Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Janvier 2019


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

La neige résiste bien finalement avec des sols blancs complètement.

 

De bonnes averses arrivent sur le 41 à voir ce que ça va donner.

Ta de 1.2°C avec un vent qui se renforce subitement à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou les Centros !   Il a un peu neigé ce matin, un peu avant 8h00. Les endroits dégagés par la pelle à neige, ont de nouveau été légèrement blanchis. Tn: -2.0°c   Actu

Bonjour, La douceur est revenue, 6.6°c de tx avec quelques éclaircies et enfin un peu de soleil! Actu 5.9°c, avec les 2 voisins qui se reposent toujours. Mais ils restent toujours sur écoute

Waouh  on dirait presque le Morvan  😋   Ici aussi un peu de neige cette nuit, quelques cms, mais je ne vois plus trop la différence, faudrait que je mesure!!! Sinon il fait encore froid ici a

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.
Il y a 3 heures, jojo a dit :

Ici y a eu une première salve de neige qui a donné 4cm...

non, si tu avais une petite couche ce matin? Un collègue m'a dit qu'au dessus de carré les tombes c'était un tout petit blanc...

Vent glaciale dehors -1.1°c, le temps est lumineux mais chargé.

5cm qui est tombé jusqu'en plaine

Actuellement en direction de la plaine

19012211195532569.jpg

 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all,,

 

Entre 6 et 8 cm de neige tombée sur NEVERS.
Circulation difficile dans les rues du fait de la neige tassée et devenue très glissante (merci les bordures de trottoirs...).
La zone neigeuse se concentre 10 kms autour de la ville, Editas semble bien servi également sur ses colines.
On attend la seconde vague mais sur le radar ne semble ne pas être aussi chargée.
Wait ans see et bonnet de laine.

DSC05293.JPG

DSC05294.JPG

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,4°C, la neige a quasiment entièrement fondu sur mon jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Orléans, ça n'a pas été fabuleux, un petit cm qui n'a pas tenu bien longtemps avec des températures trop élevées (comme toujours sur l'Orléanais). toujours ces 2 ou 3 ° c de différence avec les collines du Nivernais qui rendent la sensation moins hivernale.  Actuellement + 1,5 ° C et tout est quasiment au vert sous les chutes de pluies.

J'ai passé un coup de fil aux amis moscovites ce soir. une bonne petite vague de froid arrive.

Une  hauteur de neige  de 35 cm.  A 1 h il faisait -21,6 ° c à Istra après un max de  -12 ,3  °  C cet après midi.

j'ai lu un article très intéressant sur le déneigement

À Moscou, environ 13 millions de mètres cubes de neige ont été transportés vers des points de fonte des neiges.  Depuis le début de la saison dans la capitale, environ 112 centimètres de neige sont déjà tombés .
6890 machines à neige, 2299 camions à benne basculante, 181 rotors ,2589 chargeuses à neige sont en activité La ville est desservie par 80 points de fonte des neiges et des installations mobiles. Ils sont capables de traiter des centaines de milliers de mètres cubes de neige par jour, mais cela ne suffit pas pour vider complètement la capitale. De plus, les points de fusion de la neige ne peuvent pas fonctionner en permanence. Ils ont besoin d'une maintenance régulière.
 

Modifié par novelty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Auxerre, on doit être autour des 5 cms (désolé, j'ai rien pour mesurer) après la neige des 2 dernières heures qui s'est rajoutée à celle déjà là et c'est pas encore fini au vu du radar (et pas celui d'Infoclimat qui est bloqué à hier).

Modifié par YoyoAJA89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Entre 2 et 3cm de neige ici, et d'autres précipitations cette nuit, sous forme de pluie je pense.

Cumul de 9,8mm au SPIEA (dont 4,3mm tombés cette nuit).

Un épisode assez sympathique à voir, même si les quantités de neige sont restées faibles.

 

Maxi de 1,3°C hier et 0,9°C en ce moment même pour la Tn du jour

Pression bien basse avec 996,3hPa

Vent d'ONO à 3km/h de moyenne.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Merci pour toutes les photos hivernales !

 

Au final hier le temps fut hivernal avec seulement 2.6°C en cours de nuit.

Des averses assez brèves mais fortes de pluie/grésil/neige se sont produites cette nuit avec quasiment 3 mm de plus au pluviomètre soit 6.4 mm pour hier.

 

Ce matin, ciel clair sans nuage Tn de 0.0°C et Ta de 0.3°C avec le vent de secteur NO qui se lève et est assez frais .

Des averses rodent non loin du Centre, affaire à suivre.

 

Dicton du jour : Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai.

 

Bonne journée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

 

Succession de passages neigeux cette nuit  et ça continue!!!!  Je viens de mesurer 16cm sur la terrasse, peut être un peu plus dans le jardin... Belle sous-couche!!! 

Actuellement -1.6ºc!!!

Nico, oui il y avait un peu de neige au-dessus de 600m lundi.

IMG_0144.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centros !

 

-0.1°c actuellement, ce qui n'est pas terrible. On devrait, contrairement à hier, passer rapidement dans le positif aujourd'hui.

 

Il a reneigé cette nuit, entre 0h15 et 3h30.

La couche est voisine de 12cm.

J'ai démarré avant Jojo, mais il m'a dépassé. ;)

 

Quelques flocons sont à nouveau tombés vers 8h30, mais sans conviction.

La perturbation est passée un peu au sud...

 

Pas grand chose à attendre, dans les heures qui viennent.

La couche va sans doute bien diminuer au cour de la journée.

Mais bon, l'honneur de Janvier est sauvé par cette blancheur. C'est bien.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 8 heures, novelty a dit :

6890 machines à neige, 2299 camions à benne basculante, 181 rotors ,2589 chargeuses à neige sont en activité La ville est desservie par 80 points de fonte des neiges et des installations mobiles. Ils sont capables de traiter des centaines de milliers de mètres cubes de neige par jour, mais cela ne suffit pas pour vider complètement la capitale. De plus, les points de fusion de la neige ne peuvent pas fonctionner en permanence. Ils ont besoin d'une maintenance régulière.

Hou là, c'est une autre dimension là !

Ils doivent bien rigoler les moscovites, en voyant les tracas générés par les quelques petits centimètres parisiens.

 

Question: Comment fonctionnent les points de fusion ?  Je découvre cette méthode, à travers ton message.

 

-+-

 

Actu: 0.0°c sous un ciel qui s'éclaircit  -- -- 997hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Une bonne averse vient de rajouter 1cm, 8 à 9cm..

Le soleil n'est pas loin, il y a de belles trouées

Oui Editas le positif arrive, -0.4°c TX de -0.2°c.

Merci pour ta réponse Jojo.

En plaine la fonte à commencé , info de mes parents d'Auxerre. (Moins qu'hier)

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

RAS ici, moitié vert et moitié blanc, la neige qui a résisté a gelé (Tn -0,4°C), actu 1°C et j'attends l'occlusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

0.4°c Actu !!!  

 

Le positif et là et chacun sait que pour la neige : le positif est négatif !

Ou bien : pour la neige, le négatif, c'est le positif...

 

Ma foi, pour vous confirmer que la belle neige légère d'hier, s'est complétement transformée en neige lourde bien pâteuse.

Les premières gouttelettes s'échappent de la pointe des brindilles : la fonte est en route.

 

Le ciel se partage entre nuées diffuses et bleu furtif.  La lumière est superbe.

 

Rien en vue d'ici 3h.

Modifié par editas
syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Avant que tout cela ne disparaisse, j'ai mesuré la couche, sur le dessus d'un mur.

Entre 12cm et 13cm. 

 

190123112421471980.jpg

 

Je pense que dans la nuit, avant que cette neige se ramollisse, la couche devait présenter quelques centimètres supplémentaires.

Pas mal...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Dégèle en cours les arbres déchargent... 

0.4°c en hausse rapide, sous le soleil qui joue à cache cache avec les nuages.

Les routes superbes, il y a 10min...

19012311410512895.jpg

 

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Florentin (89)

Bonjour à tous 

 

La neige commence à fondre petit à petit chez moi ( actu 3 - 4 cm), il fait 1 degrés . Risque d'averses de neige aujourd'hui. 

À voire ! 

 

Bonne journée 😉

 

photostudio_1548242074459.thumb.jpg.4c3a03f5ba58ca12948f70c6a2011031.jpg

Modifié par Jero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, editas a dit :

Hou là, c'est une autre dimension là !

Ils doivent bien rigoler les moscovites, en voyant les tracas générés par les quelques petits centimètres parisiens.

 

Question: Comment fonctionnent les points de fusion ?  Je découvre cette méthode, à travers ton message.

 

-+-

 

Actu: 0.0°c sous un ciel qui s'éclaircit  -- -- 997hPa

 une petite vidéo

 

https://www.m24.ru/news/obshchestvo/05012019/60567

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'ai pas compris sur la vidéo, il traite l'eau quand c'est plein? Sinon, c'est efficace comme stockage^^

De toute façon, ils ont plein de bras la-bas!

Neige faible mais continue par moment plus faible, -0.1°c.

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...