Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, F85 a dit :

4.4° actu 

Tx 8.1

Tn 4.1

 

Températures proches des normes (sûrement ?)

 

Je viens de prendre l'exemple d'Angers, pour situer la moyenne  de ce mois de janvier par rapport au passé ;

On est pour le moment à 5°4, ce qui est proche de la moyenne trentenaire actuelle de référence

Comme on peut le constater, sur mon tableau infra,  on est au-dessus des moyennes des décennies antérieures.

Sachant qu'on est bien loin des janviers 1963 et 1987 dont la température moyenne avait été de  -1°3

 

Moy janv.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 7 heures, Paulo a dit :

 

Je viens de prendre l'exemple d'Angers, pour situer la moyenne  de ce mois de janvier par rapport au passé ;

On est pour le moment à 5°4, ce qui est proche de la moyenne trentenaire actuelle de référence

Comme on peut le constater, sur mon tableau infra,  on est au-dessus des moyennes des décennies antérieures.

Sachant qu'on est bien loin des janviers 1963 et 1987 dont la température moyenne avait été de  -1°3

 

Moy janv.JPG

Merci 

 

Temperature 0,9 après une mini de -0.6 !

Nous sommes au summum de m’episode hivernal qui touche la France !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée avec -4.5° sous abri et -7.3° au sol

Pression  1013.77 hpa

 

Je pensé avoir un bout d'hiver costaud , mais c'est du classique pour la saison 😆

 

Bonhomme_de_neige_avec_des_gros_muscles.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8 a 9 degrés ici

 

Ciel nuageux 

 

on entend les oiseaux chanter !

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La nuit claire a favorisé la chute des t°......oh, pas bien bas....-2°C à Saumur à 7h00.

Matinée bien ensoleillée, puis arrivée de nuages d'altitude par l'O/NO à la mi-journée.

t° de +4°C à 13h00. vent faible à modéré de NO.

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée bien banale même si ça reste frais.

Partage de nuages et éclaircies plus ou moins généreuses, tx de 4,6°.

Tn de -1,6°. Pas encore de tn < -5° depuis le début de l'hiver. En cause en autre, à cette couche nuageuse qui nous quitte que trop rarement la nuit.

Si en plus, on se tape un flux de sud-ouest, la boucle sera bouclée. Au moins on aura peut-être la pluie😞.

Bref bref bref, attendons l'ouverture à quelque chose de plus attrayant. 

Ta de 2,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines. 

Environ une petite dizaine de cm au sol au delà des 600 m d'altitude, aucun dégel au delà des 400 m aujourd'hui au thermo voiture à cause du ciel couvert contre du soleil par chez moi aujourd'hui et avec 4°3 de tx. 

D'ailleurs la limite était assez nette sur la route, soleil dans le 86, grisaille totale dans le 87 au niveau de la limite des 2 départements avec perte de 2°c voir 3°c d'un seul coup. 

Le signal de Sauvagnac (701 m) où j'aurai bien voulu y grimper, mais la voiture s'est arrêtée bien avant:

IMG_2577_xmd9.jpg

 

Le petit village de Sauvagnac au dessus de Saint Léger la Montagne: 

IMG_2580_dhl6.jpg

 

Un paysage bien Hivernal dans le 87 mais trop gris à mon gout, tant pis pour le soleil au moins là bas la neige est préservée: 

IMG_2583_frv1.jpg

 

De nouveau le village de Sauvagnac où les routes venaient tout justes d'être traitées si bien qu'elles restaient encore délicates par endroit voir même dans beaucoup d'endroits du secteur: 

Capture3_uqk2.PNG

 

Une petite vue plus dégagée en redescendant vers la Jonchère Saint Maurice pour le retour ensuite: 

Capture4_lrc3.PNG

 

Et enfin sur le chemin du retour un coucher de soleil tout simple mais venant clore cette bonne virée dans le 87: 

IMG_2591_wan4.jpg

 

Ces routes du Limousin m'ont rappelé de bons souvenirs d'étudiant :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il neige de façon modéré depuis 4h15 et tout et blanc. Température de -2,5°C tout le Limousin quasiment doit être recouvert de neige et même Brive! Couche d'environ 2cm pour le moment 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

Petite couche de neige ce matin sur Brive, 1cm a tout cassé je pense mais ça reste sympa à voir. 

Actu il ne tombe plus rien. 

 

Edit : il reneige faiblement. 

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Belle douceur ce matin 7 degrés sous une grisaille humide 

 

0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-2°C et bruine verglaçantes depuis 1h c pas joli sur le réseau secondaire....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Un temps de printemps ce matin, soleil, pas de vent Tn 2.6°

Actu, ciel bleu,soleil il fait 4°

4.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température a vraiment du mal à augmenter, 0.2°C à 11h, on est loin du gros redoux qui était envisagé pour l'instant.

Toujours des traces de neige au sol actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-1°C encore actu avec neige et bruine verglaçantes toujours d'actualité. Ça fait bizarre de rentrer dans sa voiture prise par la glace et la neige 😅. Les axes principaux sont salées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne douceur océanique sur la côte :   j'ai 10°8 actuellement.

Economie de chauffage !

Et si malgré tout ce qui s'est dit par ailleurs, on allait vers un février très doux.....

Certes, les synoptiques hivernales existent  toujours, mais à plus de 300 h selon Gfs

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Bonne douceur sur la côte Atlantique avec 10.2 °c sur La Rochelle. 

 

Toujours ce temps gris,brumeux et sans pluies significatives. 

 

En espérant qu'en février sa bouge un peu au moins une petite tempête histoire de.. Car la il faut pas rêver on est partis pour avoir du mou pendant des semaines encore à moins que... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bonne douceur ce matin avec  8.4° sous abri.

Cumul pluvio provisoire de janvier 20 mm 🙄

Pression  1017.83 hpa

 

 

blague-dessin-DDE-neige.jpg

Modifié par Minolte
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10.2 actu

 

Les pommes de terre sont semées sous chassis !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 6 minutes, calou a dit :

Ah be !

 

t’as pas traîné pour les patates !😀

Tous les ans la première planche est faite fin janvier début février !

 

Vive le climat océanique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont également commencé leur semis de petits pois en + des première patates. Bref le début de la saison de jardin approche à grand pas maintenant. 

Reste à savoir comment sera Février quand même. 

Ici comme tous les ans le jardin est en repos Hivernal jusqu'à mi-Mars minimum depuis Octobre. 

Aujourd'hui grisaille, du soleil un petit peu vers la mi-journée, une douceur relative autour de 9°. tx 10°1.

Et du vent de SO devenant modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...