Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On a eu un passage "neigeux" sur Grenoble qui a duré 20minutes, plus actuellement à part un petit crachin.

La pluie se transforme en neige vers la bastille mais ça redescend un peu.

Sinon sur Dolomieu, 26cm de neige d'après mon père par texto sur le goudron et pas loin de 30cms dans l'herbe.

Toujours pas de courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici la neige reprend modérément par 0.7dg déjà 1cm en plus. Commence à tenir sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Hello, ohlala une matinée d'absence et des pages et des pages de lecture à rattraper. Pour confirmer les mesures de Stephane, j'ai fait annemasse seynod ce matin, suis aussi allé vers le secteur de poisy, et clairement, le facteur altitude joue énormément, de même (voir encore plus) que le dégradé est-ouest.

Fait le retour en début d'après-midi: ciel sombre et quelques précipitations côté bassin annécien, ciel plus lumineux, et sec, côté genevois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie faible, 5 mm depuis hier soir, et de la fraicheur avec une Tx provisoire à 3°C, les traces de neige au sol sont toujours au-dessus de 500 m comme ce matin.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le point de rosée plonge vers le négatif (-0.5ºC), du coup la température suit : 2.1ºC actu après une Tx à 2.8ºC (txn de cet hiver je pense).

Petite neige sous forme de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Hello, ohlala une matinée d'absence et des pages et des pages de lecture à rattraper. Pour confirmer les mesures de Stephane, j'ai fait annemasse seynod ce matin, suis aussi allé vers le secteur de poisy, et clairement, le facteur altitude joue énormément, de même (voir encore plus) que le dégradé est-ouest.

Fait le retour en début d'après-midi: ciel sombre et quelques précipitations côté bassin annécien, ciel plus lumineux, et sec, côté genevois.

Salut Jérôme,

Secteur de Poisy,montagne d'Age (650 m),vers 11h:

1311200259188514611749683.jpg

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige toujours on dépasse maintenant les 20 cm au sol avec beaucoup de dégats sur les arbres et des routes très difficiles avec en plus des coupures d'électricité! 0,7° en baisse après une maxi à 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Malgré que le flux ait tourné au NO les précipitations restent cantonnées au Nord Isère alors que les modèles les voyaient se décaler vers les Alpes cet apres midi ... Simple retard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

toujours pas d EDF ici depuis ce matin 9 h .

il est retombé environ 11 cm depuis 12h45 /13 h .

Neige plus faible fine en cours après un grand moment modéré .

T de -0,8 ºC Tx provisoire depuis ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh ben vivement qu'EDF revienne chez ricos, son phone est en train de bugguer laugh.png

Ici neige fine, je vais faire une sortie dans mon igloo pour aller mesure. Mais j'ai pas l'impression qu'on est beaucoup pris depuis les 35 cm de ce midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, ce que dit ricos, ca doit etre bon pour l'ajout depuis 13h car on avait degagé le chemin et il est à nouveau recouvert de 10/15cm à vu d'oeil.

Il neige tres fin maintenant et le vent se leve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Malgré que le flux ait tourné au NO les précipitations restent cantonnées au Nord Isère alors que les modèles les voyaient se décaler vers les Alpes cet apres midi ... Simple retard ?

Si seulement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il tombe quelques granules de glace ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si seulement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il tombe quelques granules de glace ici.

C'est en cours; ça commence a se décaler vers l'est a l'instant d'après le radar mais ça risque de pas être très intense vu le retard pris, a suivre !

Gavage sans nom pour nos amis du Nord Isère au dessus de 400m ... Avant pays savoyard également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...