Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Cumul pour ce 1er novembre : 4,7 mm avec des averses qui sont intervenues en après-midi après une Tx 15,6 (alors que MF avait prévu 12, on a mis fin à une série de 5 jours en dessous des normes 😌

tn en cours 6,8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel complètement dégagé ce matin au réveil à STRASBOURG. Frais mais pas froid, actu la station MAE relève +5,4°C sous abri, Tn en cours. Le thermo balon affiche +6,2°C.

MERTZWILLER > Tn en cours également dans la bourgade alsacienne, c'est un peu plus froid qu'en ville. +4,5°C sous abri.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu de brouillard dans la cuvette, à obersteinbach, mais le ciel bleu et le soleil ne sont pas loin ;) Légère gelée blanche au fond de la cuvette ;) 

 

1,6° à Dambach à 7h. 

 

Grand soleil à kogenheim, Tn en cours 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une fin de nuit encore bien nuageuse, c’est le soleil qui a pris le relais dans un ciel presque tout bleu ici à Seltz. 

Actu 9,4° sous abri (Tn 5,1°). 

 

Et 6,3° à Niederbronn (Tn 3,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et ambiance printanière ici à Seltz. 

Actu déjà 14,6° sous abri! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG

Ciel mitigé et douceur sur la capitale alsacienne. On relève tout de même 13,8°C au lycée Couffignal, de même au relevé de 13h00 à l'aéroport.

 

MERTZWILLER

13,1°C sous abri avec un ciel qui, au vu du radar, semble aussi mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui c’est cela c’est mitigé mais plutôt doux, toujours pas de gelée ici, elle commence sérieusement à se faire attendre ! Tn 3,8, Tx 10,3 provisoire t actu  10,2 , au pluvio : 0,1 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle douceur en début d’AM avec Tx 15,4°

Plus nuageux ensuite, ce soir ciel variable. 

Il fait 11,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme et doux avec des passages nuageux qui ont alterné avec de larges périodes ensoleillées.

Tn:3.3° Tx:13.3° Tact:8.5° Vent maximal:24.1km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle matinée, un peu plus couvert cette après midi, mais globalement une belle journée :) 

 

À 18h il faisait 7,5° à Obersteinbach ;) 

 

Tx 12,7° à Kogenheim, tactu 11,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 13,8°C aujourd'hui sous un temps variable alternant nuages et belles éclaircies.  

 

Actuellement 9,0°C en baisse. 

 

A  noté un -1°C  mercredi sur la console de la vantage vue que j'ai installé chez ma grand-mère à Uttwiller il y à 2 semaines. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

4° à 21h et 5,1° à 22h ici à obersteinbach ;) 

 

Légère hausse liée au vent qui s’est légèrement levé. 

 

Plus de 10° en plaine centrale avec 10,4° à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx seulement de 10,3 hier avec 0,6 mm

Encore assez doux vu l’heure, c’est mort pour la gelée une nouvelle fois : Tn provisoire 7,3 t actu 7,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gelée blanche ce matin, à Obersteinbach, le soleil est présent avec quelques nuages ;) 

 

Tn 6,9° à Kogenheim ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les nuages bas doivent faire leur retour chez moi parce que actu 6,9, Tn 6,8 avec une amplitude thermique très faible, mais si ça se lève plutôt rapidement, on pourrait atteindre des valeurs sympathiques 😌...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

3,5 mm hier matin, qq rayons de soleil dans l am

 

Nuit dégagée et premiere négative ici -1,2°  avec depot de givre 

Virton en face en Belgique,  affiche -3,4° en vallée.  Le ciel est voilé,  on distingue les nuages bas sur la vallee de moselle lux/ allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit nuageuse et avec de la bise donc douce au bord du Rhin. Soleil sinon actuellement. 

Il fait 10,3° à Seltz (Tn 6,1°). 

 

Et 11,9° à Niederbronn (Tn 3,0°). 

 

Sinon 0,7° à Dambach et 1,1° à Erckartswiller. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Deux jours de suite que l’on rate la gelée de peu ici, à Obersteinbach... 

0,9° hier matin, 0,5° ce matin ;) 

 

Très belle matinée, ensoleillée, 11,5° à 11h50 ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 38 minutes, matt67 a dit :

Deux jours de suite que l’on rate la gelée de peu ici, à Obersteinbach... 

0,9° hier matin, 0,5° ce matin ;) 

 

Très belle matinée, ensoleillée, 11,5° à 11h50 ;) 

 

 

 

Vivement la fin d'année alors ce sera intéressant d’avoir les relevés sur StatIC 🙄, une station en ligne comme Dambach voire même un peu plus froide donc.  

Dommage tout de même de ne pas pouvoir installer une VP2 « en altitude » dans les Vosges du Nord vers 500/550m (le Grand-Wintersberg avec ses 581m aurait été top). 

 

Sinon je devrai peut-être provisoirement déplacer ma station de Seltz dans un autre pré à côté, un pylône de 42m va être installé à l’emplacement de la VP2, enfin ce n’est encore qu’un projet. 

Si je peux mettre l’anémomètre sur le pylône ce sera top pour les valeurs, quoique c’est un peu protégé comme secteur vers le Rhin et en contrebas de la ville mais ça pourrait tout de même donner de belles valeurs.

A suivre...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

 

Vivement la fin d'année alors ce sera intéressant d’avoir les relevés sur StatIC 🙄, une station en ligne comme Dambach voire même un peu plus froide donc.  

Dommage tout de même de ne pas pouvoir installer une VP2 « en altitude » dans les Vosges du Nord vers 500/550m (le Grand-Wintersberg avec ses 581m aurait été top). 

 

Sinon je devrai peut-être provisoirement déplacer ma station de Seltz dans un autre pré à côté, un pylône de 42m va être installé à l’emplacement de la VP2, enfin ce n’est encore qu’un projet. 

Si je peux mettre l’anémomètre sur le pylône ce sera top pour les valeurs, quoique c’est un peu protégé comme secteur vers le Rhin et en contrebas de la ville mais ça pourrait tout de même donner de belles valeurs.

A suivre...

 

Ah oui en effet sacré hauteur le pylône si c'est le cas ! 😅 Sinon c'est vraiment dommage de pas pouvoir contacter la station de Schirrhein car ça comblerait un peut le trou sur la carte StatIC au niveau de Haguenau… 

 

12?3°C actu avec quelques nuages .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Ah oui en effet sacré hauteur le pylône si c'est le cas ! 😅 Sinon c'est vraiment dommage de pas pouvoir contacter la station de Schirrhein car ça comblerait un peut le trou sur la carte StatIC au niveau de Haguenau… 

12.3°C actu avec quelques nuages .

 

Si elle est bien positionnée sur la map, il ne devrait pas être trop difficile de la trouver et de contacter le (ou la) propriétaire :

 

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Si elle est bien positionnée sur la map, il ne devrait pas être trop difficile de la trouver et de contacter le (ou la) propriétaire :

 

 

Capture.PNG

 

En effet soucis je passe très rarement dans ce coin moi.  @alex67 si tu as l'occasion et si tu veux bien se serait col de voir si ont peut le contacter :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 57 minutes, alex67 a dit :

 

Vivement la fin d'année alors ce sera intéressant d’avoir les relevés sur StatIC 🙄, une station en ligne comme Dambach voire même un peu plus froide donc.  

Dommage tout de même de ne pas pouvoir installer une VP2 « en altitude » dans les Vosges du Nord vers 500/550m (le Grand-Wintersberg avec ses 581m aurait été top). 

 

Sinon je devrai peut-être provisoirement déplacer ma station de Seltz dans un autre pré à côté, un pylône de 42m va être installé à l’emplacement de la VP2, enfin ce n’est encore qu’un projet. 

Si je peux mettre l’anémomètre sur le pylône ce sera top pour les valeurs, quoique c’est un peu protégé comme secteur vers le Rhin et en contrebas de la ville mais ça pourrait tout de même donner de belles valeurs.

A suivre...

 

J’ai commencé à faire un tableau de comparaison pour les Tn... le résultat est sans appel ;) j’ai plus de 4° de différence sur les Tnm avec ta station de Niederbronn pour le mois d’octobre ;)  ( -0,5° sur Dambach ;) ). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici  aussi ça s’est dégagé après 13 h Tx  provisoire 11,2 t actu 11,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...