coljury Posté(e) 6 septembre 2019 Partager Posté(e) 6 septembre 2019 Bonjour, Je souhaite réaliser des mesures météo basiques (température, précipitations, pression, humidité) dans le cadre d'un projet de jardin pédagogique en collège. Il faudrait que l'on puisse consulter à distance les résultats des mesures. J'ai regardé les stations du commerce mais elles mesurent souvent trop de choses (par rapport à la situation du lieu de mesure les données de vents sont inutiles) et mon budget est limité Y aurait-il moyen d'installer des capteurs avec transmission des données sans acheter un pack qui ne serait utilisé qu'à la moitié de ses capacités ? Je me trouve dans le Cantal et si des météorologues amateurs locaux veulent bien me donner quelques conseils je suis preneur. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 6 septembre 2019 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) Il existe la station NETATMO Un module mesure la température, pression et humidité ensuite on peux ajouter un pluviométre Les données sont consultables sur une application https://shop.netatmo.com/eur_fr/netatmo-outdoor-module.html Seule précaution il faut mettre le module de température dans un abri De ce type https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments Ou en construire un en bois Modifié 25 septembre 2019 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 6 septembre 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) Le module extérieur ne mesure que la température et hygrométrie. La pression est prise par la station/base Modifié 6 septembre 2019 par jch@11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coljury Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la portée effective du module extérieur de la station netatmo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 septembre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 septembre 2019 il y a 18 minutes, coljury a dit : Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la portée effective du module extérieur de la station netatmo ? Bonjour , la portée est de 100 m sans gros obstacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 26 septembre 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 26 septembre 2019 (modifié) Avec mon ex netatmo, une trentaine de mètres a été le maximum en vue directe sans aucun obstacle à part une baie vitrée (voir la discussion récente sur netatmo). 😕 Modifié 26 septembre 2019 par jch@11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 septembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 septembre 2019 La portée de 100m en pratique n'existe pas (à moins de vivre dans un carton à l'extérieur ), le moindre mur affaibli déjà considérablement la portée effective. De chez moi la base doit être à 5m de l'abri davis avec la sonde dedans, seule une baie vitrée sépare l'ensemble et pourtant c'est déjà suffisant pour perdre 1 barre de connexion (j'oscille entre 3/4 barres sur 5 en général). Donc autant te dire qu'avec quelques murs tu perds vite l'ensemble, je dirais grand max 20/30m de distance pour éviter les mauvaises surprises. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés