Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Tu m'as devancé ! :) Grosse tempête de neige en ce moment, peut être la plus forte de l'année en cours (vu que l'hiver dernier avait été TRES décevant de ce point de vue)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

il y a 2 minutes, matbri a dit :

Tu m'as devancé ! :) Grosse tempête de neige en ce moment, peut être la plus forte de l'année en cours (vu que l'hiver dernier avait été TRES décevant de ce point de vue)

 

En effet ça démarre fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ari a dit :

Neige neige neige sur Stockholm à 15h42

814203stokolm.jpg

 

 

Je me demande quels seront les cumuls à la fin, il neige toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Il s'agirait apparemment de la chute de neige la plus importante jamais relevée à Stockholm en novembre...

 

On attend la confirmation par les chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de  Stockholm / Observatoriet  relève 39cm de neige au sol à 7h ce matin, c'est sans doute une couche très importante vue la saison.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/stockholm-observatoriet/02485.html

 

 

 

Une vidéo issue du facebook Severe Weather in Europe qui donne un chiffre de 50cm au sol.

https://www.facebook.com/severeweatherEU/videos/1900074026882356/

 

+ quelques images (tjrs issues de la page facebook)

14993390_1900244490198643_1110544110170414962611_1900056046884154_67284375422549

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit d'un cumul conséquent !! En tout cas il me semble que je n'ai jamais rien vu de tel depuis que je fais les relevés de la ville... Corrigez-moi si je me trompe.

 

A 10 heures, on repasse dans le positif avec 1 °C et 1015 hPa stable.

 

Tn: -4 °C

 

-19.6 °C à Naimakka et 4.3 °C à Harstena au sud de la capitale.

 

3009slussenpanorama1live1

 

Au Sergelstorg dans le centre de la ville

 

4747sergelstorg1live

 

Il y a 1 heure, matbri a dit :

Il s'agirait apparemment de la chute de neige la plus importante jamais relevée à Stockholm en novembre...

 

On attend la confirmation par les chiffres.

 A l'est de ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

A l'est de Stockholm, plus précisément à l'est du lac Malar, il n'y a que quelques cm.

 

39 cm en novembre, c'est certainement un record absolu, surtout pour le début du mois !!

 

Même en plein hiver c'est pas si fréquent. Winterfan, la dernière fois qu'on a eu plus, ça devait être en 2010, mais en février, et par effet de cumul, donc oui depuis que tu fais les relevés on n'est jamais monté aussi haut !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matbri a dit :

A l'est de Stockholm, plus précisément à l'est du lac Malar, il n'y a que quelques cm.

 

39 cm en novembre, c'est certainement un record absolu, surtout pour le début du mois !!

 

Même en plein hiver c'est pas si fréquent. Winterfan, la dernière fois qu'on a eu plus, ça devait être en 2010, mais en février, et par effet de cumul, donc oui depuis que tu fais les relevés on n'est jamais monté aussi haut !

 

Merci pour l'info matbri!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

C'est confirmé, d'après le SMHI, c'est bien un record pour un mois de novembre depuis que les relevés existent (donc depuis 1905).

 

Le précédent, datant de 1985 (29 cm) est pulvérisé.

 

On reste loin cependant du record absolu tous mois confondus (76 cm en mars 1909). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

C'est images rappellent celles de l'hiver dernier sur la côte est des Etats-Unis !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C et brouillard à 10 heures, 1025 hPa et 27 cm de neige au sol. (-2 cm).

 

Tn: 1.1 °C

 

A 9 h, -12.9 °C à Kvikkjokk Arr et 6.1 °C à Nordkoster dans la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7 °C à 9 heures dans la brume, ressenti de -0.3 °C et pression à 1011 hPa en hausse. 18 cm au sol (-9 cm).

 

Tn: 1.9 °C

 

Exit les grosses gelées sur le pays, -5.5 °C à Tarfala et 7.8 °C à Maseskar et Göteborg, sous une pluie faible dans les deux localités.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 °C à 11 heures et 1007 hPa stable. 10 cm au sol (-8 cm)

 

Tn: -2 °C

 

A 10 heures, -10 °C à Gallivare avec brouillard et 7 °C à Göteborg/Save avec brouillard également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Retour à un temps de saison en somme.

 

Il fallait s'y attendre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...