Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Actuellement 9.6°c sur Gap, température stable et vent faible a nul. Le ciel a l'air d'être dégagé puisque l'on voit les étoiles.

A suivre pour la perturbation de demain et des jours suivant.

Pour demain, présentation imagée de ma station météo Oregon.

Bonne fin de soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit coup de vent de sud ici aussi après être descendue a 12°C, et bien la température et remonté a 14°C actuellement sous un ciel couvert en attendant les pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 9.6°c sur Gap, température stable et vent faible a nul. Le ciel a l'air d'être dégagé puisque l'on voit les étoiles.

A suivre pour la perturbation de demain et des jours suivant.

Pour demain, présentation imagée de ma station météo Oregon.

Bonne fin de soirée à tous smile.png

Ta de 11°C chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Ta de 11°C chez moi...

Je discutais de cela avec mon voisin tout a l'heure et il me disait qu'il y avait bien quelques degrés de différence la nuit entre le centre-ville et chez moi. La Luye joue un rôle important mais également le fait que je sois légèrement en dehors de la ville et en lisière de champ et de forêt. Apparemment l'hiver cela est assez marqué. Notamment en février 2012 ou les températures chez moi étaient descendus 4 a 5 degrés plus basses qu'en ville.

Voilà comment expliquer nos différences de températures pour les tns. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discutais de cela avec mon voisin tout a l'heure et il me disait qu'il y avait bien quelques degrés de différence la nuit entre le centre-ville et chez moi. La Luye joue un rôle important mais également le fait que je sois légèrement en dehors de la ville et en lisière de champ et de forêt.

Apparemment l'hiver cela est assez marqué. Notamment en février 2012 ou les températures chez moi étaient descendus 4 a 5 degrés plus basses qu'en ville.

Voilà comment expliquer nos différences de températures pour les tns. smile.png

Ok. Je pensais pas que la Luye jouait aussi un rôle aussi important. La température stagne en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas beaucoup de soleil aujourd'hui, les nuages sont restés nombreux tout au long de la journée avec un peu de vent de S permettant à la température de monter un peu plus haut que ces 2 derniers jours.

Ce soir, ciel couvert, la pluie arrive, il fait 15,5°C.

Temp.maxi: 17,6°C

Temp.mini: 9,0°C

releva36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel très voilé ce matin puis couvert ...

Ce soir le vent du sud s'est levé vers 23h, du coup la Tx du 1er novembre est en cours avec 18.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

13,8°C à Crempigny à 22h,un petit coup de vent du sud Gigi?rolleyes.gif

Salut Steph,

Effectivement un peu de vent de sud cette nuit, rafale maximale 53 km/h

, la Tx d'hier de 14.1°C

à d'ailleurs eu lieu vers minuit !

Il pleut depuis 2h30, 9.6 mm

à la VP2, Tn en cours (très douce !) 11.4°C

, le vent de sud est plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Ce matin temps très chargé et nuages bas. Il a plu cette nuit, peu, seulement 2mm d’après ma station et celle de la ville.

En ce qui concerne la température, une tn de 8.5°c

, logique avec la couche nuageuse. Pour le vent, un passage a 14.5km/h cette nuit.

Je vous met une petite photo d'une sortie vélo hier sur la vallée avec en fond les montagnes du Champsaur, sans le vieux Chaillol qui était caché dans les nuages : (prise avec l'iphone).

rad09431.jpg

Ok. Je pensais pas que la Luye jouait aussi un rôle aussi important. La température stagne en ce moment...

Moi non plus a vrai dire. C'est assez étonnant d'avoir 1 a 2°c de différence. Pour ma part, vu le positionnement de ma maison, la luye doit bien jouer son rôle car je suis une quinzaine de mettre au dessus de celle-ci, et juste a cette endroit là, elle stagne un peu, de ce fait il y a une masse d'eau assez important.

Mais la rivière n'est pas l'unique cause de cette différence de température. Cet endroit de Gap est connu pour avoir une température plus faible qu'en ville en étant pourtant très proche.

Je pense que cela est dû au plus faible rayonnement sur la route et les toitures. Même si il y a des habitations, il y a beaucoup de verdure et de champ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les 10 mm sont dépassés depuis le début du mois, mais surtout le programme reste très chargé en précipitations pour les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

7.2 mm tombés cette nuit à Pont de Beauvoisin. Ciel couvert ce matin, il fait 12.4°c actu sans vent. Tn: 11.8°c.

A Miribel: Il est tombé 4.2 mm, il fait 12.0°c actuellement sous un vent de SO faible. Rafale maxi de la nuit: 53 Km/h. Tn: 11.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6,3 mm tombés cette nuit ( 6,6 mm Vantage ) .

Tn de 11,2 °C

, actuellement 12,7 °C

, vent de SW à 13 km/h en moyenne , rafale maxi à 43 km/h .

Mon érable Drumondi à déchargé grave , les autres arbres caducs de mon terrain ont plus de feuilles depuis hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de 15.2°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5mm, et depuis le début de l'année 885.3mm.

Les statistiques du mois d'octobre sont visibles sur mon site, à la page statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de la nuit et du début de matinée ont laissé un cumul de 6,6mm, maintenant le ciel et complétement couvert, la tn de la nuit fut de 12,3°C, température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 10,5 °C

à Sur Le Coux , cumul de 9,6 mm pour cette nuit .

La Tn n'est pas descendu sous 8,6 °C

pendant les RR , LPN certainement abyssale aux alentours des 2400/2600 pendant l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.5 mm tombés en fin de nuit.

Actu ciel couvert, température très douce : 16.6°C (la T° est montée jusque 18.7°C cette nuit, Tx d'hier), foehn sensible (rafale max ~45 Km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies percent ici depuis une bonne heure , assez généreuses même , T douce de 14,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Éclaircies en cours sous une douceur agréable ,

Ta 18.6°C

Vent quasi nul maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...