Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les chasseurs de tornade sont-ils des conn[biiip] ?


Messages recommandés

Une réhabilitation au contraire, article sympa oui. Merci Treize vents.

Petit bémol toutefois, je viens de relire et dès la 2ème phrase, on donne dans les amalgames : "Les chasseurs de tornade sont allés exprès aux Philippines"... Plus loin, PPF est qualifié de chasseur d'ouragan. Dommage, car à côté de ça le propos de l'article est vraiment sympathique et cherche à rétablir la réalité des faits sur une communauté souvent critiquée. En ce sens, c'est du vrai journalisme pleinement dans son rôle de filtre qualitatif de l'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les chasseurs de tornade sont allés exprès aux Philippines"... Plus loin, PPF est qualifié de chasseur d'ouragan.
Excuse-moi Nicolas, mais dans la philosophie c'est du pareil au même. Distinguer la tornade, d'ouragan, d'orages, ne change pas que c'est la même philosophie.

Le problème pour moi c'est que le gars a la possibilité d'exprimer son coté "journaliste" (au service de la science, du monde) mais il laisse simplement exprimer sa satisfaction personnelle qui est à peu près contre-humaniste. Mais bon, il nous laisse un joli témoignage vidéo, et puis on ne trouve jamais toutes les bonnes valeurs dans un même individu. Mais son discours heureusement qu'il ne parvient pas aux oreilles du grand public... à l'heure où tant de gens vont se cotiser pour aider les gens sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'aurais plutôt posé comme question: "chasser le cataclysme est-il à réserver aux aristocrates?": parce que le seul problème c'est la rémunération. Mais les frais engagés sont incompatibles avec la gratuité éthiquement requise. Car le meilleur cliché financièrement ne sera jamais la pus belle lame emportant un arbre mais celle emportant des gens; ce qui n'est pas la faute au départ du chasseur mais de son client potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réhabilitation au contraire, article sympa oui. Merci Treize vents.

Petit bémol toutefois, je viens de relire et dès la 2ème phrase, on donne dans les amalgames : "Les chasseurs de tornade sont allés exprès aux Philippines"... Plus loin, PPF est qualifié de chasseur d'ouragan. Dommage, car à côté de ça le propos de l'article est vraiment sympathique et cherche à rétablir la réalité des faits sur une communauté souvent critiquée. En ce sens, c'est du vrai journalisme pleinement dans son rôle de filtre qualitatif de l'information.

Au passage, l'intégralité de l'entretien avec PPF est captivante et, c'est à noter, écrite dans un français qui a tendance à se faire rare, par les temps qui courent, dans les médias... tongue_smilie.gif

http://www.slate.fr/story/62621/amerique-france-chasseurs-orage-tempetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...