Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les coureurs d infoclimat


franck derrien

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voulais féliciter @franck derrienqui fini second de la no finish line de Nice (boucle d'1km a courir, ouverte 5 jours et 4 nuits), 421kms de parcourus en 4 jours franchement chapeau et respect Fran

Bonjour  Il y a un topic les cyclistes d infoclimat mais pas de topic les coureur d infoclimat donc je me permets de le creer  J habite villard de lans dans le vercors  Je cours pas mal

Ca s est tres bien passe j ai fait 104 kms et j ai gagne le second etait juste un tour derriere . j ai souffert sur la fin pour ne pas que il me rattrape . mais bon faire plus de 100 kms en 10 heures

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

J'avais même pas vu ce topic. Je suis déjà celui du cyclisme puisque je fais du triathlon !

La course reste mon sport n°1, c'est quand même le plus facile à pratiquer et on est moins dépendant de la météo qu'en vélo (surtout on en souffre moins). Je préfère quand même le temps sec qu'il soit chaud ou froid 😁

Je cours plus ou moins tous les jours (80km par semaine) avec le cross (avec le regret de pas être Breton pour le coup!) et le 10km comme spécialité (record en 30'31).

Le trail c'est pas trop mon truc même si je passe bien les bosses les descentes me font trop mal 😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

J'avais même pas vu ce topic. Je suis déjà celui du cyclisme puisque je fais du triathlon !

La course reste mon sport n°1, c'est quand même le plus facile à pratiquer et on est moins dépendant de la météo qu'en vélo (surtout on en souffre moins). Je préfère quand même le temps sec qu'il soit chaud ou froid 😁

Je cours plus ou moins tous les jours (80km par semaine) avec le cross (avec le regret de pas être Breton pour le coup!) et le 10km comme spécialité (record en 30'31).

Le trail c'est pas trop mon truc même si je passe bien les bosses les descentes me font trop mal 😅.

C est toi avec qui j ai discute a l arrivee d une grimpee cet ete dans le valgaudemar ?

Bon des coureurs en 30'31 au 10 kms qui habitent gap il y en a pas des masses je pense en meme temps lol 

Des courses de prevues prochainement pour toi  ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis très impressionné @jeb04 

30'31" c'est dans les temps des championnats de France non ? 

 

__

 

Sinon je viens de m'inscrire à l'UMS, Ultra Montée du Salève, le 13 avril. Un principe assez original, une course de 6h qui consiste à faire le plus de D+ possible en répétant la montée du Salève. La descente s'effectue en téléphérique.

 

Le lendemain je fais la marche nordique d'Annecy (9 km) avec mon père. Le jour du 10 km et du marathon. Tu y seras @franck derrien ? :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

@franck derrienOui c’est bien moi que tu as vu dans le Valgaudemar cet été. 

Pour moi l’hiver c’est les cross avec comme objectif de faire un top 50 au championnats de France (j’ai échoué de peu l’an dernier). Ma prochaine course c’est donc les Inter le 10 février au Pontet (près d’Avignon). Comme j’aime la boue j’espère que le mistral ne va pas trop souffler là bas la semaine prochaine!!

@nicolassLes meilleurs courent en général autour des 29' en France même si on commence à avoir quelques phénomènes en 28' ! J’ai donc un peu de marge encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeb04 a dit :

@franck derrienOui c’est bien moi que tu as vu dans le Valgaudemar cet été. 

Pour moi l’hiver c’est les cross avec comme objectif de faire un top 50 au championnats de France (j’ai échoué de peu l’an dernier). Ma prochaine course c’est donc les Inter le 10 février au Pontet (près d’Avignon). Comme j’aime la boue j’espère que le mistral ne va pas trop souffler là bas la semaine prochaine!!

@nicolass

Bonne course 

Moi j aime pas la boue j aime la neige mais quand il y en a beaucoup ( pas quand c est mi boue mi glace comme c etait le week end dernier )

Dans ma grande geneorsite je t envoie un peu de neige depuis le vercors ( 70 cms au sol a la cabane de roybon a 1450 metres d altitude je t en envoie un peu ) 

 

10/cms de neige livrables dimanche matin a avignon ca te va ? Sinon je les garde :)

 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilometre vertical de chartreuse demain apres midi ( 17 heures )

Depart de la diat a 800 metres d altitude arrivee au sommet de la scia a 1800 metres d altitude 

Des armateurs ?

Je pense y aller mais me deciderai au dernier moment en fonction de la meteo :)

bonne journee 

Franck derrien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous 

Je serai benevole ( signaleur ) au trail des neiges a lans en vercors demain soir 

Depart a 18 heures du bas des pistes  de lans en vercors ( 1400 metres d altitude )

L organisateur ( et moi aussi ) espere un peu de neige fraiche si jamais les dieux de la meteo nous entendent lol 

A demain si vous avez envie de venir.  Je vous encouragerai avec Teddy et sa medaille champoon regional cross sport adapté . l ambiance y est sympa comme tous les ans 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est une bonne nouvelle. Si je peux te donner un conseil c’est d’y aller, ça te fera une super expérience. Après si tu as la possibilité ça veut dire que tu as le niveau, ne t’inquiète donc pas, il ne vont pas te demander de te transformer en Mo Farah!

De mon côté, je suis aux championnats de France de cross. Petit point météo : pluie et vent autour de 50km/h mais qui devrait se renforcer dans l’après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeb04 a dit :

C’est une bonne nouvelle. Si je peux te donner un conseil c’est d’y aller, ça te fera une super expérience. Après si tu as la possibilité ça veut dire que tu as le niveau, ne t’inquiète donc pas, il ne vont pas te demander de te transformer en Mo Farah!

De mon côté, je suis aux championnats de France de cross. Petit point météo : pluie et vent autour de 50km/h mais qui devrait se renforcer dans l’après midi. 

Bonne course 

Apres il est vrai que j ai un niveau relativement modeste ( 36'34 sur 10 kms ou 2h52 sur marathon ca reste modeste par rapport a des gens comme toi par exemple qui fait moins de 32' aux 10 kms par exemple )

Apres c est vrai que le niveau est moins eleve en sport adapté

 

Bon championnat

Tu es dans les favoris ? Vu ton niveau tu dois esperer  une belle place 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Merci. Non je suis loin d’être favori. J’espère finir dans le top 50 (j’ai fait 55ème l’an dernier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai aux championnats de france cross sport adapte samedi a annonay :)

En principr inscriptions closes depuis le 8 fevrier mais la responsable va voir si elle peut m inscrire :)

J espere que il ne pleuvra pas trop cette semaine et que le terrain sera sec :)

L an dernier j avais ete vice champion de france :)

Je serai aux championnats de france cross sport adapte samedi a annonay :)

En principr inscriptions closes depuis le 8 fevrier mais la responsable va voir si elle peut m inscrire :)

J espere que il ne pleuvra pas trop cette semaine et que le terrain sera sec :)

L an dernier j avais ete vice champion de france :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est demain :)

selon moi le podium sera dans cet ordre Renaud Brelik Vincent Picard Mathieu Loiseau et moi 5 eme :)

affaire a suivre mais pour l'instant j'ai autant d'enthousiasme que un hivernophile en train de regarder la neige fondre dans le vercors cet apres midi  lol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne chance à toi ! Tiens nous au courant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonne course et fais toi plaisir!! Les pronostics sont faits pour être déjoués!! 

 

De mon côté le weekend dernier à Vittel dans la tempête qui a frappé le nord de la France. Heureusement notre hippodrome était un peu à l’abri. Objectif atteint pour moi, je finis 47ème (je visais le top 50). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/3/2019 à 17:28, franck derrien a dit :

c'est demain :)

selon moi le podium sera dans cet ordre Renaud Brelik Vincent Picard Mathieu Loiseau et moi 5 eme :)

affaire a suivre mais pour l'instant j'ai autant d'enthousiasme que un hivernophile en train de regarder la neige fondre dans le vercors cet apres midi  lol :)

Original c est exactement ce qui s est passe 

Donc 5 eme place sur le cross long  :)

je suis meilleur en pronostic de course a pied que en pronostic de meteo lol :)

bonne soiree a tous 

Franck derrien

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 kms de l Asparun ce matin a Meylan en recuperation course au profit du handicap donc je suis concerne j y vais tous les ans 

Parcours légèrement vallonné.  

Je termine en 39'44 et 24 eme sur 321 ce qui est pas si mal vu que je venais en récupération 

J y vais tous les ans la météo est tout le temps printanière sur cette course contrairement à grenoble vizille par exemple 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis soirs a lieu la montee du saint eynard depuis le col de vence depart a 18 heures du col de vence 

Ce soir je pense en etre car pour la premiere fois de l hiver il fera jour en haut 

Conditions meteo vers 19 heures la haut ce soir 0 degre sans vent ideal pour l observation du coucher de soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier 10 kms de la run for them a meylan en 37'54 

Prochain objectif samedi prochain  les championnats regionaux athletisme sport adapte sur 1500 et 5000 metres a montelimar 

Et peut etre grenoble vizille dimanche pour accompagner des amis 

Meteo ideale avec vue sur les montagnes  qui seront fraichement enneigees au dessus de 1000 metres :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 1/4/2019 à 14:41, franck derrien a dit :

Hier 10 kms de la run for them a meylan en 37'54 

 

 

Joli! des temps qui m'apparaissent (par rapport a mon niveau) stratosphérique:D

 

Je pratique la course depuis octobre en fait (suite a un pari au boulot pour monter une équipe a l'ékiden de Cahors), mais la route c'est pas mon truc et j'ai enchainé sur de la course nature ou trail (a priori c'est la distance qui décide de l'appellation), je suis mauvais(a presque 50ans) mais je m'éclate!9_9

2 entrainements par semaine dans mes collines, courte distance (8kms) accompagné de quelques fractionnés et un peu plus long (entre 15 et 20kms) pour travailler l'endurance et les dénivelés, puis les courses un week-end sur 2 en général, même si avril et mai c'est pratiquement tous les week-ends.

J'ai commencé par des courses assez courtes 10/12kms et ces 3 dernières semaines j'en ai fais deux, une de 20 kms et 520 de D+ et une de 21kms ce week-end avec 900 de D+, bon j'ai un peu les genoux dans les chaussettes mais je suis content car j'ai réussi a toucher les 2h30:D

Prochain gros objectif qui concluera "ma saison" pré-estivale, le trail de l'Aubrac fin juin, 29kms... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...