Lemine Posté(e) 31 décembre 2021 Partager Posté(e) 31 décembre 2021 Fauvette de Rüppell et bonne année à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 1 janvier 2022 Partager Posté(e) 1 janvier 2022 Chevalier guignette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 2 janvier 2022 Partager Posté(e) 2 janvier 2022 Jeunes chardonnerets déterminés à boire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 3 janvier 2022 Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Bonjour avec quelques oiseaux divers dans les haies... amusez-vous à les identifier si vous aimez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 4 janvier 2022 Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Pinsons d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 5 janvier 2022 Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Chevalier cul-blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour avec le chant merle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Grive litorne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 11 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 (modifié) Durant mes vacances dans le département des Landes entre le 3 et le 7 Janvier 2022, j'ai eu l'occasion d'observer la faune et la flore de ce département. Durant la journée du Mercredi 5 Janvier, j'ai visité la réserve naturelle du marais d'Orx et j'ai pu observer quelques espèces d'oiseaux parmi tant d'autres, en voici quelques photos : Groupe de Sarcelle d'hiver (Anas crecca) Flamant rose immature adulte (Phoenicopterus roseus) Groupe de Flamant rose immature adulte (Phoenicopterus roseus) Modifié 12 janvier 2022 par Météodu37 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 janvier 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Il y a 16 heures, Météodu37 a dit : Groupe de Grèbe castagneux nuptial (Tachybaptus ruficollis) et un Canard colvert juvénile (Anas platyrhynchos) Salut, ce sont des sarcelles d'hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 12 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 il y a une heure, tao a dit : Salut, ce sont des sarcelles d'hiver . Salut, Merci pour cette remarque, je corrige ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 12 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) Petite prise de vue le Jeudi 6 Janvier 2022 sur le littoral Landais, juste à l'embouchure entre le courant d'Huchet et l'océan Atlantique. Mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) Merci @Claude_L Modifié 12 janvier 2022 par Météodu37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 C'est bien une mouette rieuse, adulte en plumage hiver https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouette_rieuse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 janvier 2022 (modifié) Au sujet de la photo de la mouette : que c'est triste de voir autant de bouts de plastoque sur seulement quelques m² de nos belles plages ☹️ Modifié 12 janvier 2022 par Claude_L 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 13 janvier 2022 Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 14 heures, Claude_L a dit : Si tratta infatti di un gabbiano comune, adulto nel piumaggio invernale https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouette_rieuse Il y a 23 heures, tao a dit : Ciao, sono alzavole d'inverno . We we 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 13 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 21 heures, Claude_L a dit : Au sujet de la photo de la mouette : que c'est triste de voir autant de bouts de plastoque sur seulement quelques m² de nos belles plages ☹️ En effet, je trouve que ma photo à un double sens finalement, fallait voir la tonne de déchet qu'il y avait et pourtant, c'est une réserve naturelle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 16 janvier 2022 Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Gros-bec casse-noyaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 17 janvier 2022 Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Gros-bec casse-noyaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 19 janvier 2022 Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 21 janvier 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Au parc Pic de Vanves (92) un héron cendré se sent plutôt à l'aise et se montre peu farouche (photo du 14/01/2022). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 21 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Avec les frimas de ces derniers jours, pas mal de visites au restaurant "Le Tournesol" 😁 Mésange Bleue : Mésange Charbonnière : Mésange Noire : Pinson des arbres (femelle) : Pinson du Nord (femelle) : Pinson du Nord (mâle) : Et le Rouge-Gorge : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 janvier 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Petite contribution avec pour commencer quelques photos d'oiseaux au parc de l'orangerie de Strasbourg dans l'espace zoologique. Été 2021, le matin à Strasbourg, j'ai eu de la chance de pouvoir observer un pinson des arbres vraiment peu farouche, celui ci s'étant approché à 1.5 m Et enfin cet hiver, depuis ma fenêtre, des voisins ont installé des nichoirs à mésanges dans leurs jardins, du coup certains jours j'ai le droit à du spectacle à la fois visuel et auditif à domicile avec une bonne dizaine de mésanges (essentiellement des bleues et des charbonnières), parfois le rouge-gorge qui se pose sur l'arbre en face de ma fenêtre. Certaines mésanges peu farouche, se posent sur le thuya à 1m de la fenêtre, et parfois viennent même jusque sous mes fenêtres, me laissant la possibilité d'observer ces oiseaux de très près, le tout sans rien pour les attirer. n'ayant pas de gros téléobjo (105 mm en FF), les photos suivantes vous donne un aperçu de la distance à lequel ces mésanges se sont approché. Celle ci, c'est bien la première fois que je vois une mésange venir faire coucou à la fenêtre, regarder ce qu'il se passe à l'intérieur, le plus naturellement du monde, et par chance j'ai réussi à photographier ce moment plutôt insolite Une autre journée, mésange bleue qui prend la pose, c'est sur que c'est pas le meilleur cadre d'observation, mais pouvoir le faire d'aussi proche c'est une chance. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 23 janvier 2022 Partager Posté(e) 23 janvier 2022 Pinson du Nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 30 janvier 2022 Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Bergeronnette des ruisseaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemine Posté(e) 2 février 2022 Partager Posté(e) 2 février 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés