Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et 5.9°C.... A peine 3°C chez mash mais il est ou son thermomètre ?? Ça va être très juste trop juste je pense, mais il aurait pu descendre à 0.

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

2,4°C par ici, la descente est régulière depuis le coucher de soleil. Peut être une gelée blanche d'ici demain matin, mais pas de gelée au sol a prévoir selon moi, en attendant la pluie bien entendu laugh.png !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

une perturbation arrive; il n'est pas prévu de gelée demain matin

(malgré la rapide descente de température de ce soir)

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

2.0°C actuellement, pas de gel encore et çà ne sera pas le cas effectivement, vu la pluie qui va arriver d'ici quelques heures, la chute ne sera pas assez forte je pense.

Salut,

La nuit dernière a été comme prévu particulièrement pluvieuse et venteuse avec donc ce petit coup de vent observée sur les coups de 2h, avec de fortes rafales qui ont atteint les 70 km/h (moins marquée cependant que le passage de Christian la semaine dernière où des rafales à 90 km/h avaient été enregistrées).shifty.gif

Après le passage de cette perturbation très active, le temps s'est un peu calmé durant la matinée, malgré un ciel restant globalement très nuageux, avec quelques éclaircies tout de même notamment en début de matinée...whistling.gif

Notez le passage d'une petite ligne d'averse vers 11h, avant que le ciel ne se recouvre de nouveau en début d'après-midi.sneaky2.gif

De légères ondées se sont d'ailleurs déclenchées au cours de notre après-midi, avant que le ciel ne dégage véritablement vers la fin de celle-ci...

Revenons à présent sur le cumul de pluie observé depuis Lundi minuit, il est bien élevé avec pas moins de 14.9 mm.thumbup1.gif

Enfin, précisons que les températures auront été de saison mais nettement rafraichies sous l'effet du vent, avec des valeurs comprises entre 6.6°C et 13.4°C.

Actuellement, le temps reste clair mais très frais (pour ne pas dire froid) avec seulement 4.5°C.sick.gif

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Ne vous bousculez pas, y'en aura pour tout le monde smile.png

Début des pluies un peu avant 8h00 avec passage modéré...

Tn 1.0°C

à 2h40, nouvelle Tnn de cette saison froide

Oui Nicolass, pas mal la Tn, sous un ciel dégagé et sans vent...wink.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En effet Mash, pluie en continue depuis le début de matinée, ça a commencé vers 7h par ici, et avec le petit supplément fraicheur, la sensation est comment dire, assez désagréable laugh.png !

Tn de 2.1°C par ici, on a fait mieux cette saison, on attend toujours la première gelée comme l'ensemble de la région thumbdown.gif !

Encore une journée pourrie, précédées de plein de journées pourries et probablement suivie de plein de nouvelles journées pourries. À part l'ambiance hivernale de ce matin (07h30 : sous 5°, la pluie et les bonnes rafales correspondaient plus au temps d'une fin décembre), cette journée appartenait évidemment à la catégorie des journées insipides, inintéressantes et inutiles, aisément reconnaissables grâce aux deux caractéristiques que sont la durée de l'ensoleillement inférieure à 200 secondes et les températures au-dessus des normes. Et paradoxalement, le plus déprimant dans cette histoire, c'est de regarder les modèles : personnellement, j'en arrive même à me dire que ma bonne vieille habitude de regarder les modèles tous les soirs à 19 h 30 (grosso modo l'heure à laquelle le CEP sort) est en train de se transformer en séance de torture gratuite, à force de voir des cartes sur lesquelles figurent inlassablement des hauts géopotentiels s'attardant avec acharnement sur notre pays, des flux dont le caractère zonal semble dicté par l'ange déchu de Dame Nature (si si, il y en a un tongue.png) tant il est nécessaire de bien chercher pour discerner une ondulation, ou autres réjouissances du même genre... Même CFS a abandonné ses délires méridiens sur le très long terme, c'est dire. Bref, autant j'ai adoré les 6 premiers mois de cette année 2013, autant je sens que je vais détester les 6 derniers jusqu'au 31 décembre. huh.png

À part ça, Tn de 3,8°

, Tx de 13,4°

, magnifique cumul de 1,4 mm et durée d'ensoleillement totale de, tenez-vous bien, 2 minutes !sorcerer.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Que de pluie sur Tournan en Brie (77) pendant toute la journée. 10.0°C actuellement ici même. Bonne soirée.

Salut,

Nouvelle journée de temps maussade, pluvieux et gris avec notamment le passage d'une perturbation bien active durant toute cette matinée de Mardi, accompagnée de pluies assez continues et parfois modérées...shifty.gif

Cette importante vague pluvieuse s'est seulement évacuée qu'en début d'après-midi, avec le retour par la suite d'un temps un peu plus calme mais toujours bien gris, avant le passage d'une dernière ligne d'averse relativement faible en fin d'après-midi (vers 17h).whistling.gif

Notez un vent qui s'est renforcé en fin de journée avec des rafales atteignant les 50km/h, le cumul de pluie atteint quand à lui les 7.2 mm depuis minuit.

Enfin la nuit dernière fut vraiment froide (même si cela est de saison) avec une minimal descendu à seulement 2.3°C, soit la valeur la plus froide depuis le début de l'automne.sick.gif

L'après-midi, nous avons atteint 12.6°C comme température maximal.

Actuellement, le temps reste couvert mais nettement plus doux qu'hier avec 11.2°C.

Bonne fin de soirée !sorcerer.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous !

Journée encore automnale aujourd'hui, comme hier, avant hier, et sans doute les jours prochains shifty.gif !

Donc pour résumer, après les pluies d'hier et cette nuit (8.3mm, 41.9mm pour le mois), la pour changer on a un peu de bruine de temps à autre, avec toujours une douceur omniprésente !

Bref heureusement qu'il pleut régulièrement, avec le vent en prime, mais le manque de soleil commence à se faire sentir whistling.gif !

Posté(e)

Salut! Journée automnale oui!

J'ai surpris une furtive éclaircie dans le retro en arrivant sur Paris ce matin tongue.png

Routes mouillées en revenant ce soir, 1mm cet aprem', une averse localisée?

Grosse douceur Tn 10.2°C

/ Tx 15.9°C

Encore 14.1°C actuellement

35.2mm pour le mois en cours

Hello les Franciliens !sorcerer.gif

Encore un Mercredi gris et humide en région parisienne, avec quelques gouttes ou bruines pour commencer en matinée (ambiance vraiment automnal), mais également quelques trouées bien insignifiants...shifty.gif

De petites averses généralement faibles ont par ailleurs traversées mon secteur au cours de notre après-midi, avec notamment une plus modérée vers la fin d'aprem (3.2 mm relevé au pluviomètre).whistling.gif

Notez également un vent de Sud-Ouest bien sensible à partir de la mi-journée, avec des rafales assez fortes durant l'après-midi, autour de 50 km/h.thumbup.gif

Enfin, les températures sont restées plutôt douces pour un mois de Novembre, avec des valeurs s'échelonnant entre 10.2°C en début de matinée et 16.2°C au cœur de cette après-midi.

Cette fin de soirée reste en tout cas couverte mais encore bien douce avec pas moins de 15.1°C actuellement.huh.png

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah et bien un jeudi qui commence sous une bruine fine et bien hydratante avant l'arrivée des pluies plus fortes tout à l'heure.

Il fait très doux ce matin, 15° au thermomètre ça fait beaucoup en Novembre. J'espère qu'on va pas la rejouer novembre 2006 avec un 24° le matin du 25 Novembre...

Il faut partir dans le sud finalement : ils vont avoir 23° et du soleil à Toulouse... C'est un peu Hawaï non?

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nul, crade, deux !

Douceur et temps couvert, avec un soupçon de vent, encore et toujours les mêmes ingrédients whistling.gif !

J'espère un bon front ondulant d'ici ce soir pour rattraper le coup, en attendant ................

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.......

J'espère qu'on va pas la rejouer novembre 2006 avec un 24° le matin du 25 Novembre...

.......

où çà ??

25 novembre 2006 à (voir ci-contre):

20061125.gif

semaine 47 2006:

w2006_47.gif

Posté(e)

Vous en reprendrez bien une petite goutte ? rolleyes.gif

Pluie modérée à forte pour cette fin de journée

7mm sur l'épisode en cours, qui remonte encore un peu plus le cumul

42.2mm provisoire vue le radar pour une normale de novembre de 57mm

Tm journalière record de 15.2°C sur ma station

Tn 13.3°C

/ Tx 17.1°C

pour les extrêmes...

Baisse rapide de la tempé à 11.8°C

Salut,

La matinée est restée encore au sec avec un ciel tout de même très nuageux, et l'apparition assez timides de quelques éclaircies.shifty.gif

Néanmoins, le ciel s'est complètement couvert à partir de la mi-journée et quelques bruines ou petites averses nous ont concernées durant notre après-midi.thumbup.gif

Notez quand même des pluies plus continues et parfois soutenues en soirée, notamment vers 20h au passage d'une petite ligne de grain assez active.thumbup1.gif

Par ailleurs, le pluviomètre relève un cumul de 4.0 mm pour cette journée de Jeudi, avec également de bonnes rafales de 40-50 km/h voire 60 au passage donc de cette ligne de grain.biggrin.png

Enfin, les températures sont restées stable et toujours bien douce pour la saison, avec des valeurs s'échelonnant entre 13.4°C en matinée et 17.1°C en cours d'après-midi.

Actuellement, une vaste zone pluvieuse aborde mon secteur par le Nord-Ouest, accompagnée de pluies relativement faibles et d'une température de 11.9°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

Posté(e)

Salut! Pas mal d'eau encore cette nuit, visiblement localisée sur ma position...

Une intensité de 56.8mm/h qui m'a réveillé vers 6h15

D'ores et déjà, je relève un nouveau record de pp/24h avec 18.2mm

Mon cumul provisoire passe à 53.4mm

Température stable proche du mini 10.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...