Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Road Trip vers le Trésor - Le nouveau jeu météo-stratégique de la rentrée !


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après avoir bu des shots je veux bien le croire 😂  

Notre trajet : Berlin -> Brême    

En ces temps un peu creux en termes de météo... Voici un nouveau jeu rien que pour vous   Je viens de cacher un Trésor virtuel dans un lieu mystère quelque part en Europe... Deux équip

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 19 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Le trésor est-il dans un pays utilisant l'euro comme monnaie ? 

Non🤣🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1549786075_Lactuduroadtrip.png.39f661c9e4ba71905e8f10a470ebfeaf.png

EPISODE 8 : Les  hivernophiles tentent la potion ! Les estivophiles renoncent à la boire...

 

Deux stratégies différentes se dévoilent à l'orée du douzième jour d'aventure. 

Les hivernophiles qui ont choisi la potion rouge du mage sont projetés à... Oslo

Ils ne savent pas si c'est une bonne nouvelle pour eux. 

 

Je rappelle que 2 des 3 potions amènent l'équipe qui a tenté le breuvage du mage à 500km (ou moins) à la ronde, à vol d'oiseau du trésor. Alors que la troisième potion elle, les propulsent à 5000 km du trésor. 

 

 

byen-og-fjorden_FWFoto.thumb.jpg.e3d0646486b2f2bd7109099b561a2036.jpg

 

Les estivophiles restent à Cologne...

 

Que l'aventure continue...

 

345095747_CopiedeCopiedesouslescaseslelieudutrsor...(14).thumb.png.86473bc368fa34e289f1d4a0456a9ab9.png

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le pays où se cache le trésor est plutôt consommateur de vin, bière ou spiritueux ? :) (j'ai encore soif, décidément) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour les coéquipiers de nous dire sur ce forum public comment ils se sentent dans cette aventure. Sans trop en dévoiler certes, mais juste pour raconter aux 50 lecteurs quotidiens qui suivent l'aventure, comment ils vivent cette quête ! :D Alors ça se passe comment ? 

 

Si j'ai 4 réponses un peu fournies d'ici demain, un bel indice sera mis en ligne sur le forum public :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Il est temps pour les coéquipiers de nous dire sur ce forum public comment ils se sentent dans cette aventure. Sans trop en dévoiler certes, mais juste pour raconter aux 50 lecteurs quotidiens qui suivent l'aventure, comment ils vivent cette quête ! :D Alors ça se passe comment ? 

 

Si j'ai 4 réponses un peu fournies d'ici demain, un bel indice sera mis en ligne sur le forum public :) 

 

 

Pour l'instant le voyage se passe sans encombre et le jeu style "carte au trésor" et "pekin express" est vraiment très prenant, d'autant plus lorsque le maître des courses déborde d'imagination. Sans mentir, sur l'ensemble des jeux que tu as proposé, c'est celui que j'apprécie le plus :) 

Et j'ose espérer que lorsque cette première édition sera terminée (en espérant mijoté encore quelques semaines xD), une autre suivra à l'échelle de l'Europe, d'un pays ou plus fou encore à l'échelle du monde avec pour encore plus de piment 3 ou 4 équipes au lieu de 2 (simple suggestion) :rolleyes:

 

Et puis je dois dire qu'avec mon équipe, les excès ça y va (mais pschuuut) xD 

 

image.thumb.png.bcb4858de77b3ea690adf46f833a9129.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Y a t il un lien entre le cap Horn et l'endroit où se trouve le trésor ? 

 

C'est un Cap, j'en suis sûr :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 07:41, pablo25 a dit :

Y a t il un lien entre le cap Horn et l'endroit où se trouve le trésor ? 

 

Heu non pas directement, le Cap Horn étant hors d'Europe, mais c'est une piste à creuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1549786075_Lactuduroadtrip.png.39f661c9e4ba71905e8f10a470ebfeaf.png

 

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE, 17ème jour d'aventure

Episode 9 : De longues discussions en coulisses pour choisir la destination du lundi...

 

L'automne arrive. Du côté de Cologne comme d'Oslo, le temps se gâte.

Les équipes doivent rivalisent d'imagination pour passer entre les gouttes et continuer à vive allure leur quête du trésor. 

Je rappelle à tous les lecteurs de ce road trip, qu'un trajet s'effectue chaque lundi entre 8h et 18h,

et qu'à la moindre goutte de pluie, l'équipe doit s'arrêter à mi chemin...

 

 

norvegecrudybalasko.jpg.cbdd8ab9aafa736b6dcff8b9b92071a5.jpg

 

 

Qui dégainera le premier joker de l'aventure ?

 

Les jokers sont au nombre de 3. Ils peuvent tour à tour, permettre de savoir si on s'approche ou on s'éloigne du trésor (le fameux chaud froid), fausser l'adversaire avec un indice tronqué, ou faire glisser leur adversaire à 1000 km plus au Nord.

Chaque joker utilisé vaut 500 €, ils sont à utiliser le lundi uniquement.

 

Même si les hivernophiles disposent d'un petit pactole (2200€) à ce jour qui leur permettrait de tenter un coup de trafalgard, pour l'heure, il y a l'air d'avoir un certain calme plat. 

 

Quant aux estivophiles qui brûlent d'idées en coulisses, vont-ils se laisser tenter par un joker au risque d'être à court de budget d'ici 3 semaines ?  Mais 3 semaines, ça peut être suffisant pour mettre la main sur le trésor...

 

Que l'aventure continue... On se retrouve d'ici demain pour connaître la destination des deux équipes, leur hypothétique joker, et s'ils vont passer entre les gouttes. Le trésor, lui, sommeille et ricane. 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Peut être 26 personnes ont postés sur le forum dans le même sujet, il y a quelques années ? ( suivi du temps quelque part a l'est avec le décalage horaire vu que le soleil se coucherai a 20h?)

un 14 septembre ? 

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : La pluie s'invite sur le trajet...

 

fixedw_large_2x.jpg.8d6c1c08b736a9dd96bc2f69dde28e51.jpg

 

Arrêt à mi chemin pour les deux équipes !

 

L'équipe des estivophiles avaient pour but de filer vers la Haye en une fois... Le rideau de pluie les stoppe à Nimègue, charmante bourgade de 172 000 habitants à l'Est des Pays Bas. Ils changent donc de pays mais n'arriveront pas à bon port cette fois ci. (Source Sat24 Europe pour le radar pluie)

 

Quant aux hivernophiles. Même malédiction. Leur départ d'Oslo ce matin sous le soleil s'est considérablement obscurci dans la journée. La pluie s'est invitée sur leur passage avant leur destination d'arrivée Ulvik. Ils sont donc stoppé à... Dagali, un petit village de montagne perdu dans la brume norvégienne.

 

476710602_CopiedeCopiedesouslescaseslelieudutrsor...(15).thumb.png.4343ce898135862e91c4940290db4076.png693133832_CopiedeCopiedesouslescaseslelieudutrsor...(16).thumb.png.984c3db7ba94552382c003b3216c695c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lili49 a dit :

Est ce que le trésor se trouve dans une cave où il y fait 12 degrés ? 

Non ;)

Il y a 2 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Est-ce que le trésor se cache dans une ville qui possède une station météo IC ? :) 

Non :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...