Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourcentage de réception

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

Je serait a la recherche d'un répéteur pas trop chère si possible, es que quelqu'un en n'a un a me vendre ou alors un site qui et pas trop chère?

Merci.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde et bonne année et bonne santé a tous   Sinon pour info, je viens d'installer ma station sur le terrain définitivement et demain je vais chez le collègue a Aurélien pour

Voici donc les photos de l'installation des 4 points cardinaux de la station de Saint Laurent du Pont:   Nord:      Est:      Sud:     

J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa:   (Winter solstice)   Sa viendrait de quoi se problème??

Images postées

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).
Il y a 3 heures, rom38 a dit :

Oui j'ai tout se qui faut, après je pensé vraiment que en m'étant dans les combles sa aller le faire.

Pensez vous que en déconnectant l'antenne de la console je peut la fixer sur le toit pour avoir un signal??

Je pense que le plus simple et le moins coûteux comme le dit Sebaas, c' est d'essayer de trouver un voisin qui accepte d'héberger ta console si tu as déjà le datalogger bien entendu ( si je peux te donner un conseil essaie d'y aller au culot comme je l'ai fait pour la station de Beaucroissant, ça ne coute rien, et même si tu n'as pas ta console chez toi, tu auras au moins les relevés et ainsi les partager si ton installation  est validée sur StatIC et Romma ).

Sinon comment veux-tu voir si ta console capte quelque chose si tu déconnecte l'antenne. Puis un conseil ta station est neuve, ne t'amuse pas à l'ouvrir pour essayer de démonter l'antenne, sinon ta garantie va sauter...

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour confirmer ou compléter les réponses précédentes:

Dans tous les cas il faut que tu fasses des essais avant de choisir une solution définitive.

1/ déport d'antenne:

si tu as un endroit de chez toi où tu as une vue directe sur l'ISS, vas-y avec la console et fais un essai de transmission (essais sérieux, sur quelques jours si possible).

Si ça marche bien, ça vaut le coup ensuite d'essayer de déporter l'antenne à cet endroit (ce qui n'est pas non plus une opération ultra-simple…)

2/ répéteur

ce n'est pas non plus une solution miracle:

même si ça peut améliorer la transmission, ça multiplie les risques de pannes et la maintenance

(les systèmes à panneaux solaires et pile ou batterie, sauf très largement dimensionnés, sont assez peu fiables)

Il faut aussi prévoir un accès assez facile.

Ce serait bien que tu puisses faire des essais avant de l'acheter (prêt, location…).

(ne prends plus le risque d'acheter pour rien !)

3/ hébergement de la console plus près de l'ISS

attention: dans ce cas ce n'est plus toi qui observe et gère directement tes données météo,

tu deviens tributaire:

-         d'une liaison Internet et de la gestion de ta console par d'autres personnes,

-         d'un datalogger IP

-         d'un hébergeur qui te renvoie tes données sur ton PC  (traitées ou non),

etc.

Réfléchi bien à ce que tu veux faire avant de choisir cette solution.

Et, si je peux me permettre, réfléchis un peu (et si possible essaye)  à tout ça avant de répondre trop rapidement !…

(mais on se fait plaisir à répondre à tes question, sans garantie des solutions proposées...)

Posté(e)

Je pense que je vais rapprocher ISS de la console, j'ai un terrain derrière la maison mais c'est un peut plus confiné, j'essayerais de la mettre au plus haut.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Avant de déplacer l'ISS, peux tu déjà envoyer des photos de ton autre terrain ? Avec les 4 points cardinaux pour qu'on ce rende compte de l'environnement autour de ce terrain.

Posté(e)

En faite c'est même pas un terrain c'est un genre de passage avec une terrasse mais sa devrait le faire ou je vais la mettre, je vais essayer de faire une capture écran sur map sinon je prendrait les photo demain.

• Responsable Technique

Le site néerlandais est le moins chère.

Modèle 7627OV ( sur batterie / solaire ) 245€ / 269€ sur météo shopping.

Modèle 7626EU ( sur secteur ) 205€ / ND sur météo shopping.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, matt67 a dit :

Le site néerlandais est le moins chère.

Modèle 7627OV ( sur batterie / solaire ) 245€ / 269€ sur météo shopping.

Modèle 7626EU ( sur secteur ) 205€ / ND sur météo shopping.

266 euros sur le lien que j'ai posté un peu plus-haut ;) et les frais de port sont plus élevés de 8 euros sur le site hollandais.

Du coup, il n'y a plus que 13 euros d'écart sur le modèle 76270V par exemple.

• J'aime 1

• Responsable Technique
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

266 euros sur le lien que j'ai posté un peu plus-haut ;) et les frais de port sont plus élevés de 8 euros sur le site hollandais.

Du coup, il n'y a plus que 13 euros d'écart sur le modèle 76270V par exemple.

Il y a encore 5% de remise sur le site Hollandais ;) de ce fait il y a 25€ environ de différence ;) 

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voici quelques photos de ma terrasse juste derrière chez moi je pourrait la mettre que la en attendant, un peut confiné comme je l'avait, quand pensez vous??

181220114246758589.jpg

181220114249972556.jpg

18122011425320138.jpg

181220114250747161.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, rom38 a dit :

Bonjour a tous,

Voici quelques photos de ma terrasse juste derrière chez moi je pourrait la mettre que la en attendant, un peut confiné comme je l'avait, quand pensez vous??

181220114246758589.jpg

181220114249972556.jpg

18122011425320138.jpg

181220114250747161.jpg

Salut Romaric, pour le coup la, ça ne vaut vraiment pas le coup d'avoir une station semi professionnelle, ( surchauffe à gogo si c'est plein Sud et pour le vent et la pluie n'en parlons même pas )... L'intégration sur StatIC et Romma sera refusée de suite...

L'emplacement actuel de l'ISS est top, avant de mettre plus de 250€ dans un répéteur, essaie de voir si un de tes voisins ne peut pas héberger ta console, ça ne mange pas de pain.

Posté(e)

Sinon Romaric, j'ai pris un peu d'avance pour essayer de faire avancer les choses, j'ai un ami qui habite au Cotterg, je lui ai envoyé un message pour lui demander un peu d'aide si ça ne te dérange pas, voilà ce que je lui ai mis:

" J'ai un collègue qui habite au Cotterg qui veut installer une station météo semi professionnelle, et qui voudrait partager ses données sur le net, comme je le fais avec mes stations de Miribel, Beaucroissant et Voiron.

Il a installé sa station avant-hier dans une parcelle, mais manque de pot son habitation est trop loin des capteurs et du coup sa console de réception ne reçoit pas les données des capteurs.

Malheureusement il ne peut pas changer de place sa station car sinon elle ne rentrerait plus dans les normes pour avoir des données fiables, donc on lui a proposé d'essayer de trouver un hébergeur autour de la station qui accepterait de bien vouloir héberger sa console de réception avec une connexion internet pour publier les données.

Pourrais tu me dire, si avec le montage que je t'ai fait et que je t'ai envoyé, tu connaîtrais les habitants de ce coin, et si quelqu'un pourrait héberger sa console de réception?

Merci d'avance pour ton aide! "

1938480771_Stlo.PNG.bb38ae03b388914e1108bfc8d8072854.PNG

Qu'en penses tu?

Modifié par Aurélien38

Le 19/12/2018 à 15:36, mm91 a dit :

Pour confirmer ou compléter les réponses précédentes:

Dans tous les cas il faut que tu fasses des essais avant de choisir une solution définitive.

1/ déport d'antenne:

si tu as un endroit de chez toi où tu as une vue directe sur l'ISS, vas-y avec la console et fais un essai de transmission (essais sérieux, sur quelques jours si possible).

Si ça marche bien, ça vaut le coup ensuite d'essayer de déporter l'antenne à cet endroit (ce qui n'est pas non plus une opération ultra-simple…)

2/ répéteur

ce n'est pas non plus une solution miracle:

même si ça peut améliorer la transmission, ça multiplie les risques de pannes et la maintenance

(les systèmes à panneaux solaires et pile ou batterie, sauf très largement dimensionnés, sont assez peu fiables)

Il faut aussi prévoir un accès assez facile.

Ce serait bien que tu puisses faire des essais avant de l'acheter (prêt, location…).

(ne prends plus le risque d'acheter pour rien !)

3/ hébergement de la console plus près de l'ISS

attention: dans ce cas ce n'est plus toi qui observe et gère directement tes données météo,

tu deviens tributaire:

-         d'une liaison Internet et de la gestion de ta console par d'autres personnes,

-         d'un datalogger IP

-         d'un hébergeur qui te renvoie tes données sur ton PC  (traitées ou non),

etc.

Réfléchi bien à ce que tu veux faire avant de choisir cette solution.

Et, si je peux me permettre, réfléchis un peu (et si possible essaye)  à tout ça avant de répondre trop rapidement !…

(mais on se fait plaisir à répondre à tes question, sans garantie des solutions proposées...)

Il y a une 4ème solution :

Bonsoir,

J'ai eu le meme problème qu'Aurélien38.

J'ai une VP2 avec capteur de rayonnement, or le seul site acceptable et éclairé toute la journée est à plus de 300 m de ma console.

Le répéteur aurait du être mis en plein champ, or ce n'était pas possible à cause la nécessité d'un fil électrifié.

Bilan , j'ai du passer au plan B.

J'ai du utiliser une antenne Yagi (rateau) extérieure specifique (c'est pas une antenne TV) et du cable de rallonge particulier dont l'ame est enroulé sur l'antenne de la console VP2.

Antenne 50 Euros + rallonge cable 10m 20 euros = 70 euros , frais de port 14 euros

Si cheminée : feuillard/fixation cheminée 20 euros et mat de 1,5m : 15 euros

Si mur : fixation murale coudée entre 10 et 25 euros.

Je vais voir dans les prochains jours pour faire un article sur le forum sur ce sujet de truc et astuce.

Ai-je bien le droit de poster des images sur le forum ou y-a-t-il des restrictions ?

A+

Posté(e)
il y a 15 minutes, quantum a dit :

Le répéteur aurait du être mis en plein champ, or ce n'était pas possible à cause la nécessité d'un fil électrifié.

Le répéteur 76270V (pile + panneau solaire) n'a pas besoin de raccordement électrique.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Aurélien38 a dit :

Sinon Romaric, j'ai pris un peu d'avance pour essayer de faire avancer les choses, j'ai un ami qui habite au Cotterg, je lui ai envoyé un message pour lui demander un peu d'aide si ça ne te dérange pas, voilà ce que je lui ai mis:

" J'ai un collègue qui habite au Cotterg qui veut installer une station météo semi professionnelle, et qui voudrait partager ses données sur le net, comme je le fais avec mes stations de Miribel, Beaucroissant et Voiron.

Il a installé sa station avant-hier dans une parcelle, mais manque de pot son habitation est trop loin des capteurs et du coup sa console de réception ne reçoit pas les données des capteurs.

Malheureusement il ne peut pas changer de place sa station car sinon elle ne rentrerait plus dans les normes pour avoir des données fiables, donc on lui a proposé d'essayer de trouver un hébergeur autour de la station qui accepterait de bien vouloir héberger sa console de réception avec une connexion internet pour publier les données.

Pourrais tu me dire, si avec le montage que je t'ai fait et que je t'ai envoyé, tu connaîtrais les habitants de ce coin, et si quelqu'un pourrait héberger sa console de réception?

Merci d'avance pour ton aide! "

1938480771_Stlo.PNG.bb38ae03b388914e1108bfc8d8072854.PNG

Qu'en penses tu?

Salut Aurélien,

Sa serait qui ton ami qui habite au cotterg??

Pour le moment je les mi a cette emplacement derrière chez moi car sa me fouté le cafard de pas avoir de donnée, après je peut la re déplacer sans problème et oui c'est une bonne idée.

Merci bien en tout cas.

Posté(e)

Tu vas trop vite Romaric, t'en fais qu'à ta tête !! 

Je me décarcasse pour trouver une solution ( qui est d'ailleurs acquise à cette heure la ! ), Pourquoi tu l'a déjà enlevée ?? 

il y a 57 minutes, alsavosges a dit :
il y a une heure, quantum a dit :

Le répéteur 76270V (pile + panneau solaire) n'a pas besoin de raccordement électrique.

fil électrifié .... pour clôture électrique pour bétail afin de l'empecher de toucher le répéteur.

sinon le matériel se transforme en grattoir ou pire en sac à sable défouloir pour le bétail 😡

çà fait cher le sac à sable pour "distraire" le bétail  😒

Modifié par quantum
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 41 minutes, Aurélien38 a dit :

Tu vas trop vite Romaric, t'en fais qu'à ta tête !! 

Je me décarcasse pour trouver une solution ( qui est d'ailleurs acquise à cette heure la ! ), Pourquoi tu l'a déjà enlevée ?? 

Car avoir un truc qui me servait a rien sa me gaver, mais bon j'ai encore tout sur place j'ai juste a la remettre au même endroit?

Et du coup se serait qui?

Posté(e)
il y a 44 minutes, quantum a dit :

fil électrifié .... pour clôture électrique pour bétail afin de l'empecher de toucher le répéteur.

sinon le matériel se transforme en grattoir ou pire en sac à sable défouloir pour le bétail 😡

çà fait cher le sac à sable pour "distraire" le bétail  😒

Ok, mais derrière le fil électrique ou en hauteur sur un arbuste ou un abri par exemples, ce n'était pas possible non plus?

Modifié par alsavosges

Posté(e)

Avant toute chose tu as déjà weatherlink IP ou pas Romaric ?

Car il pourrait très rapidement te servir !

Pour autres venant aider Romaric, une personne c'est gentiment proposée d'héberger la console de Romaric à seulement 40 mètres de l'ISS !! Peut pas faire mieux 👍👍👍

Modifié par Aurélien38
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 13 minutes, Aurélien38 a dit :

Avant toute chose tu as déjà weatherlink IP ou pas Romaric ?

Car il pourrait très rapidement te servir !

Pour autres venant aider Romaric, une personne c'est gentiment proposée d'héberger la console de Romaric à seulement 40 mètres de l'ISS !! Peut pas faire mieux 👍👍👍

Oui j'ai celui la :

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

Posté(e)

Parfait !! 

Donc dès que tu peux tu peux tu reinstalles ta station où tu l'avais installée, tu nous fais et envoie des photos de l'installation et des 4 points cardinaux.

Ensuite je ne te donnerai pas le nom des personnes que tu iras voir par respect de l'anonymat. Mais sache qu'ils sont à 40 m de ton ISS et que ce sont les parents d'un de mes amis, mais à priori tu les connais, au moins le nom de famille.

Ils peuvent te recevoir dès demain ou ce week-end pour essayer ta station.

Je t'envoie via Google maps l'emplacement de la maison.

IMG_20181220_200243-540x376.png.4ed5c1a39fa7fa3132ec0347a7496c81.png

IMG_20181220_201305-512x383.png.6310250fc7018505e5ec05ae20347d77.png

Maintenant c'est à toi de jouer pour assurer la suite !!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, quantum a dit :

Il y a une 4ème solution :

Bonsoir,

J'ai eu le meme problème qu'Aurélien38.

J'ai une VP2 avec capteur de rayonnement, or le seul site acceptable et éclairé toute la journée est à plus de 300 m de ma console.

Bilan , j'ai du passer au plan B.

J'ai du utiliser une antenne Yagi (rateau) extérieure specifique (c'est pas une antenne TV) et du cable de rallonge particulier dont l'ame est enroulé sur l'antenne de la console VP2.

Antenne 50 Euros + rallonge cable 10m 20 euros = 70 euros , frais de port 14 euros

Si cheminée : feuillard/fixation cheminée 20 euros et mat de 1,5m : 15 euros

Si mur : fixation murale coudée entre 10 et 25 euros.

Je vais voir dans les prochains jours pour faire un article sur le forum sur ce sujet de truc et astuce.

Ai-je bien le droit de poster des images sur le forum ou y-a-t-il des restrictions ?

A+

Je connais bien cette "4ème" solution d'antenne Yagi avec fil enroulé sur l'antenne de la console;

elle est interdite !

Explications:

la puissance maximale rayonnée autorisée  s'entend omnidirectionnellement (dans toutes les direction).

Avec la même puissance d'émetteur, si on remplace l'antenne d'origine (omnidirectionnelle) par une antenne directionnelle (Yagi ou autre) la puissance dans cette direction devient bien supérieure (et c'est pour cela que c'est efficace !…) et sort donc de la limite légale autorisée.

De la même façon ,d'ailleurs, qu'un amplificateur est également interdit.

Cette loi est faite pour protéger tout le monde:

toi-même n'aimerait pas que ta station soit perturbée par une telle installation !...

Tu ne peux donc pas en faire la description sur un forum (voir règles du forum)

(de toute façon elle n'est pas secrète et se trouve très facilement sur Internet…)

C'est juste une question de respecter les règles du forum.

mm91 / F5HKF

Edit:

Je rajoute que techniquement, si une antenne directionnelle augmente bien la portée en vue directe, elle a beaucoup moins de chance de l'augmenter à travers un obstacle.

Il vaudrait mieux alors jouer avec les réflexions, mais on est là dans un autre domaine !…

(et de toutes façons illégal)

Modifié par mm91

Posté(e)

Oui je les connait très bien effectivement, après faut que j'ai le temps de remettre la station en place car en se moment c'est charger j'avait que aujourd'hui et j'ai fait la bêtise .

Merci pour ton aide en tout cas c'est cool .

Il y a 1 heure, mm91 a dit :

Je connais bien cette "4ème" solution d'antenne Yagi avec fil enroulé sur l'antenne de la console;

elle est interdite !

Explications:

la puissance maximale rayonnée autorisée  s'entend omnidirectionnellement (dans toutes les direction).

Avec la même puissance d'émetteur, si on remplace l'antenne d'origine (omnidirectionnelle) par une antenne directionnelle (Yagi ou autre) la puissance dans cette direction devient bien supérieure (et c'est pour cela que c'est efficace !…) et sort donc de la limite légale autorisée.

De la même façon ,d'ailleurs, qu'un amplificateur est également interdit.

Cette loi est faite pour protéger tout le monde:

toi-même n'aimerait pas que ta station soit perturbée par une telle installation !...

Tu ne peux donc pas en faire la description sur un forum (voir règles du forum)

(de toute façon elle n'est pas secrète et se trouve très facilement sur Internet…)

C'est juste une question de respecter les règles du forum.

mm91 / F5HKF

Edit:

Je rajoute que techniquement, si une antenne directionnelle augmente bien la portée en vue directe, elle a beaucoup moins de chance de l'augmenter à travers un obstacle.

Il vaudrait mieux alors jouer avec les réflexions, mais on est là dans un autre domaine !…

(et de toutes façons illégal)

>Je connais bien cette "4ème" solution d'antenne Yagi avec fil enroulé sur l'antenne de la console;

>elle est interdite !

Que je sache :

La console est un récepteur donc qui reçoit un signal ou onde électromagnétique.

L'ISS est un émetteur donc qui émet un signal ou onde électromagnétique.

Ici je parlais de la console de réception relié via induction à une antenne extérieure et non de l'ISS qui n'a que son antenne d'origine.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans les data sheet Davis qui indique que la console possède un émetteur.

Ne t'inquiètes pas F5HKF, je vais pas me mettre sortir à 120 W d'un émetteur suivi d'une antenne Yagi à haut gain comme sur du 144Mhz.

Modifié par quantum