alsavosges Posté(e) 23 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2014 Salut, C'est un peu dommage que cette cam soit à l'intérieur, je remarque tout un tas de reflets sur la vitre qui dénature l'image !? a+ /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13417'>photo.jpg Comme je l'ai dit dans mon post d'hier à 13h01 où j'évoquais déjà cet éventuel souci, nous sommes en phase de tests, rien n'est définitif. Si les reflets sont vraiment gênants, je la placerais à l'extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 février 2014 Bergues Partager Posté(e) 23 février 2014 super travail le rendu est bon. Merci alsavosges et tous ceux qui ont participés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 La caméra est désormais à sa place définitive, à l'extérieur : l'image ne sera plus altérée par les reflets : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimodo Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonjour à tous Météocam HD du Grand-Ballon, phase finale et opérationnelle.. Voici le boulot d'AlsaVosges. La caméra numérique Foscam FI9805W haute définition a été placée à l'extérieur et vise grosso-modo le N/E, az= 50 ° pour les puristes...On y discernera la plaine du centre-Alsace région de Colmar-Sélestat, voire les lueurs nocturnes de Strasbourg ainsi qu'une partie des sommets de la Forêt Noire Nord et centrale, tel le Kandel, 1241m , région de Freiburg Brisgau.(axe du resto la " Vue des Alpes") A l'ouest (gauche) la prise de vue s'arrête peu avant le sommet du Petit Ballon Résultat: http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg Profitons de l'occasion pour une visite sur site, vue directe sur l'Hôtel (à 250 m) depuis la partie sommitale nord du G.B, environ alt 1416 m: Vue sur le sommet du Grand-Ballon, Radar. Cette partie sommitale est une des rares permettant d'observer, au mieux, jusqu'aux Alpes autrichiennes du Vorarlberg, Kuchen Spitze 3148m,(à ~ 254 km) dans le massif du Ratikon,le Schesaplana 2964 m, Panuelerkopf 2859 m et le massif du Falknis-Grausptiz ? ~ 2600 m, ces derniers étant situés au Lichtenstein. Grand Ballon = 5 pays A gauche du monument (H ~ 14 m) des Diables Bleus, alt 1411 à 1425.2 m = point "C" IGN, le Mont-Blanc, à 230 km.... NB : Sommet selon borne "A" IGN = 1423.23m alors que selon Google Earth = 1414 m soit une imprécision verticale de l'ordre de 10 m pour ce site + décalage horizontal.. http://img108.xooimage.com/files/b/0/b/grand-ballon-sud-...-vers-se-4422399.jpg un " uffa-stein" en alsacien, en allemand " Steinmännchen, Steinmann, Steinmandl ou Steinmanderl", en anglais "Cairns", ou en italien "mongioie" et un "montjoie" en français: Définition: "Pierre dressée, stèle, ou amas ,amoncellement artificiel de pierres servant à baliser ou marquer ou symboliser un site, un point géodésique remarquable, un chemin de transhumance, un itinéraire de montagne, voire de pèlerinage, à marquer la limite d'un territoire, à commémorer une bataille." A côté, la borne "B" du site géodésique IGN 68003A. Altitudes, validée IGN 1416 m, et selon lecture du curseur Géoportail IGN on obtient 1418 m (ce qui semble correct) et 1402 m avec curseur Google Earth, ce qui paraît insuffisant comme précision.. http://geodesie.ign.fr/fiches//lib/photo_affiche_oid.php?photo_oid=641544059 Autre caméra au Grand Ballon (mais que qualité SD analogique, modèle datant.. tournant sous WebcamFirst..) direction 145°, Sud-Est, plaine du Sud-Alsace, Mulhouse, Jura, Alpes Bernoises (ou Oberland-bernois) et son point culminant le Finsteraarhorn 4274 m....( plutôt 1/3 droit image) http://infoclimat.org/alsavosges/meteogrand-ballon/webcam/photo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 février 2014 Bravo ! Belle image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 Merci à BMGB 59-62, Emmsoleil et Jika_68 pour leurs félicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 février 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 février 2014 Salut, Alors là du beau boulot !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Bravo ! Belle installation. Marcel http://www.meteo-saint-brevin.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 25 février 2014 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 25 février 2014 Super installation ! Merci Alsavosges. Juste une petite question : serait-il envisageable de décaler légèrement la cam vers la gauche pour voir le Petit Ballon ? Ça pourrait être pas mal pour voir un sommet à 1200m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 février 2014 Superbe installation ! ! ! Merci pour ce boulot ! L'image est déjà disponible dans le topic suivi des Massifs de l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 belle instalation Dommage que l'image tire sur le bleu et trop foncer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimodo Posté(e) 21 mars 2014 Partager Posté(e) 21 mars 2014 IDENTIFICATION SITES, LIEUX, SOMMETS, DEPUIS LA WEBCAM pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Chalet Hôtel du Grand-Ballon Club Vosgien voici une vue panoramique depuis la caméra HD Foscam FI9805W qui ouvre sur un angle de 70°. En contre-bas la plaine du Centre-Alsace et au fond le massif de la Forêt Noire (centre et nord). La limite de vision côté Ouest (gauche) s'arrête peu avant le sommet du Petit-Ballon. Capacité, performances, restitution en nocturne ( pleine lune): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2014 Peux-tu m'envoyer le lien vers la première image (avec l'identification des lieux) pour l'intégrer au site du Grand Ballon? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 mars 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 mars 2014 Panorama généré via le site d'Ulrich DEUSCHLE : http://tinyurl.com/Pano-Webcam-GrandBallon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 mars 2014 Cool extra j'enrage de ne pas pouvoir l'utiliser correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 17 juin 2014 Elven (56) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, J'ai vue que vous avez installé une caméra Foscam Fi9805 sur le Grand Ballon et au vue de sa qualité d'image et de son prix je souheterais achetez cette webcam, cependant j'ai quelque question: L'installation est-elle facile ? Il y a t-il des cables à brancher ? Et pour finir cette caméra peut-elle être orientée direction Sud ? Merci en cas de réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 18 juin 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, J'ai vue que vous avez installé une caméra Foscam Fi9805 sur le Grand Ballon et au vue de sa qualité d'image et de son prix je souheterais achetez cette webcam, cependant j'ai quelque question: L'installation est-elle facile ? Il y a t-il des cables à brancher ? Et pour finir cette caméra peut-elle être orientée direction Sud ? Merci en cas de réponse salut pour répondre à tes questions : oui install facile ... configuration un peu "laborieuse" ...(ça dépend) : non en wifi ou en LAN (un simple câble ethernet suffit) ... enfin naturellement oui pour une orientation manuelle suivant tes exigences ! sinon pour un première approche : http://assistance.casabill.com/Troubleshooter/Step/View/3 CDT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pour répondre à tes questions en quelques mots : -L'installation n'a pas été aussi facile que ça, mais grâce au logiciel Ispyconnect (gratuit), c'est tout à fait réalisable. L'inconvénient est de devoir laisser tourner un PC 24h/24h pour avoir des images actualisées en permanence. Il y a la possibilité de brancher la caméra directement à la box, mais on n'a jamais réussi à le faire faute de mots de passe modifiés par des utilisateurs non identifiés, et non retrouvés. - Par rapport aux câbles, il te faut au minimum un câble (prévu) + 1 rallonge si besoin (à rajouter) pour le raccordement électrique si tu fais fonctionner la webcam en Wifi (comme au Grand Ballon). En ethernet, tu auras un câble supplémentaire. Il nous était vivement conseillé de ne pas la faire fonctionner en Wifi (à priori moins stable), mais la situation au Grand Ballon prouve que la configuration Wifi est tout aussi efficace si la caméra n'est pas trop éloignée de la box (pas d'obstacles...). - Face à une orientation plein Sud, je te propose de regarder l'image de mon message du 12 février 2014 à 12h59 dans ce forum. J'ai pris l'image avec le soleil en pleine face et le rendu est très correct (autour de la tâche jaune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2014 salut pour répondre à tes questions : oui install facile ... configuration un peu "laborieuse" ...(ça dépend) : non en wifi ou en LAN (un simple câble ethernet suffit) ... enfin naturellement oui pour une orientation manuelle suivant tes exigences ! sinon pour un première approche : http://assistance.casabill.com/Troubleshooter/Step/View/3 CDT Evitons les généralités sans fondements : la webcam du Grand Ballon prouve le contraire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 18 juin 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Evitons les généralités sans fondements : la webcam du Grand Ballon prouve le contraire! heu oui oui enfin pour toi perso. classiquement pour mon cas : aucun blême pour faire tourner cette webcam via routeur (1° avec une Freebox V6 puis 2° un routeur Arris) ... simplement en paramétrant la box pour ouverture ports (88.//+) et enjoy ! ça pour les "généralités" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, J'ai recemment installé une F9805W, comme pour votre projet, mais j'ai quelques soucis ... Je ne sais pas si vous pourriez m'aider. J'ai un problème pour les envois FTP sur mon site web. Ca marche très bien avec la caméra d'un ami, qui a le micrologiciel précédent mais pas avec moi (j'ai la version 2.14.2.8) ... Comment faites-vous vos envois ? Merci pour votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 2 juillet 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 2 juillet 2014 salut MP envoyé CLDT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Un souci a la cam !? L' image date du 25/08 ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 2 septembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Un souci a la cam !? L' image date du 25/08 ! a+ salut no soucy l'ami son live_img est ajourné ! http://es9414.myfoscam.org:8005/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=visitor&pwd=&cnt=.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 salut no soucy l'ami son live_img est ajourné ! http://es9414.myfoscam.org:8005/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=visitor&pwd=&cnt=.jpg Salut, Pas mal l'image de la banlieue de La Roche/Yon !? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés