Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle gelée également sur Ingrandes avec -0.4°C. Le froid n'est pas très mordant pour le moment mais il est en tout cas bien régulier. Mine de rien ça fait pratiquement 2 semaines que l'on est sous les normales. wink.png

Soleil et passages nuageux actuellement.

5.0°C actu.

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une belle matinée mais fraîche, l'après-midi s'annonce grise et froide par ici.

Les nuages de moyennes altitudes viennent de couvrir le ciel par le Nord et ne laissent apparaître que très peu de trouées.

Le vent du NE se fait plus présent et bien froid.

tn: -3.5°c

,tx : 5.2°c

, actu: 4.5°c et 2°c au vent.

Bonne après-midi.

Les feuilles d'un figuier grille pour moins que ça ; alors avec -3°... Au moins, tu ramasseras tout d'un coup Lolo.

Le ciel est très nuageux depuis un petit moment déjà ; quelques petites trouées bleues sont malgré tout encore visibles.

Maxi 5°3, actu 4°6.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

3 éme gelée de l'hiver se matin avec -1,1 °C!

Ce que je retiens de cette tn c'est que je l'ai eu a 9h50, ce qui est plutôt rare!

Soleil généreux ce matin qui est vite partit en début d'après -midi....

Actu 3,7 °C!

Bonne soirée

En parlant de trouées bleues et en faisant référence à ce que supposait Troospeanet ce matin, il y a un "hole punch cloud" qui passe juste au-dessus de moi en ce moment ; caractéristique avec une virga au centre.

post-15826-0-92372100-1385653830_thumb.jpg

hole281113.jpg.a65d7b5f35f9f90225ecd30d8

Bonjour à tous,

-2°C ce matin à 6h00, dans le jardin, -1°C sur Chinon thermo voiture, toutefois, sensation moins froide que les jours derniers avec +2 ou +4°C et une plus forte humidité...

Ciel peu nuageux au cours de la journée, vent de NE faible, voir nul, Tmax de +6°C , actu +4°C .

A+

pascal

Merci pour la photo Cisco smile.png

Température maxi 5.7°C sous un ciel plus ou moins nuageux.

Actu ciel peu nuageux,Température 4.2°C,Vent du NE très faible,Pression 1032 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible gelée blanche ce matin, après une tn de -1,2°C aux alentours de 4h du matin. La température a ensuite remontée pour atteindre 0°C vers 6h.

Superbe coucher de nouveau ce soir avec un ciel de feu:

131128055825178674.jpg

131128054537557263.jpg

Bonne soirée wink.png

Belles couleurs en effet, Alex.

Je crois que j'ai loupé le mien sad.png (pas assez attentif).

Toujours beaucoup de nuages et baisse de la température qui continue : 3°5.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos belles photos de la journée !

Assez dégoûté, car aujourd'hui il y a eu un magnifique lever du soleil, mais également un superbe couché, les deux dans la même journée ce qui est assez rare.

Mais étant enfermé en cours, ba pas de photos sad.png

Première bonne gelée ici avec -4.2°C

à 4h29, et donc on rate la forte gelée surement à cause des nuages de fin de nuit.

Tx : 5.2°C

avec soleil jusqu'en début d'après-midi.

Actu 2.7°C et ciel très nuageux.

Bonne soirée.

Edit : J'oubliais, il faut noter aussi la radicale chute (pas de la température cette fois-ci), mais des feuilles d'arbres, malgré peu de vent, à cause de la gelée, en une journée la végétation a bien perdu au moins la moitié de toutes ses feuilles de la saison estivale !

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

J'ai été dans la même situation que toi, radar86, étant en cours, portable interdit donc pas photo... Sinon au niveau des gelées -5,5 ce matin et -0,5 actuellement

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour à tous,

J'ai été dans la même situation que toi, radar86, étant en cours, portable interdit donc pas photo... Sinon au niveau des gelées -5,5 ce matin et -0,5 actuellement

Bonne soirée

Je répète ma question : De quel coin de Limoges es-tu ? Tu dois être dans un TAF sympa pour avoir une si belle Tn. smile.png

-3.7° ce matin, le temps est resté ensoleillé mais ça s'est partiellement couvert tout à l'heure ce qui n'a pas empêché d'avoir comme mes collègues un très joli coucher de soleil orangé. Il a goutté tout à l'heure vers 18h, gouttes qui se sont transformées en neige visiblement à Bellegarde.

1.5° actuellement.

Bonne soirée,

Ciel très voilé à Couvert ce soir mais la couverture nuageuse est assez fine et permet au thermomètre de descendre doucement.

1.3°c sous abris actu et -0.6°c retour donc du gel au sol ici.

Vent nul.

Les minis et maxis du jours n'ont pas évolué depuis ce midi à savoir -3.5°c et 5.2°c.

Bonne soirée.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir actuellement seulement + 1,1 degrés. Non, non ma station bug pas, Nantes Atlantique fait des siennes aussi.

Regardez ce micro-climat Fascinant sur le Sud 44 :

nebu_bzk8.png

france_no_now_xql1.png

Un trou dans notre vague de stratus, pour une fois que c'est dans ce sens là laugh.png

Bref il faut bien se réjouir de peu tellement on peine à obtenir des gelées ici.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Effectivement baisse rapide du thermo à la faveur d'un ciel qui à réussit à se dégager néanmoins ça ne devrait pas perdurer au sat les stratus arrivent rapidement par l'est

+0,9°C sur Clisson

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Finalement gelée en cours, le micro climat aura au moins gagné cela face aux stratus ! Actus -0,5 degrés.

nebu_mzk7.png

france_no_now_vct9.png

Bonjour, c'est reparti regardez moi cette tartine sur le sat, va falloir si habituer car on en est pas sortie de cette période fade, anticyclonique avec du 1040hpa au beau milieu de l'Atlantique.

Aujourd'hui ça semble être du gris pour toute la journée, ciel bouché ce matin avec brouillard et légère bruine un joli cocktail bien de saison.

4°c ce matin, vent très faible du NO.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0.2 juste après minuit

3ème jour de gel (de peu)

Sinon gris et bas et rien de palpitant à venir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...