Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WL IP de chez Davis

bianconero
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonsoir à tous,

Juste deux petites questions concernant le Datalogger IP de chez Davis.

Je voudrais savoir si, comme avec le datalogger Série/usb, la version de WeatherLink crée des fichiers historiques sous la forme .wlk ??

2° ensuite on peut sans problème brancher le câble Ethernet sur une prise RJ45 d'un répéteur universel Wifi (type NETGAR réf. WN3000RP ... sorry pour la pub)

et faire ainsi fonctionner le logger via une Freebox Révolution, par exple sans perdre connexion Wifi des autres PC tournant sous WIN et/ou MAC ??

Merci de me tuyauter.

@+

Salut,

Il y a moyen de créer des .wlk en téléchargeant les données du datalogger vers Weatherlink. Il faut le faire manuellement si le PC est éteint.

Il me semble que ça devrait fonctionner avec le produit mentionné.

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

ok perso. j'utilises actuellement Weatherlink/USB et j'ai l'occazz de passer à Weatherlink/IP ... ma préoccupation c'est de faire la manip sans pertes de données...

donc si qqn à déjà procéder au passage de l'un à l'autre ... ça m'intéresse.... on peut changer les paramètres surtout les pas de transfert ??...

pour les transferts idem qu'avec le DATALOGGER USB ? ... on peut les récupérer via le web ??

et pour le reste, en fait, j'ai ma console DAVIS à l'étage avec mes pc connectés en wifi via le répéteur (faiblesse du signal oblige)... la box étant elle située au rdc ...

euh si je branches donc le DATALOGGER IP sur la prise du répéteur à l'étage, Weatherlink trouvera l'interface réseau du WeatherlinkIP sur mon réseau local sans blem ?

merci d'avance pour toutes vos infos smile.png

Oui, il y a moyen de faire ça sans perdre trop de données:

Vider la mémoire du datalogger usb, procéder au changement matériel (attention mettre la console hors tension avant d'enlever le datalogger).

Connecter le datalogger IP à votre émetteur et rebrancher la console.

Dans le programme weahtelink, dans les options de communication, choisir TCP/IP et entrer les infos demandées.

Ensuite, s'inscrire sur weatherlink.com.

• 2 weeks later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonsoir

alors dataLogger IP install OK

http://www.weatherlink.com/user/valdefenschip/

mais une question : à quoi sert exactement la commande "Web download" ??

sinon si j'ai bien (tout) compris : pour les transferts (en local) idem qu'avec le DATALOGGER USB suivant l'intervalle choisi via le software WL ??

merci @+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

mais une question : à quoi sert exactement la commande "Web download" ??

A des gens comme moi, dont la station est en Touraine, mais dont le PC se trouve en Picardie - je récupère sur mon Weatherlink les datas stockées en ligne par mon datalogger.

Euh et sinon, on peut avoir quelques photos de ta station, éventuellement intégrable à StatIC ? whistling.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Euh et sinon, on peut avoir quelques photos de ta station, éventuellement intégrable à StatIC ? whistling.gif

à discuter sauf meilleur avis thnx

131126040420370724.png

131126040424845554.png

nota :

l'ISS est installée sur sol gazonné à environ 1mt 50 avec anémo déporté sur mât galvanisé dc à environ 5 mt du sol ==> en attente de déport sur toit habitation si norme "agro" valdée

à noter (peut-être) la problématique de la rangée arbres sur bord route

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

hello

alors en fait, l'abri est bien installé à 1mt60 au dessus du sol => pluvio et pyranomètre à 2mt au dessus du sol et déport anémo/girouette à 5 mt

à noter, prévisions futurs achats : sonde T° au sol/ sonde UV et in primis un kit déport anémo pour l'installation à environ 3/ 3.5 mt au dessus faitage toit de la maison => ce qui ramènerait l'anémo/ girouette à environ 9/ 10 mt au dessus du sol ... sous ttes réserves pour la validation StatIC en l' "état"

à suivre MERCI & bonne journée @+

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vous ai envoyé un message mais je n'avais pas vu ce topic. Inutile donc de les envoyer sur notre ml. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">