Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourcentage de réception

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour a tous,

J'ai fait l'achat d'une station météo vantage vue et je souhaite l'installer demain.

Ma question et es que l'on peut savoir le pourcentage de transmission qui y'a entre la console et l'iss, et si c'est le cas comment il faut faire pour i voir sur la console?

Car en faite L'iss va étre a un peut plus de 200m de la console.

Merci de vos réponse.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde et bonne année et bonne santé a tous   Sinon pour info, je viens d'installer ma station sur le terrain définitivement et demain je vais chez le collègue a Aurélien pour

Voici donc les photos de l'installation des 4 points cardinaux de la station de Saint Laurent du Pont:   Nord:      Est:      Sud:     

J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa:   (Winter solstice)   Sa viendrait de quoi se problème??

Images postées

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Romaric, 

Chouette nouvelle, c'est pour l'installer à Saint Laurent du Pont?

Pour la puissance de réception sur la console c'est tout simple ( pour les consoles VP2 ), tu appuis simultanément sur les touches " TEMP " et " HUM " de ta console pour avoir l'écran de diagnostic et tu auras déjà une idée de la réception que tu as, ensuite avec le même écran de diagnostic tu appuis dur " 2nd " puis " CHILL ", et tu auras ta puissance de réception.

Pour les consoles de VP2 c'est comme ça, après pour les console VUE, j'espère que quelqu'un passera par la pour te dire si c'est la même manip ou pas. 

Au pire dans la notice de la console tu as un thème dédié à l'écran de diagnostique.

Mais normalement 200 m en champ libre avec la console bien placée ça devrait le faire, en revanche si tu as des obstacles, ou des murs épais, ça peut brouiller la réception.

Pour info ma station de Miribel, l'ISS et la console sont à 120m de distance avec un noyer dans l'axe, la réception est souvent entre 97 et 100 %, mais un simpe fer à béton dans le mur dans l'axe de liaison peut vite faire baisser la réception.

Modifié par Aurélien38

Posté(e)

Salut Aurélien,

Oui sa serait pour une station qui serait sur saint lo avec possibilité d’être sur romma car le terrain et bien dégager.

Après j’espère que y'aura pas de soucis de réception car y'a quelques maison sur le passage.

Merci en tout cas pour te conseil je verrait sa demain.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 36 minutes, rom38 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai fait l'achat d'une station météo vantage vue et je souhaite l'installer demain.

Ma question et es que l'on peut savoir le pourcentage de transmission qui y'a entre la console et l'iss, et si c'est le cas comment il faut faire pour i voir sur la console?

Car en faite L'iss va étre a un peut plus de 200m de la console.

Merci de vos réponse.

Bonsoir

Les manips sont identiques a la console VP2 comme expliquer par @Aurélien38.

sur le 2 eme écran, la puissance du signal (en haut et droite de l'écran) est une valeur négative qui va de -20 (puissance maximale) a -100 (puissance minimale).

En dessous de cette valeur, tu a le niveau de réception en %.

Voir page 39 et 40 du manuel pour plus d'explication.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 9 minutes, rom38 a dit :

Salut Neness64,

Merci pour te explications, je vais regarder tout sa.

Un lien si tu préfère un manuel en Français http://www.meteo-grognon.com/DOCUMENTATIONS/VANTAGE_VUE/MANUEL_CONSOLE/MANUEL_CONSOLE_VUE.pdf

Posté(e)

Ok merci,

Sinon y'a quelques maison qui pourrait faire barrages, es qui y'a un moyen pour améliorer la réception??

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).
il y a une heure, rom38 a dit :

Ok merci,

Sinon y'a quelques maison qui pourrait faire barrages, es qui y'a un moyen pour améliorer la réception??

Tu vas avoir champ libre entre la station et l'ISS ? Où tu a des murs qui vont chevaucher l'axe de réception ?

Si la réception est vraiment médiocre une fois l'ISS installé, il faut déjà essayer de positionner la console dans le meilleur endroit possible ou la réception est la meilleure.

Sinon au pire des cas il existe des répéteurs que tu installes entre l'ISS et la console.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, rom38 a dit :

Oui sa serait pour une station qui serait sur saint lo avec possibilité d’être sur romma car le terrain et bien dégager.

… pas sur le réseau StatIC d'Infoclimat?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Aurélien38 a dit :

Tu vas avoir champ libre entre la station et l'ISS ? Où tu a des murs qui vont chevaucher l'axe de réception ?

Si la réception est vraiment médiocre une fois l'ISS installé, il faut déjà essayer de positionner la console dans le meilleur endroit possible ou la réception est la meilleure.

Sinon au pire des cas il existe des répéteurs que tu installes entre l'ISS et la console.

J'ai un grand champs libre mais y'auras surement quelques mur, il faut avoir jusqu’à combien de pour-cent pour avoir une bonne réception??

Sinon pour alsavosges,

Si probablement je ferait les 2 si sa marche.

• J'aime 1

Posté(e)

Le plus simple pour voir si ton installation pourrait entrer dans les normes d'installation de Romma et StatIC serait de publier quelques photos de l'environnement où tu souhaites installer ta station, nous pourrions alors te renseigner pour le meilleur emplacement possible.

Plus tu te rapproches de 100% mieux c'est. Après 90-95% c'est très bien même si tu commences à perdre des valeurs. Et plus la réception est médiocre, plus les relevés le seront également.

Modifié par Aurélien38

Posté(e)

J'ai besoins de votre aide,

J'ai installer ma station sur mon terrain et comme je le pensé, aucune réception et disponible , quel sont les solutions svp??

Je suis vraiment dégoûter c'est ce seul endroit que je pouvait la mettre .

Es qui y'a une manip a faire ou autre??

Posté(e)

Tu as bien éloigné l'ISS de la console après que la communication ait eu lieu entre les deux?

Posté(e)

As-tu fais des photos de ton installation? 

Et as-tu essayé de positionner ta station à plusieurs endroits sur le terrain pour voir si tu captais quelque chose ?

Modifié par Aurélien38

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 23 minutes, alsavosges a dit :

Tu as bien éloigné l'ISS de la console après que la communication ait eu lieu entre les deux?

++++ !

A la première installation il peut y avoir de multiples raisons pour qu'il n'y ai pas de réception:

- distance, parasitage ambiant, obstacles absorbants ou réfléchissants, etc.

mais aussi:

- élément(s) défectueux, mauvaise initialisation (non respect strict du mode d'emploi), erreur de montage, etc, etc…

Il faudrait donc toujours commencer par faire un essai à très faible distance, et seulement si ça marche d'augmenter la distance.

Et ceci même (et surtout !) si les emplacements définitifs te sont imposés.

(Aurélien38 t'avais suggéré d'envoyer des photos)

Modifié par mm91

Posté(e)

non pas eu le temps Aurélien.

Alsavoges, j'ai pas trop compris ta question, oui j'ai fait la transmission mais j'était pas collé a L'ISS

Posté(e)

Je n'avait que cette journée pour pouvoir la posé pour sa que j'ai pas pu faire les photos avant dsl, il et possible que j'ai fait quelques fonction  a l’envers du coup?

Comment faire pour i remédier si c'est sa? faut tout de débrancher?

Posté(e)

En faite sur le terrain la réception et parfaite, c'est quand je vais sur le chemins pour rentré chez moi que sa se brouille et ensuite quelques minute après j'ai plus rien chez moi.

Je vais essayer de vous poster une photos elle n'est pas d'aujourd'hui.

Posté(e)

Tu peux essayer de positionner ta console près de la fenêtre qui est la plus proche de l'ISS

Posté(e)

S'il n'y a que chez toi que la réception plante, essaie de décaler la console dans une autre pièce ou même de quelques centimètres desfois ça suffit.

Essaies aussi de mettre la console en mode installation en appuyant sur done et flèches du bas simultanément, puis d'appuyer à nouveau 2 secondes sur done, la console essaiera alors de réceptionner les données de l'ISS.

Édit : on a eu la même proposition en même temps avec alsavosges.

Modifié par Aurélien38

Posté(e)

ok je vais tenté sa, sinon voici quelques photos du terrain:

Problème je c'est pas comment on fait pour mettre les photos sur le forum?