Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Il fait frais ce matin ! Je n'aurais pas cru mais a la faveur du ciel dégagé, la tn (provisoire ?) est de 1.7°c

.

Le vent est nul mais il est monté a 13.6km/h cette nuit. L'humidité est actuellement de 91%.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil et ciel dégagé ce matin, quelques nappes de brume en fond de vallée, Tn 6,2°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux le matin, les éclaircies se sont faites de plus en plus belles en cours de journée et l'après-midi a été ensoleillée, Tx 15,7°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 13.5°c, le minimum de la nuit est de 12°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40.2mm, et depuis le début de l'année 920.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,9 ºC sur Chelieu , actuellement 12,5 ºC sous un beau soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ici c'est la douceur qui règne:8°C ce matin,12°C en ce moment.

Quelques nuages étaient présents au réveil mais le soleil brille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et bien dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 5,3°C, température actuelle 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la page fb Météo Dauphiné j'ai 2 personnes volontaires sur l'Isère. Par contre, il me faudrait des volontaires pour la Drôme. Pour ceux que ça intéresse (même s'ils sont de l'Isère ou des Hautes-Alpes), faites moi en part!

Je pense lancer la page ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,0 ºC soit en gros la Tx d'hier , vent faible de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

16°C ici aussi,quelques nuages élevés font leur apparition,mais l'atmosphère reste agréable et délicieuse!

Qui s'en plaindra?

Lino (salut au passage),pas de chauffage ce soir!wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 19°c

(18,2°c hier)tout pile ici, grande douceur et beau soleil quoique un peu voilé dans un vent quasi nul.

Vous pensez que ma VP2 chauffe ?

En même temps, elle est très bien exposée et je me dis que ça se tient en voyant les VP2 du coin (par exemple 16,6°c à Miribel, presque 400 m plus haut en altitude, avec la règle des 0,6° tous les 100 m, ça donne 2,4°c d'écart théorique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

16°C ici aussi,quelques nuages élevés font leur apparition,mais l'atmosphère reste agréable et délicieuse!

Qui s'en plaindra?

Lino (salut au passage),pas de chauffage ce soir!wink.png

Salut steph,

Non pas de chauffage aujourd'hui, la Tx est montée a 19,4°c a 15h20 (20°c a Meythet).

Soleil jusqu'a 15h30 environ puis couvert depuis, Tn 8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée Printanière ici presque chaude au soleil comme dans tout le Centre Est !

Tn de 8,9 °C

et Tx de 17,2 °C

sur Chélieu , l'une des Tx les plus chaudes en Novembre ici depuis le début de mes relevés en 1999 .tongue_smilie.gif

Actuellement 14,0 °C

. Pas de chauffage non plus pour l'heure , peut être une flambée en soirée ?

Pour Genepi smile.png , au pire s'il y a surchauffe , c'est du à l'emplacement et au manque de ventilation du site , cela m’étonnerais fort dans ton cas au regard des photos que tu as proposé , tu as remonté l'iss à 180/200 cm comme on a vu ensemble ?

Sinon sur Journée très très calme il y a une petite surchauffe de la VP2 , de l'ordre 0,5 à 1 °C , j'avais remarqué cela lorsque je comparais avec mon Hobo sous-abri 7714 , mais bon évidemment cela ne se limite pas à ta station mais à l'ensemble des stations , mais sur une moyenne mensuelle tout sera complétement nivelé !

Pour ta valeur du jour , J'ai pris ici 17,2 °C en Tx 150 m environ plus haut que chez toi , sur un site qui ne monte pourtant pas trop en Tx , même si les écarts se font davantage en flux de N ce qui n’était évidemment pas le cas ce jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tx de 19°c (18,2°c hier)tout pile ici, grande douceur et beau soleil quoique un peu voilé dans un vent quasi nul.

Vous pensez que ma VP2 chauffe ?

En même temps, elle est très bien exposée et je me dis que ça se tient en voyant les VP2 du coin (par exemple 16,6°c à Miribel, presque 400 m plus haut en altitude, avec la règle des 0,6° tous les 100 m, ça donne 2,4°c d'écart théorique).

Salut genepi,

Moi j'ai une tx de 18,3°C avec un emplacement très bien ventilé.

Sinon journée bien dégager avec pas mal de soleil et un voile de nuages discret, maintenant comme le signal Aurélien avec d'ailleurs de belle photo a l'appuie, le ciel et mitigé avec un superbe embrassement, température actuelle 12,2°C.

A noté une tx de 18,1°C a Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 19°c

(18,2°c hier)tout pile ici, grande douceur et beau soleil quoique un peu voilé dans un vent quasi nul.

Vous pensez que ma VP2 chauffe ?

En même temps, elle est très bien exposée et je me dis que ça se tient en voyant les VP2 du coin (par exemple 16,6°c à Miribel, presque 400 m plus haut en altitude, avec la règle des 0,6° tous les 100 m, ça donne 2,4°c d'écart théorique).

Non je ne pense pas, il a fait 20,6°C cet après-midi à la station MF de St-Aupre à 450m d'altitude. Ca peut bien chauffer par temps clair et sans vent dans ce coin à cette époque de l'année, plus en tout cas que dans l'Ouest voironnais (st blaise du buis notamment...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

20.8°c à Pont de Beauvoisin en maxi. Très belle journée agrémentée de cirrus plus présents cet après-midi. Tn: 7.5°c.

Le ciel est plus nuageux ce soir, il fait 12.1°c actu.

A Miribel: Tx: 16.7°c. Tn: 8.8°c. Il fait 11.4°c actuellement, vent d' ONO à 8 Km/h en moyenne. 7h30 de soleil pour aujourd' hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

nouvelle station dans le sud-isère : http://meteo.grenoble.fletesia.com/ ; elle se situe près du centre de grenoble, au nord du boulevard Joseph Vallier, sur une terrasse non couverte, au 4eme étage : http://meteo.grenoble.fletesia.com/index.php?static2/station-meteo

15,8 actu; tx provisoire de 16,9 ; c'est cohérent avec les stations de l'agglo, 16 à smh, 17,5 à vizille, 14,5 à fontaine; mais que penser de l'installation ? est ce qu'on est dans les normes, et donc qu'est ce que ca donne en terme de fiabilité ?

à noter une tx de 17,5 à saint geoirs, à la faveur de belles éclaircies

Ca reste une station située sur une terrasse, donc ce n'est pas dans les normes. Mais bizarrement je pensais que ce type d'emplacement surestimé plutôt les Tn que les TX comme la VP2 de Lyon centre. Il semblerait qu'avec cette station, ce soit plutôt l'inverse.

Sinon autre station nouvelle dans l'agglo, celle de St-Egrève sur weatherlink. Là en revanche elle semble intéressante, pas de surchauffe des Tx à priori. http://www.weatherlink.com/user/lamonta/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20,4 °C

de Tx à l'Isle- d'Abeau , 20,1 °C

à Bouvesse -Quirieu , les plaines du NI semblent tenir la palme de la douceur avec le Voironnais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Belle journée ici comme ailleurs , il fesait assez doux dans l'après midi (comparé à Lundi et Mardi surtout...) et vers 17h30 ciel orangé rougâtre un peu comme le post de Aurélien38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

20,4 °C

de Tx à l'Isle- d'Abeau , 20,1 °C

à Bouvesse -Quirieu , les plaines du NI semblent tenir la palme de la douceur avec le Voironnais !

Salut Eric !

Tx de 20.2°C

ici à Albertville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Une journée magnifique ici ! Avec des températures fraiches ce matin : tn de 1.7°c mais très douce cet après-midi : tx de 21.2°c.

Un ciel sans nuage, lipide et d'un bleu éclatant, comme souvent dans le 05! Pas de vent ou peu (13.7 km/h max).

Demain encore une belle journée en perspective avec un temps qui devrait ce couvrir dans l’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...