Cirrus 27 Posté(e) 30 octobre 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Bonjour, En effet un temps bien humide ce matin. Le tout dans une relative douceur puisqu'il fait environ 8°C. Le temps ne devrait guère évoluer dans la journée malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 octobre 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 -0,9° ici ce matin. Grand soleil actu avec 5,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 octobre 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Bonjour, temps ensoleillé, vent calme, comme anticyclonique malgré l'absence d'anticyclone ! Pression 998 hPa Belle gelée ici aussi ce matin, 1ère de la saison. Tn-1,4° Ta 3,1° Modifié 30 octobre 2018 par Chri 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 30 octobre 2018 Laval Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Pas de gelée en bord de mer mais une température très basse tout de même (tn 2.7°c) Temps toujours ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 octobre 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 1 heure, frank67 a dit : Pas de gelée en bord de mer mais une température très basse tout de même (tn 2.7°c) Intéressant. Tu es sur la côte même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 30 octobre 2018 Laval Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 3 heures, Chri a dit : Intéressant. Tu es sur la côte même? Oui en ce moment je suis à Concarneau à environ 50 m de l'océan donc j'ai une influence directe de la douceur océanique. Par contre, je n'ai pas de capteur chez moi puisque je suis dans un immeuble, mes relevés sont chez mes parents à la Forêt-Fouesnant situé à 300 m de l'océan avec donc une influence moindre que chez moi à Concarneau ou la température devait être peut être un peu plus haute ce matin d'ailleurs Actu encore une très belle journée et des températures qui reprennent des couleurs: ta: 12.7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 octobre 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 SUPERBE journée ici, quasiment pas un nuage, pas un souffle de vent, et 12,4° de maxi, -0,9° de mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 octobre 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Belle journée également ici, les éclaircies étant en général très belles au cours de l'après-midi. Tx de 12,3°C à Kernascléden et 11,5°C à Berné, en ce moment, il fait respectivement 7,8°C et 5,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 octobre 2018 Paimpol Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Bonsoir Mer d'huile, comme un miroir. Après la fraicheur matinale 1.9°, beau temps, pas de vent Tx12.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 30 octobre 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Il a légèrement gelé sous abri la nuit dernière à Brennilis : -0,2 degrés de tn à 7h30. J’ai fait une petite balade vers 8h45, il faisait encore 1 degré à ce moment là (j’ai posté deux photolives). Il y a eu du soleil toute la journée, avec quelques nuages de beau temps. Mon amie et moi avons passé la matinée à l’arboretum d’Huelgoat, où j’ai trouvé un drôle d’ami Puis nous avons été au chaos d’Huelgoat, et on peut dire que c’était vraiment le chaos ! Toutes ces pierres de diverses formes et tailles (jusqu’à 30 m de diamètre pour certaines), qui tiennent les unes sur les autres, ou tout simplement par la force du Saint-Esprit... cela m’a vraiment impressionné. Un pas de travers et on pouvait se retrouver au fond de la grotte du Diable ! Les allusions religieuses ne manquaient pas, comme par exemple le ménage de la Vierge : Ici la mare aux Sangliers : La rivière d’Argent : Nous avons mangé une glace en centre-ville, et on s’est installé sur un banc devant le lac en attendant le coucher du soleil La température a atteint 11,2 au maximum à 12h30, puis est repassée en dessous des 10 degrés dès 13h. Il faisait 7 degrés à 16h et 5 degrés à 17h30. Il fait actuellement 2,5, l’herbe craque sous mes pas (désolé pour le long message avec les grosses photos mais... je tiens vraiment à vous faire partager tout ça ) Modifié 30 octobre 2018 par Elliot17 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 octobre 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour, Une petite gelée ce matin avec une Tn d'environ -1°C. Le ciel se voile déjà en marge des petites pluies qui devraient nous toucher dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 octobre 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Le "redoux" est en cours depuis hier soir. Après une tn de 1,9°C à 22h30, le mercure a entamé une hausse tout au long de la nuit. Il fait 10,3°C en ce moment sous un ciel très nuageux et une humidité importante après les pluies faibles du début de matinée, laissant un cumul de 1,5 mm, soit 64,3 mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 31 octobre 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Voici deux images de l'automne prises pour la première sur les hauteurs de ma commune. Le ciel commençait à s'ennuager. La seconde au sud de Flers dans la forêt de Halouze. Dans la nuit de lundi à mardi, il est encore tombé 2,6mm. 74,5 mm pour Octobre et 937,1 mm pour 2018. Je suis en concurrence avec toi, @Romain56pour la station la plus arrosée de notre topic. Les premières gouttes se mettent à tomber. Encore un petit arrosage cette nuit. Cette nuit, la Tn est descendue à -1,6°C sur la MF de Flers. -1,1°C à la MF de Condé/Vire (50). -0,7°C à l'Oudon (14). -0,7°C à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei (61). -0,6°C à la StatIC de la Ferté-Macé (61). -0,5°C à celle d'Alençon (61). -0,1°C à la MF de Vire (14). -0,1°C à celle de Caen-Carpiquet. Sans doute, la première gelée de cette fin d'année pour cette station. Les données publiques de Météo France de septembre sont tombées pour la Haute-Normandie. https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201809.pdf Très sec et ensoleillé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 octobre 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Encore une belle journée ici, avec juste un peu de nuage en milieu de journée . 2,1° / 14,1° pour les extrêmes. Ah! j'oubliais: toujours 0 mm Modifié 31 octobre 2018 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 31 octobre 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour. Apres un début de nuit froid avec -0,8° en tn .. Redoux progressif et marqué avec 14,8 en Tx. Ce soir les oiseaux gazouillaient joyeusement dans les futaies.. Bonne soirées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 31 octobre 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Bonsoir, un peu d'agitation aujourd'hui. Averses parfois fortes en matinée. Belles éclaircies cet après-midi avec retour de la douceur, retour de quelques averses ce soir après le passage des monstres. Vent faible de sud l'après-midi. Tn 2,9° Tx 14,1° RR 5,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés