Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vue panne d'ISS ?


manu2399
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bonjour,

Lundi dernier, le 18-11, ma console Vantage Vue m'indique : LOW BATTERY TRANSMITTER 1, et effectivement, durant la nuit du lundi au mardi, les données ne sont pas arrivées de ≈ 5h à 9h.

Mardi, je cours chercher une nouvelle CR-123, que je mets en place.

Et c'est la que ça ne va pas :

La console me met toujours : LOW BATTERY TRANSMITTER 1.

Je n'ai pas eu de coupure cette nuit, mais comme hier c'était plein soleil, ça à peut être rechargé le condo, qui a pu passer la nuit ?

Si vous avez une idée, merci d'avance !

P.S. : Au cas ou, la pile retirée était à 2.74V, celle remise est à 3.29V pris directement sur la console, de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quand à tu mit en place la pile, habituellement il faut un certain temps pour que ce message ne disparaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

C'est comme le fût du canon ? (Blague de vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, j'en suis à 26 h.

Le problème c'est que ce matin, c'était grand soleil ici, et je ne sais pas combien de temps il faut pour recharger le condo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est comme le fût du canon ? (Blague de vieux biggrin.png )

Bon, j'en suis à 26 h.

Le problème c'est que ce matin, c'était grand soleil ici, et je ne sais pas combien de temps il faut pour recharger le condo.

26h ça fait beaucoup, tu à tenté un redémarrage de la console ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi quand j'ai modifié la mienne (peinture blanche), j'avais retiré la pile, et quand je l'avais remise j'avais ce message, malgré l'insertion d'une pile neuve et ce plusieurs jours de suite sans problèmes de transmissions. Solution : enlever les piles de la console, enlever le datalogger, remettre les piles et ensuite rebrancher le datalogger.

C'est comme le fût du canon ? (Blague de vieux biggrin.png )

Bon, j'en suis à 26 h.

Le problème c'est que ce matin, c'était grand soleil ici, et je ne sais pas combien de temps il faut pour recharger le condo.

Environ 2h à 700Wm²
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Hello,

Je crois qu'on peut mettre ce sujet en résolu...

En fait Romain84

et je suppose Yohan-83

aussi avaient raison.

En fait, le message à disparu à minuit pile, donc à 33 h après le changement de pile.

Pourquoi pas après le premier minuit? , ça je ne sais pas.

Un flag qui traîne dans la console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je suggère une explication :

La détection de « low battery » (piles faible) ne se fait, sur ces matériels, que par mesure de la tension.

Or la tension d’une pile varie aussi pour d’autres raisons que l’usure (température, courant consommé, cycles de fonctionnement, etc.)

.

La tension à vide (toutes choses égales par ailleurs) varie assez peu, et en tous cas très lentement avec l’usure (en fait c’est surtout la résistance interne qui augmente avec l’usure)

J’ai travaillé sur des vrais détecteurs de piles faible sur des matériels militaires, je peux vous dire que c’est très complexe et très difficile.

Pour toutes ces raisons la mesure de tension doit être très intégrée, autrement dit on ne signale « low battery » qu’après avoir attendu suffisamment longtemps après que la tension soit passée en dessous du seuil (plus de 24 heures ne m’étonne pas).

Il faut aussi tenir compte d’éventuels parasites qui pourraient fausser cette mesure.

Le problème est exactement le même dans l’autre sens (remontée de la tension) et donc on s’assure que la tension est réellement remontée avant d’éteindre le « low battery »

S‘il n’en était pas ainsi il y aurait de nombreuses fausses alertes (dans les deux sens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...