Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède

Winterfan

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Un chouette coin!

On adore les environs de Porjus, et le Stora Sjofaletts park, en hiver on ne croise quasi personne quand on prend la route qui va vers Viesta si je dis pas de bêtises...

• J'aime 1

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Il y a 2 heures, matbri a dit :

Bizarre pourtant sur ces cartes on pourrait penser qu'il y a de la glace

https://en.ilmatieteenlaitos.fi/ice-conditions

Hello matbri!

Je préfère me fier aux webcams qui ne montrent pas de glace (ou alors je ne vois pas bien)...mais il est vrai que le site finlandais indique de la glace.

-3.5 °C à 11 heures, 1011 hPa en hausse et vent nul de sud.

La Tn est de -6.2 °C.

Il fait -34.7 °C à Kvikkjokk Arr et 2.8 °C à Utklippan.

2349-stockholmsinlopp_4.jpg

-0.5 °C à 11 heures et windchill à -6.1 °C. Pression à 1010 hPa en baisse et vent de SO à 22 km/h.

La Tn est de -1.7 °C.

-29.5 °C à Kvikkjokk Arr et 2.4 °C à Utklippan.

1 °C à midi, 1008 hPa stable et vent d'ouest à 13 km/h. 18 cm de neige au sol.

La Tn est de -0.4 °C.

Il fait -19.1 °C à Stekkenjokk et 2.2 °C à Utklippan.

9800-slussen_1_live.jpg

• J'aime 1

Il neige depuis hier après-midi non-stop et la température continue de descendre. Il y a désormais une couche de 28 cm au sol, ce qui me semble être le plus haut cumul dans la capitale depuis la tempête monstrueuse de novembre 2016 où près de 40 cm étaient tombés!

Pierre 15 doit être bien loti!

Il fait -4.3 °C à midi et le ressenti est de -11.4 °C. La pression est en hausse à 1004 hPa et le vent est en direction du SE à 25 km/h.

La Tn est de -2.1 °C.

Il fait -23.6 °C à Pajala et 2.7 °C à Olands Sodra Udde.

Je n'avais pas remarqué plus tôt mais en effet comme l'a souligné matbri, les eaux gèlent à l'ouest de Gamla Stan.

2349-stureplan_1_live.jpg

9800-slussen_1_live.jpg

Modifié par Winterfan

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Oui en effet c'est gelé, et même totalement dans cette partie, sauf les chenaux créés par les bateaux.

• J'aime 1

-8.5 °C à 11 heures et pression à 1019 hPa en hausse. Le vent est nul, au sud. Il y a maintenant 29 cm au sol (+ 1 cm).

La Tn est de -15 °C ce qui en fait provisoirement la température la plus froide de l'hiver.

On relève -23.2 °C à Karesuando et 3.4 °C à Malmö.

9800-slussen_1_live.jpg

Après les -15 °C d'hier la température à 11 heures est de 1 °C. La pression est stable à 1011 hPa et le vent au NO à 9 km/h. Il y a 27 cm au sol (-2 cm).

La Tn est de -2 °C.

Il fait -25 °C à Lycksele et 5 °C à Ljungbyhed sous une bruie modérée.

9800-slussen_1_live.jpg

-7.3 °C à 11 heures et windchill à -10.9 °C. La pression est  à 1021 hPa en baisse et le vent souffle à l'ENE à 7 km/h en moyenne. Il reste 25 cm de neige au sol (- 2 cm).

La Tn est proche de -11.5 °C.

Il fait -30.1 °C à Alvsbyn et 3 °C à Skillinge et Ljungbyhed sous du brouillard.

A 11 heures il fait 1.2 °C avec un windchill de -2.8 °C. La pression est de 1008 hPa en hausse et le vent est de 14 km/h au NE. Il y a 25 cm de neige au sol (=).

La Tn est de -2.6 °C.

Il fait -21 °C à Kiruna sous une faible neige et 4 °C à Kristianstad (brume), Ljungbyhed (bruine) et Halmstad (brume).

4 °C à 13 heures et le manteau neigeux a beaucoup souffert! Pression en hausse à 997 hPa et vent de NE à 18 km/h en moyenne.

La Tn est de 1.1 °C.

Il fait -20 °C à Kiruna sous une faible chute de neige et 7 °C à Kristianstad.

9800-slussen_1_live.jpg

3 °C à midi et pluie faible continue sur Bromma. Pression à 992 hPa stable et vent de nord à 19 km/h. Il reste 15 cm de neige au sol (-10 cm).

La Tn est de 2.6 °C.

Il fait -20.9 °C à Gallivare et 6.7 °C à Malmö.

• J'aime 1

5.8 °C à 11 heures avec un windchill à 1.8 °C. La pression est de 988 hPa en hausse et le vent est au NE à 22 km/h en moyenne. Il reste 10 cm au sol (-5 cm).

La Tn est de 2.7 °C.

Il fait -12 °C à Kiruna sous une faible neige et 7 °C à Kristianstad.

0 °C à 19 heures, 1002 hPa stable et vent de SE à 20 km/h en moyenne. Il reste 7 cm au sol (-3 cm) .

La Tn est de 1.3 °C.

Il fait -17 °C à Lycksele et 3.1 °C à Falsterbo.

Au coucher à 17 h:

stockholmsinlopp_4_17_640.jpg

• J'aime 1

6°C à 18 heures, vent d'est à 20 km/h et pression de 1016 hPa stable. 5 cm au sol (-2 cm).

La Tn est de -1.2 °C.

Il fait -10 °C à Kiruna sous une faible neige et 8 °C à Kalmar.

17h:

Nord Suède (nord lapland)

Un coup de vent encore un peu plus fort qu'il y a quelques jours

https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/varningar#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,district=019,page=wpt-warning-alla

https://www.yr.no/verkart/analysekart.html

Des rafales environ 130 km/h plus au nord ouest, coté norvégien, et une houle de 14 m qui arrive sur le Nordland norvegien

Pour le moment  avec ce flux rapide d'ouest les tempés montent franchement depuis hier 03°c/M05°c, 983 hPa, des rafales entre 60 et 70 km/h (aéroport)

Et comme l'a écrit, treizevents, la rougeole qui commence

https://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay

Dans quelques heures environ 100 km/h en plaine et ~140 et + en montagne

Modifié par northern lights

J'avais suivi de loin cette tempête, je me rends compte que ça a été vraiment fort quand même, le SMHI parle de durée de retour localement > 20 ans justement vers Gällivare / Jokkmokk : https://www.smhi.se/bloggar/vaderleken-2-3336/julia-tog-norra-sverige-med-storm-och-orkan-1.144594

On a quand même eu du 130 km/h en vent moyen / 160 km/h en rafales dans les montagnes et vallées couloirs à vent.

Un type a même eu sa maison de campagne emportée à Saltoluokta ! https://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=98&artikel=7157797

Salut Arkus, content de relire B|

J'avais la sensation que cette fois vers Kiruna, Gallivare, ça avait été un tout petit peu moins fort qu'en 2015 avec la tempête ole qui avait fait sa traversé tranquillou jusqu'à la Finlande

Julia est restée sur trajet plus nord, je pense

Et effectivement tout ce qui était proche du relief, et couloir au vent, s'est fait bien souffler

https://www.lofotposten.no/ekstremvaret-ole/se-nar-ole-treffer-der-du-bor/s/5-29-48495

https://www.youtube.com/watch?v=jcKEUIAQ1Mc

Le 7 février 2015 après midi, le secteur était en vigi 3 rouge, je me suis surpris d'ailleurs à mater les grands épicéas autour du chalet :/

Il y a un refuge là haut à Saltoluokta, à coté du Stora Sjöfallet et du Sarek, il est toujours là, il a même pas décollé

OLE https://www.smhi.se/kunskapsbanken/meteorologi/egon-och-ole-januari-februari-2015-1.104484

Modifié par northern lights

- 2 °C à 18 heures, 10258 hPa stable et vent de SO à 9 km/h.

La Tn est de -5.4 °C.

Il fait -27.7 °C à Nikkaluokkta et 7.2 °C à Malmö-Sturup avec de la bruine.

A 17 h:

3 °C à 11 heures et pression à 1035 hPa stable. Le vent est à l'est à 20 km/h. Très gros réchauffement sur le pays.

La Tn est de -0.8 °C.

A 9 h heure de Stockholm:

-5.9 °C à Bortnan et 8.8 °C à Alvsbyn.

4.5 °C à 11 heures avec de la brume et un ressenti au vent de 0.2 °C. Le vent est à l'est à 22 km/h  et la pression est de 1025 hPa en baisse.

La Tn est de 2.7 °C.

On relève -1.6 °C à Sylarna et 11 °C à Kalmar.

Posté(e)
Champigny sur Marne

3 °C à 11 heures pour une pression de 1003 hPa stable. Le vent est à l'ENE à 22 km/h.

La Tn est proche des -3 °C.

Il fait -13.4 °C à Parkalompolo et 4.2 °C à Sundsvall.

• J'aime 1

Posté(e)
Champigny sur Marne

La neige a remplacé la pluie depuis 9 heures ce matin. Il fait 0.3 °C pour un windchill à -2.1 °C à 10 heures. La pression est de 994 hPa en baisse et le vent est à l'ouest à 9 km/h.

La Tn est de 0.9 °C.

On relève -28.9 °C à Nikkaluokkta et 8 °C pour Kristianstad (brouillard) et Ljungbyhed.

9800-slussen_1_live.jpg

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Stockholm est une belle ville; pas eu la chance d'avoir de la neige fraîche mais c'était très chouette.

Maintenant je situe exactement les vues de ces webcams! :)

petit point -: y'a des grues partout! dur pour les photos....

Modifié par pierre15
  • J'aime 1