Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tiens Khristo, si tu passes par ici... tu la connais toi Dame Nature blushing.gif

Tu pourrais pas lui demander une faveur, à nous, pauvres franciliens?....

Nous débarrasser des pires conditions météo qu'il puisse exister...

Nous virer cette grisaille et le gros momo au-dessus de nos tête 191769.gif

Grisaille - bruinasse - brumasse - 1025 hPa - 9.0°C de Tx sick.gif

Un p'tit coup de fil à D N... 1335616230.gif

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!

Une journée de nouveau grise et maussade, mais avec des températures plus élevées que ces jours-ci.whistling.gif

La matinée est d'ailleurs restée bien brumeuse, notamment en première partie de celle-ci, mais avec tout de même quelques furtives perçer lumineuse vers la fin de matinée...shifty.gif

L'après-midi, le temps est resté tout aussi gris avec des bruines parfois fortes (un peu comme hier), notamment en fin de celle-ci.

Notez enfin le passage d'une petite zone pluvieuse (très étroite) en cours de soirée (0.4 mm relevés).pinch.gif

Revenons à présent sur les températures qui ont amorcer une progression, en redevenant tout simplement de saison, oscillant de 6.0°C en début de matinée à 9.2°C au plus doux de cette après-midi.thumbup1.gif

Actuellement, les éclaircies nocturnes reviennent sous une température de 7.5°C.

Bonne fin de soirée !laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J’observe depuis ce matin un phénomène lumineux très impressionnant :

Une sorte de rond dans le ciel, à peu près des dimensions de la lune, mais très très brillant , et même éblouissant.

Sa lumière est telle qu’il éclaire tout le paysage, et je sens même sa chaleur.

Depuis ce matin il s’est déplacé dans le ciel vers le sud.

C’est une impression très agréable, mais ce rond va-t-il disparaître à nouveau ?

Tn = 2.9°C à 6 h 55

actuellement 3.4°C

2.8 mm de précipitations cette nuit

Vent NO très modéré.

pression minimum à 4 h 35, en hausse lente.

Soleil

nuages environ 4/8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je le vois aussi Michel !

Ca fait pas de mal il faut dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu peur ce matin car le jour se levait à peine (8h), que les nuages bas gagnaient déjà du terrain... et finalement, pour l'instant, c'est le ciel bleu qui l'a emporté, cool !

En fait le ciel est même complètement bleu actuellement :-D

Environ 3,5-4 ºC de Tn.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J’observe depuis ce matin un phénomène lumineux très impressionnant :

Une sorte de rond dans le ciel, à peu près des dimensions de la lune, mais très très brillant , et même éblouissant.

Sa lumière est telle qu’il éclaire tout le paysage, et je sens même sa chaleur.

Depuis ce matin il s’est déplacé dans le ciel vers le sud.

C’est une impression très agréable, mais ce rond va-t-il disparaître à nouveau ?

Pour le coup je crois que j'ai clairement du mal à émerger ce matin, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que tu parlais de l'astre solaire, quel naïf je fais laugh.png !

Et donc malheureusement, pour ma part je n'ai pas eu la chance d'apercevoir cette chose ce matin !

Actu couvert et 6.1°C , on repassera pour quelque chose de plus intéressant dry.png !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.1°C de mini ce matin, et 2.8mm depuis hier soir. 93.6mm pour le mois. 8°C actuellement. Bref, le temps le plus inintéressant qui soit...

Encore une journée insipide à sauter par la fenêtre ; Tn de 5,5 °C

, Tx à 9,2 °C

. Quelques dizaines de minutes de ciel plus ou moins bleu tout à l'heure, mais rien de bien croustillant. J'en suis réduit à espérer que GFS 12Z ait la bonne idée de sauver cette journée en modélisant une belle dorsale Atlantique...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...