Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Le réglage de la caméra se fait rapidement et facilement via l'interface.

Pour ce qui concerne Vision environnement, est ce vraiment gratuit car sur le site, ils parlent d'un abonnement payant?

Salut,

Ma webcam est également sur le site V-environnement et je peux confirmé c'est gratuit.

a+

Nous venons de recevoir la caméra FOSCAM FI9805W, et une longue phase de configuration et d'installation démarre maintenant.

C'est mon collègue Vincent Z qui s'occupe de cette opération.

Si certaines personnes compétentes peuvent me communiquer leur adresse mail en privé, je lui transmettrais pour l'aider dans cette lourde tâche.

Je vais d'ailleurs en contacter quelques unes.

Une société, Visio-environnement, souvent présente sur ce forum, me propose gratuitement tous les services de streaming.

Elle indique que cela limitera la bande passante à une seule connexion vers internet, les flux étant ensuite redistribués par leurs serveurs.

Le but étant de rendre la vidéo en direct la plus nette possible.

Précision : "Nous vous enverrons les codes pour intégrer nos lecteurs sur vos sites".

En clair, cela apporte quoi?

Faut-il répondre favorablement?

Aurons-nous encore la maîtrise de la caméra?

J'attends vos avis éclairés, merci.

Salut,

J' ai toujours la maîtrise de la cam.

Le + c'est que tu as un time lapse de 24h, que moi je ne pouvais pas faire. http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/webcam.php

En ce qui me concerne je suis le seul proprio de la cam, vous c'est différent puisque vous êtes un groupe.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut,

Ma webcam est également sur le site V-environnement et je peux confirmé c'est gratuit.

a+

Salut,

J' ai toujours la maîtrise de la cam.

Le + c'est que tu as un time lapse de 24h, que moi je ne pouvais pas faire. http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/webcam.php

En ce qui me concerne je suis le seul proprio de la cam, vous c'est différent puisque vous êtes un groupe.

a+

Je trouve le time-laps de 24h en 1 min beaucoup trop rapide.

En revanche, la vidéo en direct sur ton site est très intéressante : comment fais-tu pour parvenir à ce résultat?

La cam sera gérée par 1 ou 2 personnes tout au plus, et en concertation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le time-laps de 24h en 1 min beaucoup trop rapide.

En revanche, la vidéo en direct sur ton site est très intéressante : comment fais-tu pour parvenir à ce résultat?

La cam sera gérée par 1 ou 2 personnes tout au plus, et en concertation.

Salut,

En fait, (seino76, membre forum) il n'a besoin que d'un compte sur l'interface de la cam pour récupérer le flux h264 et le redistribuer, une fois cela fait il ma transmit les liens vidéo pour que je puisse les greffés sur mon site.

​Après je suis toujours administrateur de la cam.

a+

si je ne trompes pas ça doit être lié suite à l'intégration de sa webcam live sur le site V-environnement ... à confirmer

Salut,

Exact, l'intégration Vision-en permet d'améliorer la fluidité de la vidéo en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour faire un timelapse, autant le faire sois-même ( http://www.meteomelin.be/staticfiles/realtime/webcam/recherche-webcam2.php )

Ensuite, pour le live video, si la bande passante est faible, c'est peine perdue.

Comment le savoir, et quel est le minimum nécessaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment le savoir, et quel est le minimum nécessaire?

Il faudrait que tu ailles faire un test de débit à l'hotel. Tu te cables en Ethernet sur la box du proprio, puis tu lances un test de débit sur un site dédié tel que celui-là (mais il y en a d'autres) : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

L'idéal serait de réitérer le test à plusieurs moments de la journée pour avoir une bonne moyenne entre faible et forte affluence du réseau. Il suffirait de noter les résultats de test (en particulier en "upload" puisque dans notre cas les données seraient envoyées du réseau vers l'extérieur) et de nous les communiquer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faudrait que tu ailles faire un test de débit à l'hotel. Tu te cables en Ethernet sur la box du proprio, puis tu lances un test de débit sur un site dédié tel que celui-là (mais il y en a d'autres) : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

L'idéal serait de réitérer le test à plusieurs moments de la journée pour avoir une bonne moyenne entre faible et forte affluence du réseau. Il suffirait de noter les résultats de test (en particulier en "upload" puisque dans notre cas les données seraient envoyées du réseau vers l'extérieur) et de nous les communiquer ici.

Etant donné que ce n'est pas chez moi, je ne pourrais pas en faire plus de 2.

Quels sont les jours et heures conseillées pour que l'on puisse faire une moyenne valable avec ces 2 tests?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce n'est pas chez moi, je ne pourrais pas en faire plus de 2.

Quels sont les jours et heures conseillées pour que l'on puisse faire une moyenne valable avec ces 2 tests?

Disons que les tests moyennés seraient vraiment l'idéal, mais un seul test peut être largement suffisant. L'important est d'avoir une indication sur le débit montant lorsque le réseau est relativement chargé. Je pense donc qu'une mesure le soir vers 18/20h serait déjà très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un timelapse, autant le faire sois-même ( http://www.meteomelin.be/staticfiles/realtime/webcam/recherche-webcam2.php )

Ensuite, pour le live video, si la bande passante est faible, c'est peine perdue.

Pour la vidéo live, lorsque vous voulez diffuser à 3 internautes une vidéo de qualité en passant par votre débit montant, effectivement c'est peine perdue (sauf si vous disposez de la fibre).

Un flux vidéo H264 pèse en moyenne 500 ko/s pour une diffusion SVGA fluide (20 fps). Sur une connexion ADSL classique, dans le meilleur des cas, vous obtiendrez peu être 2Mo/s en montant (plus généralement entre 0.5 et 1 Mo/s), donc au bout de quelques 2 ou 3 connexions simultanées, le flux va bugger à cause des pertes de paquets.

Avec les services que je vous propose, le problème est résolu, nous sommes arrivés par exemple à plus de 8000 connexions simultanées pour la webcam de la Pointe du Raz sans bug. Les 60 autres webcams ayant encore énormément de "place" pour leurs diffusions respectives.

Nos clients payent un abonnement qui leur permet donc une diffusion à grande échelle avec une belle résolution et fluidité.

Ici, nous proposons à quelques passionnés météo (comme moi même) la possibilité de disposer de ces services gratuitement.

Concernant les time lapses on peut modifier la vitesse de défilement des images comme vous le désirez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour la vidéo live, lorsque vous voulez diffuser à 3 internautes une vidéo de qualité en passant par votre débit montant, effectivement c'est peine perdue (sauf si vous disposez de la fibre).

Un flux vidéo H264 pèse en moyenne 500 ko/s pour une diffusion SVGA fluide (20 fps). Sur une connexion ADSL classique, dans le meilleur des cas, vous obtiendrez peu être 2Mo/s en montant (plus généralement entre 0.5 et 1 Mo/s), donc au bout de quelques 2 ou 3 connexions simultanées, le flux va bugger à cause des pertes de paquets.

Avec les services que je vous propose, le problème est résolu, nous sommes arrivés par exemple à plus de 8000 connexion simultanées pour la webcam de la Pointe du Raz sans bug. Les 60 autres webcams ayant encore énormément de "place" pour leurs diffusions respectives.

Nos clients payent un abonnement qui leur permet donc une diffusion à grande échelle avec une belle résolution et fluidité.

Ici, nous proposons à quelques passionnés météo (comme moi même) la possibilité de disposer de ces services gratuitement.

Concernant les time lapses ont peu modifier la vitesse de défilement des images comme vous le désirez.

Pour la vidéo live, quelle est alors le débit minimum nécessaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 180 ko/s, on peut commencer à faire de la vidéo, voici l'exemple typique avec ce débit: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-lagarrigue-81/

Bien sûr, plus le débit est important et plus on peut augmenter la qualité de la vidéo, 800 Ko/s par exemple: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-de-binic/

Puis 2 Mo/s: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-de-fresvik-norvege-2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A partir de 180 ko/s, on peut commencer à faire de la vidéo, voici l'exemple typique avec ce débit: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-lagarrigue-81/

Bien sûr, plus le débit est important et plus on peut augmenter la qualité de la vidéo, 800 Ko/s par exemple: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-de-binic/

Puis 2 Mo/s: http://www.vision-environnement.com/web/webcam-de-fresvik-norvege-2/

Faut-il obligatoirement faire des tests de la bande passante, ou peut-on essayer la vidéo en direct et revenir en arrière si le débit s'avère insuffisant?

Quels renseignements vous faut-il?

Merci d'être très simple dans les explications car on n'y connait rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il obligatoirement faire des tests de la bande passante, ou peut-on essayer la vidéo en direct et revenir en arrière si le débit s'avère insuffisant?

Quels renseignements vous faut-il?

Merci d'être très simple dans les explications car on n'y connait rien du tout.

Les tests de bande passante ne sont pas obligatoires, nous pouvons directement paramétrer la vidéo en direct. Il faut pour cela nous créer un login et un mdp administrateur afin que nous puissions récupérer le flux h264, lastucture de l'URL du stream étant:

rtsp://:@:88/videoMain.

Vous pourrez suivre les test sur une page web dédiée.

Cela ne vous engage en rien bien sûr si les résultats ne sont pas à la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les tests de bande passante ne sont pas obligatoires, nous pouvons directement paramétrer la vidéo en direct. Il faut pour cela nous créer un login et un mdp administrateur afin que nous puissions récupérer le flux h264, lastucture de l'URL du stream étant:

rtsp://:@:88/videoMain.

Vous pourrez suivre les test sur une page web dédiée.

Cela ne vous engage en rien bien sûr si les résultats ne sont pas à la hauteur.

Merci pour la réponse.

Je regarde avec mon collègue et je vous reviens dès que l'on est prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faudrait que tu ailles faire un test de débit à l'hotel. Tu te cables en Ethernet sur la box du proprio, puis tu lances un test de débit sur un site dédié tel que celui-là (mais il y en a d'autres) : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

L'idéal serait de réitérer le test à plusieurs moments de la journée pour avoir une bonne moyenne entre faible et forte affluence du réseau. Il suffirait de noter les résultats de test (en particulier en "upload" puisque dans notre cas les données seraient envoyées du réseau vers l'extérieur) et de nous les communiquer ici.

Résultat des tests (3) réalisés en faible affluence du réseau : aujourd'hui jeudi vers 10 heures :

- ping : 46 à 56 ms

- débit en réception : 0.53 à 0.54 Mbps

- débit en émission : 1.60 à 1.61 Mbps

Si ces données ne suffisent pas pour de la vidéo en live, je ne refais pas de tests en forte affluence du réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comment faire pour récupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour rentrer dans la configuration du routeur (KONIG - par satellite) du Grand Ballon où sera branchée la caméra IP?

J'ai essayé avec la configuration de base : admin 2x ou admin et password... mais rien n'y fait et personne ne connaît plus ces codes qui doivent dater de 8 ans environ.

Beaucoup d'appareils sont reliés à ce routeur et je ne me vois pas faire un "reset" pour choisir de nouveaux codes, et reconfigurer tout le matériel branché dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour récupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires pour rentrer dans la configuration du routeur (KONIG - par satellite) du Grand Ballon où sera branchée la caméra IP?

J'ai essayé avec la configuration de base : admin 2x ou admin et password... mais rien n'y fait et personne ne connaît plus ces codes qui doivent dater de 8 ans environ.

Beaucoup d'appareils sont reliés à ce routeur et je ne me vois pas faire un "reset" pour choisir de nouveaux codes, et reconfigurer tout le matériel branché dessus!

Pour quelles raisons veux-tu configurer le routeur ? A terme la caméra sera-t-elle utilisée câblée en Ethernet ou sans fil en WiFi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour quelles raisons veux-tu configurer le routeur ? A terme la caméra sera-t-elle utilisée câblée en Ethernet ou sans fil en WiFi ?

Pour ouvrir un port destiné à la caméra qui sera reliée au routeur par satellite sans fil en WiFi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un port destiné à la caméra qui sera reliée au routeur par satellite sans fil en WiFi.

OK. S'agit-il de ce routeur là ? http://www.konigelectronic.com/fr_be/1116998

Pour se logger il faut se câbler en Ethernet sur le routeur avec son PC. Puis taper "192.168.0.1" dans la barre d'adresse de son navigateur. Ensuite il faut indiquer le nom d'utilisateur/password. Par défaut c'est 2x "admin".

Si cela ne fonctionne pas et que le mot de passe a été modifié mais que personne ne s'en souvient, il n'y a qu'une seule solution : le RESET du routeur.

Sinon as-tu déjà essayé de câbler en Ethernet la webcam au routeur, et de regarder si une adresse IP lui avait été affectée ?

Avec ce logiciel (par exemple) : http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ , tu peux scanner l'ensemble des adresses IP du réseau. En branchant/débranchant la cam tu pourras alors retrouver son adresse IP.

Ensuite, il suffit de taper cette adresse dans ton navigateur, et un processus de configuration de la webcam devrait se lancer. Une fois ce processus terminé, l'image de la webcam devrait être visible à son adresse IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir un port destiné à la caméra qui sera reliée au routeur par satellite sans fil en WiFi.

Salut,

Attention avec le wifi, si c'est comme lolo83 il a pas mal de coupure de transmission avec sa cam ! Le PB c'est qu'il faut débrancher et rebrancher pour la remettre en fonction et comme tu n'est pas sur place le hic ce pose là ( à vérifier quand même)

OK. S'agit-il de ce routeur là ? http://www.konigelectronic.com/fr_be/1116998

Pour se logger il faut se câbler en Ethernet sur le routeur avec son PC. Puis taper "192.168.0.1" dans la barre d'adresse de son navigateur. Ensuite il faut indiquer le nom d'utilisateur/password. Par défaut c'est 2x "admin".

Si cela ne fonctionne pas et que le mot de passe a été modifié mais que personne ne s'en souvient, il n'y a qu'une seule solution : le RESET du routeur.

Sinon as-tu déjà essayé de câbler en Ethernet la webcam au routeur, et de regarder si une adresse IP lui avait été affectée ?

Avec ce logiciel (par exemple) : http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ , tu peux scanner l'ensemble des adresses IP du réseau. En branchant/débranchant la cam tu pourras alors retrouver son adresse IP.

Ensuite, il suffit de taper cette adresse dans ton navigateur, et un processus de configuration de la webcam devrait se lancer. Une fois ce processus terminé, l'image de la webcam devrait être visible à son adresse IP.

+ 1, le mieux c'est avec le câble (RJ45) Moi j'ai mis une rallonge de 15m, (maxi 20m) depuis 2 mois de fonctionnement, zéro coupure. (hormis bien sur au cas ou une déconnexion ou arret du routeur)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention avec le wifi, si c'est comme lolo83 il a pas mal de coupure de transmission avec sa cam ! Le PB c'est qu'il faut débrancher et rebrancher pour la remettre en fonction et comme tu n'est pas sur place le hic ce pose là ( à vérifier quand même)

+ 1, le mieux c'est avec le câble (RJ45) Moi j'ai mis une rallonge de 15m, (maxi 20m) depuis 2 mois de fonctionnement, zéro coupure. (hormis bien sur au cas ou une déconnexion ou arret du routeur)

a+

Tout à fait d'accord, le WiFi c'est quand même dangereux pour ce genre d'équipement. Rien ne vaut le bon vieux cable Ethernet.

Alsavosges, quelle est la distance routeur-lieu d'implantation de la webcam ? Crois-tu possible de tirer un cable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...