Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut,

C'est un peu dommage que cette cam soit à l'intérieur, je remarque tout un tas de reflets sur la vitre qui dénature l'image !?

a+

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13417'>photo.jpg

Comme je l'ai dit dans mon post d'hier à 13h01 où j'évoquais déjà cet éventuel souci, nous sommes en phase de tests, rien n'est définitif.

Si les reflets sont vraiment gênants, je la placerais à l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La caméra est désormais à sa place définitive, à l'extérieur : l'image ne sera plus altérée par les reflets :

http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Météocam HD du Grand-Ballon, phase finale et opérationnelle..

Voici le boulot d'AlsaVosges. La caméra numérique Foscam FI9805W haute définition a été placée à l'extérieur et vise grosso-modo le N/E, az= 50 ° pour les puristes...On y discernera la plaine du centre-Alsace région de Colmar-Sélestat, voire les lueurs nocturnes de Strasbourg ainsi qu'une partie des sommets de la Forêt Noire Nord et centrale, tel le Kandel, 1241m , région de Freiburg Brisgau.(axe du resto la " Vue des Alpes") A l'ouest (gauche) la prise de vue s'arrête peu avant le sommet du Petit Ballon

webcam-foscam-fi9805w-grand-ballon-alt-1350m-axe-visee-azimut-50-degres-_imagesia-com_gjo1_large.JPG

Résultat: http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

meteocam-mutualisee-grand-ballon-sud-alsace-webcam-foscam-fi9805w_imagesia-com_gjpr_large.JPG

Profitons de l'occasion pour une visite sur site, vue directe sur l'Hôtel (à 250 m) depuis la partie sommitale nord du G.B, environ alt 1416 m:

partie-sommitale-...n-1415-m-442186d.jpg

Vue sur le sommet du Grand-Ballon, Radar. Cette partie sommitale est une des rares permettant d'observer, au mieux, jusqu'aux Alpes autrichiennes du Vorarlberg, Kuchen Spitze 3148m,(à ~ 254 km) dans le massif du Ratikon,le Schesaplana 2964 m, Panuelerkopf 2859 m et le massif du Falknis-Grausptiz ? ~ 2600 m, ces derniers étant situés au Lichtenstein. Grand Ballon = 5 pays

grand-ballon-1415-m-442195d.jpg

A gauche du monument (H ~ 14 m) des Diables Bleus, alt 1411 à 1425.2 m = point "C" IGN, le Mont-Blanc, à 230 km....

NB : Sommet selon borne "A" IGN = 1423.23m alors que selon Google Earth = 1414 m soit une imprécision verticale de l'ordre de 10 m pour ce site + décalage horizontal..

montjoie-au-grand-ballon-site-borne-ign-68003a-altitude-theorique-1418-m-au-curs_imagesia-com_guiq_large.JPG

http://img108.xooimage.com/files/b/0/b/grand-ballon-sud-...-vers-se-4422399.jpg

un " uffa-stein" en alsacien, en allemand " Steinmännchen, Steinmann, Steinmandl ou Steinmanderl", en anglais "Cairns", ou en italien "mongioie" et un "montjoie" en français:

Définition: "Pierre dressée, stèle, ou amas ,amoncellement artificiel de pierres servant à baliser ou marquer ou symboliser un site, un point géodésique remarquable, un chemin de transhumance, un itinéraire de montagne, voire de pèlerinage, à marquer la limite d'un territoire, à commémorer une bataille."

A côté, la borne "B" du site géodésique IGN 68003A. Altitudes, validée IGN 1416 m, et selon lecture du curseur Géoportail IGN on obtient 1418 m (ce qui semble correct) et 1402 m avec curseur Google Earth, ce qui paraît insuffisant comme précision..

http://geodesie.ign.fr/fiches//lib/photo_affiche_oid.php?photo_oid=641544059

Autre caméra au Grand Ballon (mais que qualité SD analogique, modèle datant.. tournant sous WebcamFirst..) direction 145°, Sud-Est, plaine du Sud-Alsace, Mulhouse, Jura, Alpes Bernoises (ou Oberland-bernois) et son point culminant le Finsteraarhorn 4274 m....( plutôt 1/3 droit image)

vue-alpes-suisses-finsteraarhorn-altitude-4274-m-webcam-grand-ballon-1350-m_imagesia-com_gx7p_large.jpg

http://infoclimat.org/alsavosges/meteogrand-ballon/webcam/photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci à BMGB 59-62, Emmsoleil et Jika_68 pour leurs félicitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super installation ! Merci Alsavosges.

Juste une petite question : serait-il envisageable de décaler légèrement la cam vers la gauche pour voir le Petit Ballon ?

Ça pourrait être pas mal pour voir un sommet à 1200m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe installation ! ! ! happy.png

Merci pour ce boulot !

L'image est déjà disponible dans le topic suivi des Massifs de l'Est ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

IDENTIFICATION SITES, LIEUX, SOMMETS, DEPUIS LA WEBCAM

pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Chalet Hôtel du Grand-Ballon Club Vosgien voici une vue panoramique depuis la caméra HD Foscam FI9805W qui ouvre sur un angle de 70°.

webcam-foscam-hd-meteocam-panorama-identification-site-station-meteo-grand-ballo_imagesia-com_hhf9_large.jpg

En contre-bas la plaine du Centre-Alsace et au fond le massif de la Forêt Noire (centre et nord). La limite de vision côté Ouest (gauche) s'arrête peu avant le sommet du Petit-Ballon.

Capacité, performances, restitution en nocturne ( pleine lune):

camera-foscam-fi-9805w-sensibilite-capteur-c-mos-hd-nocturne-pleine-lune-grand-b_imagesia-com_hca1_large.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Peux-tu m'envoyer le lien vers la première image (avec l'identification des lieux) pour l'intégrer au site du Grand Ballon? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai vue que vous avez installé une caméra Foscam Fi9805 sur le Grand Ballon et au vue de sa qualité d'image et de son prix je souheterais achetez cette webcam, cependant j'ai quelque question:

L'installation est-elle facile ?

Il y a t-il des cables à brancher ?

Et pour finir cette caméra peut-elle être orientée direction Sud ?

Merci en cas de réponse smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonjour,

J'ai vue que vous avez installé une caméra Foscam Fi9805 sur le Grand Ballon et au vue de sa qualité d'image et de son prix je souheterais achetez cette webcam, cependant j'ai quelque question:

L'installation est-elle facile ?

Il y a t-il des cables à brancher ?

Et pour finir cette caméra peut-elle être orientée direction Sud ?

Merci en cas de réponse smile.png

salut

pour répondre à tes questions : oui install facile ... configuration un peu "laborieuse" ...(ça dépend) : non en wifi ou en LAN (un simple câble ethernet suffit) ... enfin naturellement oui pour une orientation manuelle suivant tes exigences !

sinon pour un première approche :

http://assistance.casabill.com/Troubleshooter/Step/View/3

CDT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour répondre à tes questions en quelques mots :

-L'installation n'a pas été aussi facile que ça, mais grâce au logiciel Ispyconnect (gratuit), c'est tout à fait réalisable.

L'inconvénient est de devoir laisser tourner un PC 24h/24h pour avoir des images actualisées en permanence.

Il y a la possibilité de brancher la caméra directement à la box, mais on n'a jamais réussi à le faire faute de mots de passe modifiés par des utilisateurs non identifiés, et non retrouvés.

- Par rapport aux câbles, il te faut au minimum un câble (prévu) + 1 rallonge si besoin (à rajouter) pour le raccordement électrique si tu fais fonctionner la webcam en Wifi (comme au Grand Ballon). En ethernet, tu auras un câble supplémentaire.

Il nous était vivement conseillé de ne pas la faire fonctionner en Wifi (à priori moins stable), mais la situation au Grand Ballon prouve que la configuration Wifi est tout aussi efficace si la caméra n'est pas trop éloignée de la box (pas d'obstacles...).

- Face à une orientation plein Sud, je te propose de regarder l'image de mon message du 12 février 2014 à 12h59 dans ce forum.

J'ai pris l'image avec le soleil en pleine face et le rendu est très correct (autour de la tâche jaune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

salut

pour répondre à tes questions : oui install facile ... configuration un peu "laborieuse" ...(ça dépend) : non en wifi ou en LAN (un simple câble ethernet suffit) ... enfin naturellement oui pour une orientation manuelle suivant tes exigences !

sinon pour un première approche :

http://assistance.casabill.com/Troubleshooter/Step/View/3

CDT

Evitons les généralités sans fondements : la webcam du Grand Ballon prouve le contraire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Evitons les généralités sans fondements : la webcam du Grand Ballon prouve le contraire!

heu oui oui enfin pour toi perso.

classiquement pour mon cas : aucun blême pour faire tourner cette webcam via routeur (1° avec une Freebox V6 puis 2° un routeur Arris) ...

simplement en paramétrant la box pour ouverture ports (88.//+) et enjoy !

ça pour les "généralités"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

J'ai recemment installé une F9805W, comme pour votre projet, mais j'ai quelques soucis ... Je ne sais pas si vous pourriez m'aider.

J'ai un problème pour les envois FTP sur mon site web. Ca marche très bien avec la caméra d'un ami, qui a le micrologiciel précédent mais pas avec moi (j'ai la version 2.14.2.8) ...

Comment faites-vous vos envois ?

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...