Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

@Radar : il se trouve à l'extrême nord du département, limite avec le 37.

Le ciel a eu la bonne idée de se dégagé en fin de nuit ; ce matin ciel clair et la termpérature s'en ressent selon les endroits :

Chez moi : 3°à 8h (5° à 7h).

Davis ville : 2°4

Davis Mouterre : 2°4

Dans les bas de Verbrise : endroit arboré avec petit cours d'eau 2°

Dans les bas d'Insay : bien dégagé 1° avec gelée blanche en bord de route.

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour, ok ça fait un peu loin d'ici tongue_smilie.gif.

Température en baisse actuellement avec 3.1°C

(tn), car le ciel vient juste de se dégager, et le soleil n'est pas encore assez vaillant. Léger vent de NNO.

Bon dimanche.

Edit 9h30 : 2.8°C, la baisse se poursuit !

Bonjour, merci pour la jolie photo cisco, dit moi mais tu as plein d'infos tout près de chez toi maintenant cisco, tu vas te régaler là, entre mouterre, la davis mystère de la ville, chez toi, l'aérodrome.... ça va en faire des chiffres pour des comparaisons de climato tongue_smilie.gif

Donc ici aussi le ciel s'est dégagé au lever du soleil avec tn: 2.2°c sous abris et 1.7°c au sol.

Désormais plein soleil juste quelques voiles au SE principalement par contre la température a du mal à remonter 3.5°c à cause du vent de Nord qui nous lâche pas.

J'avais oublié de préciser hier, j'en suis à 118 mm pour ce mois de Novembre et bientôt la barre des 1000 mm annuel ici avec à l'heure actuelle: 978 mm, si j'atteint les 1000 mm se sera un première pour ma station météo en 5 ans.sorcerer.gif

Vivement les prochaines pluies ou neige tant que ça cumule se sera parfait.

Bon dimanche sous le soleil pour ceux qui auront la chance de l'apercevoir aujourd'hui, bon courage aux autres.flowers.gif

Posté(e)

Bonjour, merci pour la jolie photo cisco, dit moi mais tu as plein d'infos tout près de chez toi maintenant cisco, tu vas te régaler là, entre mouterre, la davis mystère de la ville, chez toi, l'aérodrome.... ça va en faire des chiffres pour des comparaisons de climato tongue_smilie.gif

Manque plus que des static dans le sud 86 ! shifty.gif

Finalement, la tn fut bien de 2.8°C

entre 9h29 et 9h40 !Température 3.6°C, ciel peu nuageux avec des nuages à l'est et vent 24 km/h de Nord !

Eh non Max, depuis la refonte du site de Mf, plus de données de l'aérodrome sad.png Enfin, l'un remplace l'autre.

Soleil et 4°6 ici.

Ps : je précise que pour les "bas", c'est la température in situ au thermo de ma voiture.

Manque plus que des static dans le sud 86 ! shifty.gif

Finalement, la tn fut bien de 2.8°C

entre 9h29 et 9h40 !Température 3.6°C, ciel peu nuageux avec des nuages à l'est et vent 24 km/h de Nord !

Oui radar je vais aller m'installer vers Gençay il parait qu'il y neige plus souvent qu'à Iteuil d'après les gens du coin, d'ailleurs Jeudi dernier ils ont du en avoir bien plus.

Tu sais ce qu'il te reste à commander pour Noël radar, une vp2 pro pour Vouneuil sous Biard surtout qu'il va y avoir les packs promo de Noël c'est à ce moment là il y a 5 ans que j'avais eu ma VP2!

4.2°c.

PS: Cisco, pas de chance heureusement qu'il y a la nouvelle de mouterre effectivement.

Posté(e)

Oui radar je vais aller m'installer vers Gençay il parait qu'il y neige plus souvent qu'à Iteuil d'après les gens du coin, d'ailleurs Jeudi dernier ils ont du en avoir bien plus.

Tu sais ce qu'il te reste à commander pour Noël radar, une vp2 pro pour Vouneuil sous Biard surtout qu'il va y avoir les packs promo de Noël c'est à ce moment là il y a 5 ans que j'avais eu ma VP2!

4.2°c.

PS: Cisco, pas de chance heureusement qu'il y a la nouvelle de mouterre effectivement.

Je ne sais pas si il neige plus à Gençay, mais je peux te dire qu'il y a beaucoup plus d'orages et de pluie qu'ici, car les averses, orages, pluies convectives ont le don de passer dans le couloir Vivonne-Gençay, après je ne sais pas pourquoi, mais c'est une réalité. Peut-être est-ce du à la Vonne, le Palais et la Clouère ?

Et c'est à ce moment là que je me suis dit, mais alors pourquoi les précipitations ne suivent pas la Boivre ?

Pour la VP2, ça me disait bien, mais pour l'instant il y a quelques soucis :

¤ L'autorité parentale (porte totalement close pour tout achat sur internet, d'où mon absence de cellule déclencheur pour mon réflex, et que je ne suis pas adhérent)

¤ L'endroit où j'habite trop protégé par une palisse à l'ouest et un jardin pas assez grand

¤ Risque de vendalisme (il y en a eu déjà chez les voisins)

¤ La station de Poitiers toute proche

J'avais pensé un jour si par miracle j’arrivais à en posséder une, l'installer chez de la famille à Civray, dans leur grand jardin entouré d'un champ (l'endroit idéal quoi), mais ils n'ont pas internet, et une nuit (pendant que j'étais là-bas) nous avons surpris un rodeur dans le jardin.

Donc voilà pour l'instant ça va être difficile, peut-être dans 2 ou 3 ans rolleyes.gif

Température 4.8°C, vent de nord toujours autant présent et ciel couvert à mon sud-est, totalement bleu à mon ouest.

Au moins aujourd'hui, on est dans le bon couloir ; ciel toujours tout bleu et 8°, avec un vent qui souffle jusqu'à 30km/h env.

Hum jusqu'à maintenant oui mais là ça se couvre par le Nord de plus en plus ici, la crasse déboule du 37 et du 49, ciel devenant nuageux au Sud et presque couvert au Nord.

8.3°c vent à 29km/h du Nord.

Malgré tout ce matin j'ai pu jardiner un peu et au soleil et à l'abris du vent il n'y faisait pas mauvais.

Posté(e)

Ici la crasse qui était à mon SE est partie, donc maintenant ici le ciel est quasiment tout bleu, mais pour combien de temps ?

Température 7.7°C, et vent 27 km/h de Nord.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet 1,3 degrés de tn, mais cela n'a durer que 30 min à 3h du matin, puisque après on est revenu très rapidement à + 3.5 degrés jusqu'a 6h sans trop bouger. Actuellement ecnore des stratus !!! Dire qu'il y en a qui aiment cela sous cet AA !

Actu + 8,7 degrés vent de Nord.

Toute la semaine prochaine ce sera cela. si le ciel reste tel que...

C'est comme qui dirait le jour et la nuit entre ce matin et ce tantôt.

J'aurais besoin de la corde d'ici sous peu ; qu'il la rapporte celui qui s'en est servi le dernier whistling.gif

Ah ben non tiens, une éclaircie qui revient ; j'attendrai... 8°2.

A 13h20 A 15h15

post-15826-0-01228200-1385309074_thumb.jpg post-15826-0-72310800-1385308996_thumb.jpg

241113b.jpg.0a7039c624985e93d2d003b390c8

241113a.jpg.696215843c23bd39003114d46031

Merci pour les photos Cisco thumbup1.gif

Température maxi 8.6°C sous un ciel bleu surtout en milieux d’après midi smile.png

Actu ciel dégagé,Température 7.2°C,Vent du NNE 10 km/h,Pression en hausse avec 1025 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci cisco pour ces photos des paysages poitevins.

Tx : 8.8°C

.

Ciel à nouveau totalement dégagé actuellement, température 6.1°C.

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Après une matinée dégagé je suis allé faire une partie de pétanque

le temps c'est couvert par les NE a partir de 14h et à 14h30 on ne voyais plus le soleil. Le vent a bien forci pendant cette période.

Ceci jusqu'a 16h30, où les nuage ont pris la direction SO

Actu 6.7°

Tx 9.1°C

. vent faible 4km/h

Posté(e)

Ciel toujours bien dégagé et étoilé actuellement, pourtant la température ne baisse que très peu avec 5.2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour les centre-ouestois !

Ma foi une belle journée aujourd'hui. Un ciel totalement dégagé ce matin mais les stratus altocumulus se sont imposés avant le milieu de l'après-midi. Le ciel est resté globalement lumineux avant qu'ils s'épaississent en fin d'après-midi.

Tn 2,5°C

malgré de nombreuses éclaircies nocturnes (froid mal relayé en BC) et Tx 9,1°C

avant la nébulosité. Un vent un peu plus sensible également aujourd'hui avec des pointes tournant autour des 40km/h.

Concernant le cumul de pluie, on arrive à 135,8mm

pour le mois (+25%).

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...