Nico89 Posté(e) 19 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Ca commence vraiment à tourner à la neige fondue! Ça va me donner le droit de monter sur les plateaux.... 2.4°c et 4.1mm Edit 23h21 : 2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 19 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Il neige à nouveau plus fortement sur le Haut-Morvan. La température s'est stabilisée à -0.5ºc aux Buteaux. Je viens de mesurer 4cm sur la table de la terrasse. Peut-être une dizaine de cms au réveil demain matin? D'ici là bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Profite bien Jojo, tu restes combien de temps dans le Morvan? Je t'envoie encore des précipitations car ici ça tombe toujours. La lune est très légèrement visible. 4.6mm et 2.1°c. Je pars voir ce qui passe la haut, j’espère une petite tenue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 19 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Un dernier petit message avant le dodo. Il neige assez modérément genre 1 à 2cm par heure. La couche est de 5cm sous -0.6ºc. Je repars vendredi matin… Je dois bosser ce we à Paris… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le retour doit être toujours difficile entre les Buteaux et Paris, Jojo. Le temps de monter sur les plateaux, les précipitations se sont quasiment arrêtées, il neigeait quand même faiblement et par moment c'était de la bruine. 1°c vers 380m d'alt. faible différence avec chez moi puisque la température reste stable avec 2.1°c. Je suis trop à la limite du front. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ici, pas de front ni de flocons. Le ciel est parfaitement clair avec une température sable de -2,3. Un petit vent de nord souffle régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour Environ 1 cm de neige en bas mais en haut ce doit être bien différent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, pas de flocon mais une petite gelée ce matin : 0.2°C actuellement Bonne matinée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Joli givrage ce matin, il n'a pas neigé mais c'est tout comme! Le blanc est assez intense. Tn -4.9° et -3.9° actu avec du soleil et un léger voile, rien de mieux pour commencer la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Hello tout le monde! Il a neigé toute la nuit aux Buteaux. Une neige lourde humide et ventée, la végétation parfois encore feuillée croule sous son poids. Je relève 15cm ce matin. Il fait -0.7°c actuellement avec une température voisine de -1°c durant l'épisode d'où le fort gradient de neige dans le Morvan. 150m plus bas, il n'y a rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 re bonjour, Jojo a bien résumé, fort gradient, il y a environ 10/15 cm sur les hauteurs de Brassy (550/650 m) et c'est blanc en bas. Attention, chutes de grosses branches en raison du poids de la neige. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 20 novembre 2013 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ouah Jojo, combien de cm ca fait dans le Morvan ? Ca doit être dur de monter au Haut Folin sans chaine ! Je rentre dans le Morvan ce weekend, à combien de cm je dois m'attendre sur le Mont Beuvray par exemple d'ici samedi à votre avis? Ici à Dijon, il fait froid la voiture indiquait 2 degrés à 10h, pas de précipitation actuellement. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tu es où dans le Morvan? Moi suis entre le Haut Folin et le Mont Beuvray. À mon avis, il doit y avoir 20cm sur le Haut-Folin et la perturbation de cette nuit avec un flux de sud-ouest est très prometteuse pour nous. Je pense qu'il va tomber encore 10cm à 20cm. Et puis encore de la neige, mais en moindre quantité cette fois, vendredi avec un petit retour d'est. Moi j'espère que la neige de cette nuit sera plus légère sinon gare à la casse.... Voici mes petites prédictions d'épaisseur de neige d'ici le weekend: - 5cm à 10cm en-dessous de 400m - 10cm à 20cm entre 400m et 600m, Jean-Seb, tu nous diras pour Brassy! - 20cm à 30cm entre 600m et 800m - jusqu'à 40cm sur le Haut-Folin Et puis, gare aux très fortes gelées la semaine prochaine si le temps devient anticyclonique. Le TAF de Brassy nous livrera ses premières données dans cette configuration météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 20 novembre 2013 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tu es où dans le Morvan? Moi suis entre le Haut Folin et le Mont Beuvray. À mon avis, il doit y avoir 20cm sur le Haut-Folin et la perturbation de cette nuit avec un flux de sud-ouest est très prometteuse pour nous. Je pense qu'il va tomber encore 10cm à 20cm. Et puis encore de la neige, mais en moindre quantité cette fois, vendredi avec un petit retour d'est. Moi j'espère que la neige de cette nuit sera plus légère sinon gare à la casse.... Voici mes petites prédictions d'épaisseur de neige d'ici le weekend: - 5cm à 10cm en-dessous de 400m - 10cm à 20cm entre 400m et 600m, Jean-Seb, tu nous diras pour Brassy! - 20cm à 30cm entre 600m et 800m - jusqu'à 40cm sur le Haut-Folin Et puis, gare aux très fortes gelées la semaine prochaine si le temps devient anticyclonique. Le TAF de Brassy nous livrera ses premières données dans cette configuration météo! Je suis pas dans le Morvan même, du coté d'Autun en fait ! Mias j'y souvent un tour, dès que j'ai un peu de temps en fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonne gelée ce matin avec un ciel totalement dégagé. Actuellement le ciel se couvre. T°c min : -1°8 T°c actu : 4°2 Pression : 1010 hPa vent sensible de secteur Ouest à 13.5 Km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Grosse gelée ce matin comme l'a dit Mét, ceci m'a valu un joli dérapage sur un passage clouté a Rambouillet (78) d'ou je prends le train actu il y a de la pluie, mais aussi des flocons, 2,9°C actu, contre + de 4°C il y a 1h, l'isothermie joue son role ^^ Tn de -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La pluie neige se transforme petit à petit en neige pâteuse, notamment sous les intensités les plus fortes. Il fait +2.4° . Trop de vent pour une isothermie véritablement efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sur Issoudun (36), Au petit matin une petite couche de givre à recouvert la voiture, le ciel est resté bien dégagé jusqu'à 16h (oscillant entre 1 et 2 octas) puis d'un coup le temps s'est complètement couvert. le vent est bien frais et se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Merci pour toutes ces belles photos de neige, ça fait envie Et c'est bien plaisant de voir notre topic bouger un peu, du coup. Il n'y a pas à dire, la neige à des effets magiques Par ici, pas de neige bien sûr, mais premier verglas ce matin avec les premières voitures dans le fossé Ceci dit, je garde espoir pour voir voltiger quelques flocons d'ici à demain... Actu il pluviotte un peu, de la pluie bien froide sous 3,9°C Tn à -0,6°C et Tx de 6,6°C Pression à 1005,4hPa Vent de secteur SO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut les Centros ! Le Haut-Morvan est tout blanc, mais mes Collines restent simplement dans leurs parures automnales. Il est tombé 2.6mm en deuxième partie de nuit, mais je ne peux pas vous dire s'il floconnait : je dormais... Ce matin en tout cas, avant l'aube, il n'y avait pas (ou plus) de traces blanches. Tn: 1.1°c ---- ---- Tx: 4.3°c La journée ne s'est pas révélée désagréable néanmoins. De belles éclaircies, ont largement atténué l'effet néfaste du vilain vent de NO. Par contre, depuis 16h00, le gris est revenu. Cette couverture nuageuse, précède la perturbation qui peut-être blanchira la campagne. Nul doute en tout cas, que le Morvan renforcera sa couche. Actu: 2.7°c A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Des précipitations arrivent, sous forme de pluie ou de neige? La température est bien positive sur l'Indre j'opterais plutôt pour de la pluie du moins en début de perturbation, peut être de la neige un peu plus tard, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir tout le monde! Petite ballade juste au-dessus de chez moi. Les nuages bas sont restés légions et ce n'est qu'à leur actuelle qu'ils finissent de s'évacuer mais déjà, les prémices de la prochaine perturbation se font sentir avec l'arrivée de nombreux nuages, hauts cela, et l'orientation et le renforcement du vent au sud-ouest. La température est -1.6°c avec Tx de -0.2°c. `` `` Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le vent est de plus en plus fort, pluie fine avec un peu de grésil par moment et importante baisse de la température. vent moyen : 16.5 Km/h de sud ouest rafale maximale : 35.5 Km/h température minimale : -1°8 température maximale : 5°4 température actuelle : 2°1 (4°6 il y a à peine 1 h ) windchill : -2° précipitation : 1/2 mm humidité : 78% pression : 1003.5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quelques flocons de neige fondues tombent à présent mêlées à la pluie qui est toujours de faible intensité. température actuelle : 2°5 en légère hausse depuis 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 la première partie du front (essentiellement neigeuse bien que très mouillée au final) est passée, actuellement il pleut faiblement avec +3°. La deuxième partie du front, bien plus costaude approche par l'ouest et est accompagnée d'une bonne ligne de grains. Neige signalée sur son revers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés