Météo Roussillon Posté(e) 9 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 janvier 2019 (modifié) Bonsoir à tous, je ne sais pas si y’a déjà un topic dédiée à ce logiciel mais je n’en ai pas trouvé. Je voulais savoir des renseignements sur le logiciel du Peet bros, d’après ce que j’ai entendu il plante souvent, ça m’embête un peu car je voulais le prendre car étant pas souvent chez moi entre le boulot et le lycée il m’aurait bien servi. Après le logiciel permet-il d’envoyer les données sur internet (minutes par minutes si possible). Tourne t’il sur windows 8/10? Dernière question, comment on le branche? C’est un câble qui relie lordi à la console (ou le petit boîtier qui fait l’intermédiaire entre l’anémomètre (ou thermomètre/pluvio..)) car j’ai vu sur les différents sites qui vendent le logiciel qu’il yavait un CD, je suppose que le CD permet d’installer le logiciel, mais n’ayant pas de lecteur CD sur mon petit PC portable pensez vous que je peux installer le logiciel sur l’ordinateur fixe et ensuite le transférer via clef USB sur mon petit pc (qui servira à faire tourner ce logiciel 24/24) Encore bonne année à tous ! Marvin. Modifié 9 janvier 2019 par Météo Roussillon Correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 janvier 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 @ludo13470 pourra t'en dire + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 10 janvier 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) Salut, Je possède le logiciel édité par Peet Bros et je dois dire que j'en suis bien déçu. En effet , tu l'as souligné : le logiciel plante très régulièrement. Plusieurs fois par jour à certains moments, quant à d'autres moments il est capable de tourner 2 jours de suite sans planter. Je n'ai jamais trouvé la cause. Il a tourné sous Windows 2000. Actuellement, sous Windows 7, ça n'est pas mieux. Je me contente de ce logiciel. Couplé à un logiciel de prise en main à distance (type teamviewer), je peux prendre la main sur le PC via mon téléphone et relancer le logiciel. Le logiciel permet le transfert de fichiers en ftp afin de pouvoir visualiser les données. C'est assez dégueu en terme de présentation.... voici ce que ça donne : http://infoclimat.org/ludo13470/wtt.txt Les données doivent être exploitables mais il faut savoir coder et ça n'est pas mon cas. Je me contente donc de la présentation actuelle. Il faudrait peut être contacter Peet Bros pour en être sûr ou demander à Meteo Shopping qui vend le logiciel car sur le site, il n'est indiqué que Windows XP et 7. Pour relier la station (qui sort en RS 232) au PC (en USB), il faut deux câbles : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-serie-pour-console-Peet-Bros-WSF-10049-Peet-Bros et https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Adaptateur-SERIE-USB-SCF-003000-Peet-Bros Pour l'absence de CD et le transfert sur le petit PC, ça fonctionnera sans problème je pense. Il faut copier le fichier .exe et l'installer directement sur le PC dédié. Un copier/coller risque de ne pas fonctionner correctement. A priori, le peet Bros fonctionne avec WsWin. Ca peut être une bonne alternative au logiciel Peet Bros mais je n'ai jamais essayé. Modifié 10 janvier 2019 par ludo13470 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 19 minutes, ludo13470 a dit : Salut, Je possède le logiciel édité par Peet Bros et je dois dire que j'en suis bien déçu. En effet , tu l'as souligné : le logiciel plante très régulièrement. Plusieurs fois par jour à certains moments, quant à d'autres moments il est capable de tourner 2 jours de suite sans planter. Je n'ai jamais trouvé la cause. Il a tourné sous Windows 2000. Actuellement, sous Windows 7, ça n'est pas mieux. Je me contente de ce logiciel. Couplé à un logiciel de prise en main à distance (type teamviewer), je peux prendre la main sur le PC via mon téléphone et relancer le logiciel. Le logiciel permet le transfert de fichiers en ftp afin de pouvoir visualiser les données. C'est assez dégueu en terme de présentation.... voici ce que ça donne : http://infoclimat.org/ludo13470/wtt.txt Les données doivent être exploitables mais il faut savoir coder et ça n'est pas mon cas. Je me contente donc de la présentation actuelle. Il faudrait peut être contacter Peet Bros pour en être sûr ou demander à Meteo Shopping qui vend le logiciel car sur le site, il n'est indiqué que Windows XP et 7. Pour relier la station (qui sort en RS 232) au PC (en USB), il faut deux câbles : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-serie-pour-console-Peet-Bros-WSF-10049-Peet-Bros et https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Adaptateur-SERIE-USB-SCF-003000-Peet-Bros Pour l'absence de CD et le transfert sur le petit PC, ça fonctionnera sans problème je pense. Il faut copier le fichier .exe et l'installer directement sur le PC dédié. Un copier/coller risque de ne pas fonctionner correctement. A priori, le peet Bros fonctionne avec WsWin. Ca peut être une bonne alternative au logiciel Peet Bros mais je n'ai jamais essayé. Salut Ludo, c’est dommage que ce logiciel plante, il faudrait voir avec @NIKO34 où les autres qui en possède pour voir si ils subissent ce même problème, après c’est vrai que là présentation est un peu moyenne, mais ça reste toujours mieux que WeatherLink en terme de rapport qualité/prix.. mon but étant juste d’avoir les rafales Max minute par minute (j’habite un endroit assez turbulent par moment) du coup une page comme ton lien me conviendrais largement. Si le logiciel plante souvent même chez les autres qui le possède j’installerais donc teamviewer ou un autre pour prendre le contrôle à distance, je suppose que sous IOS ca peut fonctionner (ayant un iPhone..). Jespere que ça peut marcher par clef usb car j’ai aucun ordinateur avec lecteur CD (j’ai vérifier sur l’ordinateur familiale et j’avais jamais fais attention qu’il n’y avait pas de lecteur CD.. bref je vais encore y réfléchir. Bonne soirée à toi 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 16 minutes, Météo Roussillon a dit : Salut Ludo, c’est dommage que ce logiciel plante, il faudrait voir avec @NIKO34 où les autres qui en possède pour voir si ils subissent ce même problème, après c’est vrai que là présentation est un peu moyenne, mais ça reste toujours mieux que WeatherLink en terme de rapport qualité/prix.. mon but étant juste d’avoir les rafales Max minute par minute (j’habite un endroit assez turbulent par moment) du coup une page comme ton lien me conviendrais largement. Si le logiciel plante souvent même chez les autres qui le possède j’installerais donc teamviewer ou un autre pour prendre le contrôle à distance, je suppose que sous IOS ca peut fonctionner (ayant un iPhone..). Solution largement approuvée depuis des années pour ma part Teamviewer fonctionne très bien sur iOS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2019 Le 10/01/2019 à 22:53, Tornado08 a dit : Solution largement approuvée depuis des années pour ma part Teamviewer fonctionne très bien sur iOS. Ah ça c’est pas mal ça m’éviterais de faire des aller retour juste pour une valeur, après concernant le logiciel est ce qu’il est téléchargable sur le net? J’ai trouvé un lien mais je sais pas si c’est reellement ça:http://www.peetbros.com/html_pages/software.htm car comme expliqué plus haut je n’ai pas de lecteur CD. Au passage @ludo13470 j’ai commander le câble sur meteoshopping jeudi soir a 35€. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés