Babarskaja Posté(e) 6 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 6 juin 2019 (modifié) Bonjour, je souhaite installer une VP2 à Caix, village situé à environ 25 km à l'ESE d'Amiens,dans la Somme. La VP2 pourrait être intégralement financée par la collectivité dans laquelle je travaille. Mais avant toute chose,je souhaite recueillir vos avis sur l'implantation de la station: en effet l'objectif principal est l'intégration de la station au réseau statIC. Voici une carte localisant la parcelle concernée. 2 emplacements se dégagent: Emplacement 1 Son intérêt principal est la discrétion!La VP2 serait peu visible depuis le chemin desservant la station. La VP2 serait installée au centre de la photo: (prise de vue depuis le point noté "4" sur la carte): Le tilleul au point noté "4": 20m de hauteur! La maison (notée "3"): Le bâtiment (noté "2"): A noter qu'une ligne BTA (basse tension aérienne) passe à quelques mètres de l'axe vertical de l'emplacement. Emplacement 2 Nettement moins discret,mais moins enclavé. La station serait située à proximité de l'hôtel à insecte (vue vers emplacement 2 depuis l'entrée de la parcelle): Vue vers le point noté "5": Vue depuis le point noté "5": Vue vers le fond de la parcelle (vers le SO): la ligne d'arbre atteint 20 voire 25m pour le saule. L'emplacement: La ligne d'arbre en point "6" fait moins de 10 m de hauteur. J'ajoute que le site est en cours de sécurisation et qu'une ligne internet est actuellement tirée dans ce but (avec une box tournant 24h/24). On peut éventuellement envisager un déport de l'anémomètre sur la maison mais pas sur les autres bâtiments. Haubanage probablement exclu. Qu'en pensez-vous? Merci! Modifié 6 juin 2019 par Babarskaja 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 6 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 6 juin 2019 (modifié) Hello @Babarskaja ! Un projet de station dans la Somme ce n'est pas de refus du tout, bien au contraire ce serait un plaisir de voir ça chez StatIC (et éventuellement MC comme secondaire). L'endroit 1 semble pour moi le meilleur, car mieux aéré par rapport au 2 qui est très entouré d'arbres. De plus, le côté Nord est bien dégagé et ça peut être un point positif. Mais je me pose quand même la question si justement l'endroit sera suffisamment aéré. Un manque d'aération ça créerait probablement une surchauffe je pense (pas sûr cependant). Il y a aussi l'éventuel problème de zones d'ombres, car la hauteur des arbres peut clairement retirer plusieurs heures de soleil j'ai l'impression. Pour le coup j'aimerais bien savoir l'avis de d'autres personnes. En tout cas voilà pour mon opinion personnel. Bonne soirée à toi ! Modifié 6 juin 2019 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juin 2019 Amiens Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2019 (modifié) Salut @AnthonyStorm, Merci pour ton retour:j'avais une préférence pour l'emplacement 2 mais tu évoques la face Nord dégagée de l'emplacement 1 que je n'avais pas pris en compte. Concernant l'emplacement 2,les arbres dont la hauteur atteint 20m (avant dernière photo) se situent à des distances de 35m à 50m vers le SO de l'emplacement 2.Mais on évitera pas les ombres portées et donc un biais d'ensoleillement important. Rédhibitoire pour une statIC? De toute façon il s'agit d'un fonds de vallée,même modeste (une trentaine de mètres) l'effet de protection est évident. Modifié 7 juin 2019 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 7 juin 2019 (modifié) Hello, Je ne pense pas que les zones d'ombres poseront un vrai problème à l'intégration StatIC car je sais que d'autres stations ont ce soucis et ont été parfaitement acceptées. Il faudra juste faire en sorte que la station soit le plus à distance possible des arbres je pense. Mais je pense que l'aération, si ma théorie est bonne, pourrait faire débat auprès de ceux qui devront valider (ou non) la future VP2. Après je ne suis pas forcément le mieux placé dans le domaine donc bon, j'espère que tu auras d'autres retours. ^^ Au passage, c'est une zone bétonnée que l'on peut voir sur l'endroit n°2 ? Si les lieux ne sont pas super bien aérés, cette surface bétonnée serait encore plus problématique, d'où mon choix pour l'endroit 1 également. En fait, l'endroit 1 me semble carrément meilleur. Bonne journée à toi ! Modifié 7 juin 2019 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2019 Les deux emplacements proposés sont tout à fait "StatICable", et à mon avis le 1 est même meilleur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 7 juin 2019 il y a une heure, Sebaas a dit : Les deux emplacements proposés sont tout à fait "StatICable", et à mon avis le 1 est même meilleur. Aucun problème donc sur l'authenticité des futures données ? Pas de surchauffe potentielle ni rien ? Je me posais juste cette question là. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juin 2019 Amiens Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 8 heures, AnthonyStorm a dit : Au passage, c'est une zone bétonnée que l'on peut voir sur l'endroit n°2 ? Oui c'est du bitume,desservant les bâtiments. Mais la VP2 sera installée sur une surface en herbe,quel que soit l'emplacement retenu (probablement l'emplacement 1 puisqu'il remporte l'adhésion) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 7 juin 2019 Oui, il me semblait bien qu'il s'agissait d'un meilleur endroit, l'emplacement 1. En tout cas c'est cool que l'idée soit validée ! Une station de plus dans la Somme ce ne sera pas de trop, bien au contraire. Vers quand penses-tu que l'installation se fera ? .. C'est ma curiosité qui demande. 😅 Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juin 2019 Amiens Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2019 Il y a 9 heures, AnthonyStorm a dit : Vers quand penses-tu que l'installation se fera ? Comme le financement serait intégralement pris en charge par la collectivité,certaines démarches prendront du temps,inévitablement. Je préfère ne pas me projeter sur une date ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 8 juin 2019 Amiens SE Partager Posté(e) 8 juin 2019 D'accord, c'est sûr que c'est souvent plus long dans ces conditions. N'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée par MP, car ça m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juin 2019 Amiens Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2019 Oui pas de soucis. De toute façon je ferai état de l'avancée du projet ici. En atendant si quelqu'un à la moindre suggestion/remarque sur ce projet qu'il n'hésite pas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juin 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juin 2019 Personnellement, à la seule vue des photos, je m'orienterai vers l'emplacement 2 (ma croix rouge sur la photo) plus dégagé des bâtiments et offrant plus de soleil sur un axe Ouest-Sud-Est : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 novembre 2019 Amiens Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2019 Bonjour, la ligne internet a été posée et activée fin octobre. La collectivité a financé l'intégralité de la station,commandée aujourd'hui. Il y a un kit de déport pour l'anémo qui se situera sur la cheminée de cette maison: Le 06/06/2019 à 09:55, Babarskaja a dit : Pour diverses raisons,l'emplacement retenu est le 1,l'installation devrait se faire courant novembre. Merci à tous pour vos précieux conseils. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés