Perry Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, merci jojo pour ces belles images! Actuellement pluie faible et 3.3°C... une journée assez agréable même si les routes glissaient ce matin sur l'agglomération de Châteauroux! Bonne soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La température descend bien après une légère remonté à 2.7°cil y a 25 minutes. Le neige fondue prend légèrement le dessus sur la pluie mais toujours de très faible intensité par une température descendu à 1°9 mais la pluie est encore bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ça y est neige quasiment seul ici ! Neige fondue bien sur et température à 1°8 stable, de gros flocons pâteux et humide tombent en faible quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Petite accalmie avec une remontée de la température à 2°6. Actuellement la pluie tombe de nouveau avec encore un petit peu de neige fondue et baisse de la température à 2°0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 neige lourde actu sous 0.9°c en baisse..... tx 5.1°c La modélisation de l'Iso 0 n'est pas bon pour la fin du front chez moi. Merci pour les photos Jojo. Elle est descendue jusqu'en bas de chez toi dans la vallée de l'Yonne en direction de château-Chinons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Rien à voir avec ce qui se passe à Jojoland, mais il commence à neiger chez moi. Neige seule qui ne prend pas au sol. Actu: 1.2°c Photo pas terrible, mais les premiers flocons sont toujours A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 pluie et neige mêlées actuellement avec de bonne rafales de vent et une température de 2°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 20 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 C'est la fin de la deuxième vague pluvio-neigeuse ici avec une remontée de la température à 3°0 après une baisse à 1°4. Il n'y a plus qu'une fine pluie faible, plus de neige mouillée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige tient au dessus de 250m altitude. A 300m plus besoin d essuie-glaces, il gèle. Actuellement je suis dans la vallée de l'yonne sous la pluie avec trace de neige fondu sur le pare brise 1.6°c (70m alt.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Hello tout le monde! Je reviens de chez d es amis près de Chateau-Chinon. C'est une véritable tempête de neige qui s'abat en ce moment même dans le Morvan. Il neige fort, une neige légère et froide et le vent est très soutenu. Du coup, la visibilité est parfois quasi-nulle avec une poudrerie digne des hivers Québécois! Je n'arrive pas à évaluer l'épaisseur de neige. Avec le vent, les traces de passage ont disparu. Aussi, de nombreuses branches jonchent le sol. J'espère que les lignes edf ne seront pas affectées... T act -1.8ºc. Bonne nuit et vive l'hiver!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un front neigeux arrive de Normandie alors qu'il fait -1.4°. Tout bénef! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le front est terminé vers Sens dans le nord de département. 1 cm sur les hauteurs ( massif foret d othe). J ai hâte de finir mon boulot pour revenir chez moi, où il fait 0.4°c. L apn est dans ma voiture. Avant il faut je monte jusqu'à a Fontainebleau.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour 15 cm de neige fraîche en bas avec le cumul d'hier la couche doit être de l'ordre de 35 a 40 cm vers 600 m. Épisode remarquable pour novembre dônc. T 0.1 degré stable bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Beau cumul dans le Morvan! 6.1mm d'eau, la tx de la nuit vers 5h a été de 1.9°c, actu il fait 1.1°c. Pas de neige chez moi, il faut monter au dessus de 275-300m pour voir les premières traces. Sur les sommets vers 400m, il y a encore de 2 à 4cm suivant les expositions mais elle a pris une claque avec le redoux. 0.2°c la haut avec une légère bruine et dans les nuages. J'ai profité de l'éclairage de lémetteur de Molesmes pour prendre cette photo, j'étais juste sous les nuages. (trépied toit de la voiture ^^) La neige était collante et elle est tombée avec beaucoup de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Hello tout le monde! Nico, quelle photo féérique! Le temps s'est considérablement calmé ici après le petit blizzard de la nuit. Il est tombé 15cm supplémentaire mais il n'y a que 26cm... J'imagine que la neige lourde et collante d'avant hier a dû se tasser... Aussi, les sols n'étant pas froid, je suspecte que la neige fonde par le bas... Il neige par intermittence en ce moment avec une température tout juste négative, -0.4°c. Pour info Jean-Seb, je pense que la couche de neige n'a rien d'exceptionnel même pour novembre. Je me souviens de fin novembre 2005 où il était tombé 80cm aux Buteaux...! J'arrivai à peine et c'était juste incroyable! Les anciens d'ici racontent que dans le temps, il y avait plus d'un mètre de neige chaque hiver et que les sols restaient blancs de novembre à mars. On sait tous que la mémoire météorologique a une certaine tendance à l'exagération mais parait-il, durant l'hiver 62-63, il y avait des congères de 3m! On en est encore loin! Tiens, il se remet à neiger plus fort! En tous cas, la saison hivernale commence en fanfare! Et voici une photo prise le 30/11/2005: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos photos (jojo as tu eu mon mp?) ici actuellement 3.6°C... mais les premiers flocons sont tombés ce matin pour le bonheur des élèves qui s'en foutaient du cours (comme je les comprends ^^) Bon appétit à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il a gelé cette nuit avec un peut de neige mais pas au moment ou la température est descendu en dessous du 0°c donc que de la neige fondue... Belle averse de grésil entre 14h30 et 15h dans la campagne ferrièroise en allant sur Louzouer et peu de vent aujourd'hui. Le niveau de la Cléry est également encore haut. température actuelle : 2°9 température minimale : -0°6 température maximale : 4°3 vent moyen actuelle : 6 Km/h de NNE rafale maximale : 17 Km/h pression : 1001.5 hPa humidité: 83% windchill : 1°3 précipitation : 1.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut les Neigeocentristes ! Terrible le Morvan, difficile de rivaliser... Belles photos Jojo et Nico. _________________________ Concernant mes Collines, peu de neige au sol en raison du manque de gelée préalable. Il a neigé la nuit dernière et il en restait un peu au sol (si peu). En matinée, la température est un peu remontée pour atteindre 2.6°c (Tx) vers 10h00. Tout était redevenu vert. La neige est revenue en force de 13h à 14h avec une densité floconneuse moyenne. Accalmie jusqu'à 16h00. Très grosse densité floconneuse entre 16h00 et 17h30. Tout est blanc actuellement (sauf les routes) avec une couche très variable mais voisine de 2cm en moyenne. Mais le travail de sape du sol non gelé, va sans doute à nouveau tout gâcher... Tn actuellement : 0.2°c sous quelques rares flocons. Rr provisoire depuis 0h00 : 10,4 mm. La saison hivernale, commence assez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 21 novembre 2013 Dijon Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, ciel qui est rester gris sans précipitation toute la journée Tn: 1.9°C Tx: 4.7°C le ciel viens de ce dégager pour l instant et la température commence a bien baissé ( 2°C actu) ce qui permet un très faible espoir de neige demain avec ( si cela veut bien venir jusqu’à l Yonne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ici journée pourrie. Le retour des stratus accompagnés d'air maritime ont tout fait dégeler et il faisait +1.5° à 8h! Du coup, aucune averse a tenu... Passage de neige modérée en début de soirée qui a duré une vingtaine de minutes à tout casser pour faire passer la température de +3° à +2°. Bref, rien de terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Merci Jojo et Editas Belle couche sur le haut Morvan, bon retour pour demain, n'hésite pas à poster quand tu reviendras même si il se passe pas grand chose. tx 3.4°c et 1.5mm d'eau. Actu ciel partiellement clair, il fait -1.5°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 22 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour tout le monde~! Il se remet à neiger dans le Haut-Morvan. Petite neige fine accompagnée d'une bises glaciale! T act -1.2ºc Tmini -2.6ºc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 22 novembre 2013 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Deception à Dijon, tout a fondu pendant la nuit... il fait + 2,8 °C pour l'instant ! vivement ce weekend ds le morvan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 22 novembre 2013 Dijon Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les retours d est se font un peu plus a l ouest que prevu du coup on a un melange de pluie et neige modéré mais que de regret qu il ne fasse pas plus froid car on aurait mieux ete servi que l est de la bourgogne . il fait 2.6°C et 2 mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, neige faible, fine et serrée mais continue sur Brassy depuis 9 h ce matin. Avec une tx de +1.0° atteinte vers 12 h et une t° actu de +0.6° dans le bas de Brassy (410 m), la neige accroche les surfaces et les routes blanchissent vite dès 450 m. Au delà, plusieurs cm supplémentaires sans problèmes. On doit être à 25 cm dès 550 m de couche totale, après la légère fonte d'hier. Vous pouvez venir ce WE profiter de la neige, la luge est possible dès 500 m. Paysage hivernal et féérique garanti !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés