Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Septembre 2018 - Sorties Photos


Messages recommandés

Bonjour ! Retour sur les sorties photos du mois de septembre 2018 ! :)

 

----------------------------------------------------------------------

 

06 septembre 

 

Réveil brutal vers 3h15 avec les premiers coups de tonnerre !

L'orage passera rapidement devant ma position ! La vue du balcon ne sera pas parfaite pour la composition, et le cadrage mauvais, mais ce sera toujours ça ! L'ambiance était bien sympathique !

 

mvg1isQ.jpg egLLuVu.jpg

 

ckzET4i.jpg

 

Mais cela ne sera pas la seule surprise de la journée !

En milieu d'après-midi, je vois au radar et à la fenêtre que cela commence à s'agiter ! J'essaye, dans un premier temps un timelapse.

 

Je décide ensuite de prendre la voiture direction le Gard !

Je m'arrête sur la route afin de prendre le monstre en photo ! Visuellement, de mon point de vue ça claque ! J'espère que cela donnera en dessous !

nb8ZNuf.jpg

 

Arrivé en dessous, je me retrouverai à plusieurs reprises sous les pluies intenses, parfois accompagnées de petite grêle. Pas de point de vue dégagé pour me placer, je prends juste le temps de photographier un arc-en-ciel naissant sur le rideau de pluie devant moi !

6ix7RgK.jpg

 

Je déciderai alors de rejoindre @C.C. Chrispic du côté de Nîmes en espérant que la cellule explose. Bon. Ce ne fut pas le cas, mais plutôt l'occasion de faire de la photo d'étoiles :D 

z3Ixifm.jpg

 

Quoi qu'il en soit, une journée pleine d'action ! :)

 

Nuit du 12 au 13 septembre

 

Milieu de soirée, à la vue du radar, je me pose la question : Il serait peut-être temps de partir en chasse, non ? Je contacte @C.C. Chrispic, et décide de le rejoindre en bord de mer, à Carnon-Plage. Sur la route, les flashs à l'horizon font monter mon excitation ! Il semblerait qu'il y ait de quoi faire ce soir !

Une fois arrivés, nous commençons à photographier ver la mer, en direction de Sète. Les flashs se concentrent la bas pour le moment. Les premiers rideaux de pluies nous frôlent sans jamais nous atteindre, et nous passent devant, bonne nouvelle pour nous, on devrait rester au sec pour le moment !

aS9m5BU.jpg

 

Au bout d'une heure, l'activité de la cellule que l'on photographie tend à se calmer. Mais c'est sans compter sur la naissance à notre opposé d'une autre cellule plus proche, et virulente elle aussi ! Beaucoup de flashs, peu d'impacts hélas, le plafond nuageux très marqué et un rideau de pluie magnifique ! Le ton est donné, nous sommes au bon endroit !

CiDLQQK.jpg nu7r1LF.jpg

 

Encore une fois, la cellule perd en intensité. A ce moment nous ne savons pas trop quoi faire. De nouveau shooter côté Sète où cela flashe encore ? Se replacer ? Attendre ?

Au vu du radar, c'est la dernière option qui est retenue. Nous attendons.

Une heure après la dernière cellule, nous nous faisons surprendre par un double impact proche ! Se pourrait-il qu'une cellule ait éclos devant nous ?

2Pnixkg.jpg

 

Quasiment plus d'activité pendant 20min, quand tout à coup, plusieurs coups de canon retentissent chaque 3 à 5min pendant 15min..

THpcqfU.jpg

 

Bwbdv1k.jpg Ei19TcG.jpg

 

mfp03Pg.jpg

 

Un dernier impact très esthétique, qui, selon moi, et mon plus beau cliché de l'année 2018..

LKjSNZz.jpg

 

..puis plus rien. Je pense que c'est la définition de "bouquet final" ! :D Un très bon souvenir de cette fin d'été 2018 !

 

----------------------------------------------------------------------

 

15 septembre

Le ciel s'embrase :

05bjrzk.jpg

 

24 septembre

Structure nuageuses intéressantes !

waL5a5r.jpg

 

~Quentin

Modifié par quentinrey
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C.C. Chrispic a dit :

Belles photos :)

Un mois de septembre honorable, avec un préférence pour l'explosion convective du 6 septembre, manquait juste la foudre et c'était l'orage parfait !

 

Merci ! :)

J'avoue que ce monstre m'a émerveillé. Mais comme tu dis, dommage que la foudre n'ait pas été de la partie !

Plus qu'a espérer que 2019 nous réserve son lot de surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...