Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Belle baisse ici également où il ne fait plus que 2, 5 °C. Le Puy de Dôme est passé en négatif (- 3°C). + 1,6 mm depuis le message de Fanfoe63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la goutte d'eau se fait grasse, elle commence à prendre des trajectoires obliques... On la voit mieux qu'avant. Est-ce notre acuité visuelle qui gagne à mesure que la journée avance ?

Mais non, ce sont bien quelques flocons qui se mêlent à la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

bonjour ici très gris température proche de 0. et dire qu'a 500 mètres il voit déjà les premiers flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Etienne Chateaucreux : pluie modérée, de mon bureau je ne vois pas si quelques flocons se mêle à l'eau... Vais aller vérifier de ce pas en rentrant chez moi manger. Chez moi je suis 100m plus haut, je pourrais bien retrouver la neige ...

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Phénomène d'isothermie en coursohmy.png

Pluie et neige mêlées sur mon secteur ( davantage de flocons que de pluie )

LPN estimée vers 650m

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je rentre chez moi que ce soir mais on semble etre encore loin de la neige là-haut avec encore +1.9°C.

Je travaillé ce matin vers St Héand et les flocons se mélangés jusqu'à L'Etrat à tout jsute 500m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis au charbon feugerolle dans le 42. Connais pas l'altitude mais sur le pare brise il y a un peu de neige très pourrie dans les gouttes! Il y avait plus de neige au col sur la nationale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis au charbon feugerolle dans le 42. Connais pas l'altitude mais sur le pare brise il y a un peu de neige très pourrie dans les gouttes! Il y avait plus de neige au col sur la nationale .

C'est dans la valée vers 500m.

Chez mes parents à 530m, pluie faible à modérée et quelques flocons.

Sur ma station, +1.7°C, trop doux encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chutes de neige ce matin observées à St Georges sur Allier (Limagne), gros flocons, mais pas de neige au sol bien sur.

Et une humidité énorme en Limagne, tout est détrempé, ce type de temps avec une pluie (ou pluie/neige) qui s’éternise est tres exotique pour nous ! 6,8 mm au Cezeaux, c'est déja un cumul significatif pour un mois sec comme novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Situation inchangée pour l'instant sur ma position... toujours de la pluie / neige mêlée en cours...

Pour infos, les garagistes sont déjà pris d'assaut par des automobilistes " quelque peu affolés" par les mauvaises nouvelles météorologiques...

Ce matin, j'ai attendu 1h30 en salle d'attente pour faire poser mes pneus neige... le téléphone du garagiste n’arrêtait pas de sonner...

Ne tarder pas sinon vous risquez d'attendre de très longues heures au garage avant que l'on finisse par s'occuper enfin de vous...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...