Fanfoe63 Posté(e) 24 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars 2019 (modifié) Je constate que les hivernophiles ont disparu et que les autres sont dans l'attente ! Il est vrai que comme dit ci-dessus, il ne devrait pas se passer grand chose d'ici la toute fin de mois (et encore, on devrait rester au sec à priori ...). J'espère juste qu'on évitera les gelées mardi/mercredi, histoire de donner une chance aux arbres fruitiers qui ont bien démarré ! Modifié 24 mars 2019 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 24 mars 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 24 mars 2019 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Je constate que les hivernophiles ont disparu et que les autres sont dans l'attente ! Il est vrai que comme dit ci-dessus, il ne devrait pas se passer grand chose d'ici la toute fin de mois (et encore, on devrait rester au sec à priori ...). J'espère juste qu'on évitera les gelées mardi/mercredi, histoire de donner une chance aux arbres fruitiers qui ont bien démarré ! 😥 C'est le bleu qui est à l'honneur... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2019 Le 24/03/2019 à 13:34, Fanfoe63 a dit : Je constate que les hivernophiles ont disparu et que les autres sont dans l'attente ! C'est qui les autres ???? ( @sylver19 ?? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2019 Personne pour annoncer de la pluie avant la fin du mois ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 mars 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 22 heures, un_Mauzunois a dit : C'est qui les autres ???? ( @sylver19 ?? slt le ché auvergnat! je me tate pour le wk mais je garde mes patates dans le filet au chaud ^^ et plutot tater de la buche ce wk pour la milf. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2019 Le 24/03/2019 à 13:34, Fanfoe63 a dit : Je constate que les hivernophiles ont disparu …. ...en somnolence oui mais pas disparus bien au delà de J+5 ….mais sur un malentendu 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mars 2019 Ah, je savais...j'ai bien fait..😋 j'ai pas encore rangé les skis... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 mars 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 mars 2019 Bonsoir, oui c'est une belle goutte froide qui viendrait nous rendre visite en milieu de semaine, les modèles commencent à s'accorder pleinement sur sa trajectoire. Ça fait un moment que ce n'est pas arrivé, l'avantage c'est qu'on devrait renouer avec l'agitation et l'humidité, mais l'inconvénient serait l'advection d'air bien froid en altitude, jusqu'à - 5 °C à 850 hPa et donc l'augmentation du risque de gelées marquées et généralisées dès que le ciel nocturne s'éclaircira. Concrètement, le retour de la pluie se précise dès mardi, la neige devrait refaire son apparition dès les moyennes altitudes à partir de mercredi, voire en plaine de façon épisodique. Pour la suite et le risque de gelées, ce sera la couverture nuageuse qui pourrait piloter le tout, ce sera à regarder à de courtes échéances. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2019 (modifié) Pour être froide elle est froide la goutte Bon c'est Arpège...mais quand même faut pas déconner Si l'on reste plus raisonnablement sur le cumul des précipitations, arrosage costaud en vue sur le centre et l'est de l'Ardèche EDIT Le dernier CEP est certes moins impressionnant à même échéance mais Jérémy ( @mistigri07) va être obligé de ressortir le matériel Modifié 30 mars 2019 par bill07 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 mars 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 mars 2019 Pour les amateurs de sensations fortes, le dernier Icon est assez spectaculaire pour le Sud Est du massif ...😧 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 mars 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 mars 2019 (modifié) C'est marrant, vu d'ici j'ai pas la même vision : de mardi à jeudi, frais oui, mais gros doute sur les précipitations abondantes ... (je ne parle que pour les alentours de Clermont) M'enfin si je vois un flocon, je l'immortaliserai Modifié 30 mars 2019 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 mars 2019 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2019 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : C'est marrant, vu d'ici j'ai pas la même vision : de mardi à jeudi, frais oui, mais gros doute sur les précipitations abondantes ... ...certainement que ces situations hors normes initialement prévues vont se dégonfler et je dirai heureusement, car avoir + de 50cm de neige en moyenne vallée du Rhône serait une vraie catastrophe un début avril. Ceci dit tous les modèles y sont allés de leurs prévisions dantesques et je ne me souviens pas avoir vu cela dans le courant de cet hiver ni des précédents d'ailleurs. Je suppose que les modèles n'étant pas nourris aux cacahuètes il y avait des données précises pour envisager ces scénarios et ce qui est le plus flippant car même si le % de réalisation était faible, le potentiel était là. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés