Canada Goose Posté(e) 1 septembre 2018 Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Article amusant du New York Times. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 septembre 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 septembre 2018 (modifié) Sympa, assez didactique et jolie interface. J'ai fait le test pour Paris (Rouen n'était pas dans la base de donnée ), voilà ce qu'on obtient: 2j>32°C en 1992, 7j>32°C en 2072 (intervalle de confiance entre 4 à 19j). L'augmentation n'est pas fulgurante mais pour Paris c'est déjà notable vu la Txm du secteur. J'ai fait le même test avec Montpellier et les chiffres font dejà un poil plus peur: Pour Montpellier on passerait de 4j>32°C à ... 33j ! Le constat est le même pour bon nombre de secteurs Méditerranéens, sans grande surprise. Modifié 1 septembre 2018 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 septembre 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Sympa, assez didactique et jolie interface. J'ai fait le test pour Paris (Rouen n'était pas dans la base de donnée ), voilà ce qu'on obtient: 2j>32°C en 1992, 7j>32°C en 2072 (intervalle de confiance entre 4 à 19j). L'augmentation n'est pas fulgurante mais pour Paris c'est déjà notable vu la Txm du secteur. J'ai fait le même test avec Montpellier et les chiffres font dejà un poil plus peur: Ahah j'ai fait exactement pareil 😄 Par contre, actuellement j'ai l'impression qu'on est déjà à plus de 7 jours avec Tx > 32°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 septembre 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 septembre 2018 il y a 7 minutes, Cirrus 27 a dit : Ahah j'ai fait exactement pareil 😄 Par contre, actuellement j'ai l'impression qu'on est déjà à plus de 7 jours avec Tx > 32°C... Oui pour Montsouris par exemple avec ce bel été qui viens de s'écouler c'est déjà 11j>32°C ! En extrapolant, il y a de fortes chances que d'ici 50ans l'été 2018 que vient de connaitre Paris et de façon générale la France soit devenu la norme climatologique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 octobre 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 octobre 2018 Pour Grenoble je peux même dire que c'est n'importe quoi. La maille doit être à 1500m. 0 jour en 1980 avec txx > 32°C 2 jours aujourd'hui ( pour infio, 2018: 43 !!!!! et dernier été frais, en 2014: 13) entre 3 et 11 en 2060 Du coup tant qu'à aller dans le n'importe nawak, faisons une simple règle de 3: entre 64 et 236 (🤣) jours avec Txx>32°C en 2060. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés