wordpress.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'extrême nord de la Suède;

J'avais la sensation que depuis le début janvier, on passait du très doux au très froid,

je vois que ce n'était pas qu'une sensation; grand écart avec les normales

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=1

Vu, les modélisations ça devrait continuer, puisque dans quelques jours, les tempés devraient s'envoler

vers les -5 et peut être plus. avec un flux d'ouest à sud ouest à rallonge.

Si cette météo se produit, je sens que ça va être bien dégeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence très fort le merdier, c'est monté à -2°c tout à l'heure à Kiruna. et c'est que le début de la douceur pinch.gifrolleyes.gif

Dans les montagnes, il faisait presque bon, le vent d'ouest à nord ouest commence a forcir,

~20 m/s et -4 à 1000 m, vers Tarfala forskningsstation (environ Kebnekaise)

-9.3 au chalet, -13 à l'aéroport , avec 1012 hpa

Depuis ce matin des altocumulus, pas de précipitation

Depuis quelques jours, la tournure que prennent les modélisations, (ens et det) ça me fait penser à la tempête de l'année dernière OLE. le 7 février, qui était passée de la Norvège à la Suède et nous avez balancé un blizzard entre 150 km/H et autour de 120 de Kiruna à Gällivare, c'est tout à fait avec ce type de configuration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Extrême nord Suède)

A l'horizon sud ouest, une barre d'un gris bleu, venue d'ailleurs alien.gif , s'approche, avec des cirrus au galop à l'avant

Et voilà un front occlu, et un front chaud se tirant la bourre, pour savoir lequel arrivera sur nous

Prévis un peu neigeuse dans le coin, de cette nuit à demain environ 20 cm de plus

Les tempés devraient s'émoustiller avec tout ce mouvement, cette semaine; et monter, monter

(Il faut faire monter, ce qui doit monter,et faire mouiller, ce qui doit mouiller. Oups, désolé blushing.gif)

Depuis 2 jours, brouillard givrant épais

Aujourd'hui, ciel clair, avec -16 (au chalet) et -15 à l'aéroporc

Bon aller

Oh, vigi jaune pour la neige, tongue.png

C'est qu'il va vraiment neiger alors shifty.gif

Je voulais utiliser la motoneige le moins possible, mais cette fois, pas le choix

http://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#district=019,page=wpt-warning-alla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le gros froid sur l'archipel! 5.4 °C à 10 h sous le brouillard, ressenti 2.3 °C et 1000 hPa en hausse.

Tn: 1.3 °C

Vidsel -10, neige en grains

Kiruna -9, neige modérée continue

Gallivare -8, neige faible continue

Arvidsjaur -7, neige modérée continue

Hemavan -7, neige en grains

Storuman -6

Sundsvall -3.3

Lycksele -3

Lulea -1, brouillard

Ostersund -0.4

Skelleftea +0

Umea +1

Visby +5, brouillard

Växjo +5

Göteborg +5.2

Linköping +5.6

Norrköping +6

Kalmar +6, brouillard

Malmö +6.4

Kristianstad +7, brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Porjus et Gallivare, 2 jours de neige avec ça,

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=01&day=26

http://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/showImg.php?par=tmpAvvDay&yr=2016&mon=01&day=27

Donc, (-7) neige bien collante, bien humide, désagréable, heureusement qu'il en est tombé moins que prévu

Il y a un front froid,qui devrait passer et nous frôler, sans rien donner,

la bordure avance depuis ce matin

Après, jusqu'à la fin de la semaine, ça devrait être une succession de fronts,

avec un vaste système dépressionnaire, un bon vent de sud samedi et dimanche devrait faire

monter les tempés autour de -3, -4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...