rom38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2018 J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa: (Winter solstice) Sa viendrait de quoi se problème?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2018 il y a 1 minute, rom38 a dit : J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa: (Winter solstice) Sa viendrait de quoi se problème?? C'est le jour de l'hiver calendaire, tout simplement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2018 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : C'est le jour de l'hiver calendaire, tout simplement. A oui ok dac merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 décembre 2018 il y a 17 minutes, rom38 a dit : J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa: (Winter solstice) Sa viendrait de quoi se problème?? il y a 15 minutes, alsavosges a dit : C'est le jour de l'hiver calendaire, tout simplement. Ou solstice d'hiver tout simplement. (et ce n'est pas un problème !!…) Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice et ce post de ce matin: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53579-suivi-du-temps-en-ile-de-france-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3033251 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 décembre 2018 (modifié) Salut Romaric, tu as réfléchi du coup à la solution que je t'ai trouvé hier? Je peux déjà informer le reste de l'équipe de Romma pour la future station ? Modifié 21 décembre 2018 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Aurélien38 a dit : Salut Romaric, tu as réfléchi du coup à la solution que je t'ai trouvé hier? Je peux déjà informer le reste de l'équipe de Romma pour la future station ? Salut Aurélien, oui c'est bon j'ai réfléchi sa devrait être bon mais pour le début d'année seulement, car la c'est assez chargé sur mon planning avec bientôt l'arrivé de notre fille et les préparations aussi pour les repas de fin d'année, après si éventuellement ton ami peut m'aider a la remettre en place se serait sympas surtout pour l’anémomètre, Modifié 21 décembre 2018 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 décembre 2018 il y a 37 minutes, rom38 a dit : Salut Aurélien, oui c'est bon j'ai réfléchi sa devrait être bon mais pour le début d'année seulement, car la c'est assez chargé sur mon planning avec bientôt l'arrivé de notre fille et les préparations aussi pour les repas de fin d'année, après si éventuellement ton ami peut m'aider a la remettre en place se serait sympas surtout pour l’anémomètre, Je vais voir avec lui, tu veux le monter à combien ton anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2018 La pour le moment je suis a 5m mais j'aimerais un peut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 décembre 2018 Il y a 16 heures, rom38 a dit : La pour le moment je suis a 5m mais j'aimerais un peut plus. Plus tu vas monter, plus il te faudra de place pour haubaner, Je suis à 5 m à Beaucroissant avec 3 haubans. 5-6 m est pas mal, tu peux faire l'installation seul, avec beaucoup de maniabilité. Au delà le poids et la longueur à soulever nécessitent plusieurs bras. Je pense qu'il faut que t'essaie 5-6 m pour commencer, et si tu vois que l'expo au vent est médiocre à cette hauteur, il faudra alors envisager de remonter ton anémomètre un peu plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2018 Bin la il et a 5 m donc je vais laisser comme sa et voir dans le temps comme tu dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 décembre 2018 il y a 57 minutes, rom38 a dit : Bin la il et a 5 m donc je vais laisser comme sa et voir dans le temps comme tu dit. Tu vas la reinstaller ce week-end ou plus en début d'année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2018 Peut être semaine prochaine sinon oui début d'année prochaine je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, Je reviens vert vous car j'ai peut être une autre idées installations, sa se trouve toujours derrière chez moi mais mieux exposé je pense, voici les photos. Sa serait contre les lambris en bois de couleur clair qui touche presque le toit un peut pourrie en 2 eme photos, quand pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2018 il y a 40 minutes, rom38 a dit : Sa serait contre les lambris en bois de couleur clair qui touche presque le toit un peut pourrie en 2 eme photos, quand pensez vous?? Ben elle ne sera pas sur StatIC en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Ben elle ne sera pas sur StatIC en tout cas... Salut Romaric, pour avoir les meilleurs relevés possibles sur Saint Laurent, conserves ta première installation, elle est top top! Et surtout acceptée sans problème sur StatIC, et peut-être plus tard sur ROMMA si les vue seront acceptées un jour. Certes avec cette solution la console ne sera pas chez toi, mais au moins tu auras des relevés surper fiables avec de grosses Tn, ou de grosses valeurs de vent non biaisées par les toits environnants. PAR CONTRE QUELQUE CHOSE L'INTERPELLE SUR LA PREMIÈRE PHOTO, tu as bien dit que tu avais acheté une vue ? Car sur la photo c'est bien une VP2 que tu as ( nouvelle version ). Modifié 30 décembre 2018 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2018 En faite la console c'est une vantage vue, par contre oui les capteurs sont celle d'une vp2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2018 il y a 21 minutes, rom38 a dit : En faite la console c'est une vantage vue, par contre oui les capteurs sont celle d'une vp2. Ahhh bonne nouvelle !! Du coup elle fera partie de ROMMA si tu la reinstalle où tu l'avais installée à l'origine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Je vais sans doute la ré installé mardi prochain je pense au même endroit que l'autre fois, tu serait dispo quand toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Bonjour tout le monde et bonne année et bonne santé a tous Sinon pour info, je viens d'installer ma station sur le terrain définitivement et demain je vais chez le collègue a Aurélien pour installer la console. Voici les photos de l'installations: Modifié 1 janvier 2019 par rom38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Ahh voilà une installation qu'elle est belle !! Pour la dernière photo, c'est la photo qui est pas droite ou la photo? Demain on fait la mise en ligne en espérant que la réception entre l'ISS et la console se fasse, mais à 35 m de l'ISS ça devrait le faire. Pour StatIc et Romma ça devrait le faire. Tu pourrais déjà enregistrer ta station sur infoclimat et tu auras ensuite juste à postuler pour StatIC, mais je laisse le soin a un modérateur de t'expliquer comment on fait. Ensuite moi jeudi je ferai le compte rendu à Romma pour ta candidature. Modifié 1 janvier 2019 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) La photo et pas droite, tu verras mieux demain sur place il me reste a paufiné quelques truc. Je veux bien crée ma station mais en localité je peut que mettre Saint Pierre de Chartreuse, c'est normal?? Modifié 1 janvier 2019 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 25 minutes, rom38 a dit : La photo et pas droite, tu verras mieux demain sur place il me reste a paufiné quelques truc. Je veux bien crée ma station mais en localité je peut que mettre Saint Pierre de Chartreuse, c'est normal?? Normalement si je ne me trompe pas, quant tu est sur la page d'accueil IC, tu cliques d'abord sur la flèche vers le bas, à côté de ton pseudo en haut à droite de la page et tu cliques ensuite " mon compte infoclimat ", puis sur l'onglet " lieux préférés ", tu entres alors Saint Laurent du Pont. Ensuite quand tu lieux favori est créé tu cliques à nouveau sur la flèche vers le bas à côté de ton pseudo en haut à droite de la page et tu cliques ensuite sur " mon matériel météo ", puis sur la page "mon matériel météo" tu cliques sur " créer une nouvelle station ", et normalement après tu peux rentrer ou sélectionner Saint Laurent du Pont. Si un modérateur peut confirmer cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Ok je te remercie, c'est bon sa a marché merci bien . Donc ensuite je doit faire un schéma de la station et envoyer des photos puis elle et inscrite?? Pas évident le schéma, en plus je suis pas très doué en informatique lol Modifié 1 janvier 2019 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 1 minute, rom38 a dit : Ok je te remercie, c'est bon sa a marché merci bien . Donc ensuite je doit faire un schéma de la station et envoyer des photos puis elle et inscrite?? Le schéma je sais plus, mais ensuite quand t'a station sera en ligne sur weatherlink, sur l'onglet mon matériel météo, sous le lien créer une station tu as un autre onglet pour intégrer ta station à StatIC, mais ça on y fera demain aprèm si tu veux car il faut des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2019 il y a 3 minutes, Aurélien38 a dit : Le schéma je sais plus, mais ensuite quand t'a station sera en ligne sur weatherlink, sur l'onglet mon matériel météo, sous le lien créer une station tu as un autre onglet pour intégrer ta station à StatIC, mais ça on y fera demain aprèm si tu veux car il faut des photos. Oui on ferras sa, La c'est bon elle et inscrite y'a plus cas mettre les photos du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés