Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, Jul67 a dit :

Deux de plus que chez Alex exactement, mais attention il risque de gelé avant minuit chez Alex du coup que une finalement ! 

 

Ok :) 

 

Oui mais les gelées sont calculées de façons OMM ;)  elle comptera uniquement si, il gèle avant 19h ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Super ici plus de connexion ma box déconne mais normalement les données netatmo seront sauvegardées... tn 1,3 et Tx 6,0 pour l’instant 

Plutôt beau ce matin mais plus couvert cette apm malgré une peu de soleil vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit sous un ciel en partie dégagé, les nuages bas sont arrivés avant le lever du jour puis un épais brouillard givrant s'est installé vers 8H00 pour nous accompagner jusqu'à la mi-journée sous des températures restant négatives. Léger dégel l'après-midi qui s'est déroulé sous des nuages bas tenaces avec quelques petites trouées.

Tn:-1.8° Tx:1.4° (relevée à 0H01) Tact:0.3°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On frôle la gelée depuis la fin d’AM à Niederbronn mais les nuages doivent être nombreux du coup ça stagne. Ça va être chaud avant 19h. 

Actu 0,4° sous abri (Tx 3,6°). 

 

Et 2,6° à Seltz (Tx 4,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouvelle Tn en cours ici actuellement avec 0,2°C en baisse et un vent quasiment absent fait assez rare ici ! Ciel entièrement dégagé. 

 

Edit : Gelée en cours donc actuellement avec 0.0°C et donc avant 19h00 également. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

On frôle la gelée depuis la fin d’AM à Niederbronn mais les nuages doivent être nombreux du coup ça stagne. Ça va être chaud avant 19h. 

Actu 0,4° sous abri (Tx 3,6°). 

 

Et 2,6° à Seltz (Tx 4,1°). 

 

A Obersteinbach le vent n’est pas tombé, associé à une certaine couverture nuageuse sa stagne. 0,4° actu Tx 2,2° Vent 6,4 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

1ère gelée du mois de décembre à Besançon, -0,4℃ à 19h. Tx 7,5℃.

Ciel clair, après une journée variable.

Chez moi sur les hauts, les vitres des autos sont déjà bien givrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses se forment sur l'extrême nord-est, le tout dans une masse d'air déjà bien froide depuis le fin de l'après-midi, il neigeotte :) 

EDIT 20h10 : Neige modérée à présent 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois de la saison qu'il gèle aussi tôt dans la soirée.

 

-0,6° à 20h autours de -1° actuellement.

 

Ciel dégagé mais on devrait avoir probablement droit à du brouillard cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour de la connexion : Tx confirmée de 6,0 Tn en cours -0,8 

J’ai vu encore la lune dehors toute à l’heure donc pas de neige à attendre ici ;) 

petite pensée à nos amis strasbourgeois, c’est vraiment des endroits là où je vais souvent 😪

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Personne (à part @guillaume67) au nord de Strasbourg pour nous dire ce qu'il tombe ?

Ici 1.9 °C et ciel nuageux.

 

C'est vrai qu'Arpège avait vu ça mais je ne m'attendais pas à autant.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

je pense que les habitants de Strasbourg devraient regarder autre chose que la neige tomber... acte terroriste en cours.

 

ciel dégagé ici. La température qui chutait à la tombée de la nuit est remontée vers 20h

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors qu'ici le ciel est dégagé et on approche de la gelée. +0.1 °C

.... 🙁

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprise, quelques faibles chutes de neige sont tombées tout à l'heure, ce fut bref mais ca a blanchit rapidement les voitures, herbes et trottoirs sous une température négative. C'est donc une première cet hiver qu'il neige sous une température directement négative, ca été rapide car on sort seulement d'une période de douceur. T° actu -0,3° sous un ciel chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel étoilé, des écharpes de brumes se forment au-dessus du Doubs.

La température est pour le moment tombée jusqu'à -2℃ à Besançon, nouvelle Tnn provisoire de l'automne.

 

Soutien à Strasbourg 😰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'espère que tous les ICéens strasbourgeois sont en sécurité ce soir. 

 

Pas de commentaire météo ce soir.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Des nappes de brouillard ce matin entre

Kogenheim et Strasbourg, bien épaisses par endroit. 

Prudence sur Strasbourg la chaussée est bien humide ... ( notamment réseau secondaire ). 

 

Condoléances aux victimes de cet acte barbare :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros brouillard givrant depuis hier soir et encore ce matin.

Tn en cours avec -2.1°

Solidarité aux amis Strasbourgeois victimes de ces actes de cruautés. 😪

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualité tragique...pensées à nos amis strasbourgeois.

 

Epais brouillard givrant sur Nancy et première forte gelée généralisée de la saison puisque toutes les stations de Meurthe-et-Moselle sont passées sous les -5° (tn -5,2° à Essey).

 

Les températures ont largement été surestimées par les modèles hier pour le centre et le sud Lorrain et la Haute-Marne, parmi les plus basses (tn horaire):

-7,8° à Auberive (52),

-7,2° à Neufchâteau (88),

-6,8° à Bourdons (52),

-6,6° à Nancy-Ochey (54).

 

Typiquement le type de journée à brouillard tenace, pas sur que l'on repasse au dessus du 0° mais à voir dans cette année 2018 tellement atypique.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...