Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie a repris, 6 mm

de plus, il fait 11.9°C dans le brouillard, classique ici par temps pluvieux et vent faible de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Très beau cumul mon Jean-Luc ( bonsoir au passage ) , comme quoi en météo la roue tourne , c'est pas toujours les mêmes qui prennent , dommage , il n'y a pas Julien 01 ( de Cerdon je précise ) pour lire !biggrin.png

D'ailleurs ou est t'il passé notre Julien ??? On l'aime bien quand même !wink.png

Ici 9,0 mm depuis ce matin , T de 12,1 °C

je suis là ne vous inquiétez pas! Ici fortes pluies mais je ne suis pas chez moi pour les cumuls. Mais vu les cumuls de fiflot je pense que ça doit pas être mal ici!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Bonsoir,

Aujourd'hui, journée pourri! Très nuageux et humide.

Nous avons eu une tn de 8,5 et une tx de 14,2, un vent de 14,0km/h.

Du côté des précipitations, il est tombé chez moi 3.1mm d'eau.

Actuellement il pleut. Je vous donnerai le relèvé des précipitations demain matin. J'ai la flemme de me relever de mon lit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Précipitations abondantes, dans certains secteurs du centre est les sols approchent de la saturation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

64 mm actu

Cela fait quand même un sacré écart avec le SYNOP d'Ambérieu, presque le double!

24,6 mm ici pour l'épisode en comptant la nuit dernière. Il fait 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça déménage actu avec de puissante rafales et la pluie abondante ! Je reviens du cinéma, par moment on ne pouvait même plus distinguer la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Cela fait quand même un sacré écart avec le SYNOP d'Ambérieu, presque le double!

24,6 mm ici pour l'épisode en comptant la nuit dernière. Il fait 13,2°C.

oui j'ai remarqué ça aussi, mais compte pas sur moi pour me lever la nuit pour faire basculer l'auget, j'ai assez donné merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Fortes pluie avec grosse bourrasque de vent pendant 1 minutes, vraiment impressionnant, ça a reversé les chaises dehors et autres choses sans doute.

Actuellement il pleut modérément, le cumul risque d'être conséquent demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne mets pas en doute ta sincérité mais je trouvais ça étrange en si peu de distance, d'autant plus que le stations MF alentours ne relèvent pas de cumuls aussi importants. Une particularité locale peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

oui ce matin cela m'a vraiment surpris un tel cumul et un tel écart en si peu de distance, je ne me l'explique pas

en tous les cas je peux te dire que ce soir cela ne fait pas semblant depuis 21h00 et là je suis reveillé.

8,6 mm depuis 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir avec ce vent et cette pluie battante ! Pour info la rivière qui descend de conand aujourd'hui la câline je crois avait bien grossit mais vu les cumul aux alentours cela me paraît un peu élevé effectivement car nous sommes pas dans une synoptic d'orage.

Demain la câline sera furieuse.... À vos APN pour les cascades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je revient a l'instant de Chambéry ou sur tout le trajet c'était un déluge d'eau, toujours cette pluie modéré a forte pour le moment, le cumul et de 7,1mm depuis minuit et une intensité de 30mm/h, température actuelle 12,9°C.

La réserve et encore très importante d'après les radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.6mm ici depuis 21h15, 7.2mm hier soir et 18.4mm depuis minuit, de belles intensités cette nuit.

13.9mm en tout pour la journée d'hier et 32.3mm au cumul mensuel.

Il fait 10.2°C ce matin sous le ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 24.3 mm cette nuit à Pont de Beauvoisin ( 32.4 mm pour l' épisode ). La pluie s' est arrêtée ce matin, de même que le vent d' Ouest. Le ciel reste très nuageux avec tout de même le retour d' éclaircies. Il fait 10.1°c ( Tn en cours).

A Miribel: Il est tombé 25.2 mm depuis minuit ( 32.2 mm pour l' épisode ). Le vent de SO est irrégulier poussant des rafales à 40 Km/h environ actuellement. Il fait 10.2°c. Tn probablement provisoire: 9.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Cumul de 23.4 mm

depuis hier soir avec parfois de fortes intensités et un peu de vent, rafale maximale 55 km/h

, Tn 9°C

, Ta 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Précipitations abondantes la nuit passée avec près de 38 mm, soit 48 mm env. depuis le début du mois, un mois qui s'annonce très arrosé à nouveau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

15.8mm depuis hier soir.

Du côté des températures, 10.3°c actuellement pour une Tn a 9.8°c

cette nuit. Malgré la température douce, le vent a 5km/h donne une petite fraicheur.

Il y a des éclaircies en ce moment au dessus de Gap, de beau carré de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 27,8 mm mm cette nuit à St Joseph ( 30,6 mm pour l' épisode ).

Ciel très nuageux ce matin avec un vent de sud-ouest moyen de 10 km/h après les rafales de cette nuit. (27 km/h pour moi cette nuit).

Il fait 13°c. Tn : 10°c.

Tu peux me donner tes données rom38 ?

PS: pour les utilisateur de VP2, vous pouvez me dire comment avoir l'affichage des dixièmes sur la console ?

Les températures sont arrondies à 13° par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 27,8 mm mm cette nuit à St Joseph ( 30,6 mm pour l' épisode ).

Ciel très nuageux ce matin avec un vent de sud-ouest moyen de 10 km/h après les rafales de cette nuit. (27 km/h pour moi cette nuit).

Il fait 13°c. Tn : 10°c.

Tu peux me donner tes données rom38 ?

PS: pour les utilisateur de VP2, vous pouvez me dire comment avoir l'affichage des dixièmes sur la console ?

Les températures sont arrondies à 13° par exemple.

Bonjour genepi,

Si mes souvenirs sont bons, car je n' ai pas la console devant les yeux n'étant plus à Miribel, mais avec les flèches gauche-droite, il faut que tu ailles sur la température exérieure, ensuite il me semble qu' il faut appuyer sur 2nd puis units plusieurs fois. Il doit y avoir les degrés en °C arrondis, en °F arrondis, en °F avec dixièmes puis °C avec dixièmes. Pour éviter un problème, je préfère que quelqu' un d' autre puisse confirmer avant de faire des bétises!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour genepi,

Si mes souvenirs sont bons, car je n' ai pas la console devant les yeux n'étant plus à Miribel, mais avec les flèches gauche-droite, il faut que tu ailles sur la température exérieure, ensuite il me semble qu' il faut appuyer sur 2nd puis units plusieurs fois. Il doit y avoir les degrés en °C arrondis, en °F arrondis, en °F avec dixièmes puis °C avec dixièmes. Pour éviter un problème, je préfère que quelqu' un d' autre puisse confirmer avant de faire des bétises!

Merci et bien vu !!

Ce qui donne 10,1°c pour la Tn pour être plus précis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...