Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

très belle photo, c'est un bel endroit quand meme d'habiter la bas

Merci wink.png oui c'est pas mal, surtout l'hiver avec la neige et l'absence de stratus. Bon y'a des contres parties comme être loin de grandes villes par exemple, et la route est quand même bien chargée de camions en tout genre qui roule tout doucement et qui font perdre pas mal de temps, quant ils sont pas arrêté en plein col car ils ne peuvent plus avancer...whistling.gif

Actu le soleil tend à devenir majoritaire faisant grimper la température dans le positif, 1.2°, mais le Td est dans le négatif, donc peu/pas de fonte mais un tassement s'opère.

Bonjour,

L’apparition de quelques éclaircies est à signaler actuellement avec une alternance de passages nuageux. C'est un peu "à toi, à moi" tongue_smilie.gif

Température actuelle : 5.6° ! L'impression générale est vraiment agréable sorcerer.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beaux passages ensoleillés ici avec 8,9mm de fonte au pluvio. Et dire qu'il n'est tombé que 2,5cm, sacré ratio...

Au sol il reste 2cm malgré le soleil.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm sur l'épisode.

Mois de novembre à 77 mm, nettement en excédent une fois de plus.

Tn + 3,2° ce matin.

Un mois de novembre 2013 qui chamboule tout les statistiques à tous les niveaux depuis 2006.

Température moyenne du mois 4,86°c soit 4,9°c (normale 5°8) passe au 2ème rang après novembre 2007 et 4°2 de tm

Pluviométrie 104,2mm (normale 89,5mm) passe au 2ème rang après novembre 2009 (123,9mm)

Ensoleillement 35h00mn (normale 53h) passe au 1er rang avant novembre 2010 (38h00)

Quelques coins de ciel bleu durant l'ap-midi sinon très nuageux

Température 3,9°c

Tx 4,7°c à 14h20

Bonne soirée

Posté(e)

Après midi bien agréable avec de belles éclaircies. L'enneigement est vraiment très bon dès que l'on monte un peu, il y a facile 30cm à 2-3 km d'ici à 900m au parcours du santé.

Ce soir il neigeotte 2-3 petits flocons, extrême de la journée -0.6°/1.5° et 3.2mm au pluvio de fonte, le noir ça chauffe bien le pluvio avec le soleil. Sinon très peu de fonte/tassement.

Invité pab54000

Après midi bien agréable avec de belles éclaircies. L'enneigement est vraiment très bon dès que l'on monte un peu, il y a facile 30cm à 2-3 km d'ici à 900m au parcours du santé.

Ce soir il neigeotte 2-3 petits flocons, extrême de la journée -0.6°/1.5° et 3.2mm au pluvio de fonte, le noir ça chauffe bien le pluvio avec le soleil. Sinon très peu de fonte/tassement.

Quand on voit ta photo de ce matin, on ne s'étonne plus d'apprendre que cette ville est la perle des Vosges.

Pour Baume, ce soir T actu 3.5°c. Neige visible sur les hauteurs au dessus de 500m.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas le même temps que chez mes collègues "hauts vosgiens" puisqu'ici nous n'avons pas eu le privilège de voir le soleil avec une T°x de 3.4° et actu 2.6° a défaut de neige (qui a complètement disparue ici) en direction de Gerardmer vers le haut du val de vologne on voit que tout est blanc et c'était même sublime car sous le soleil qu'il y avait là bas ça brillait. Les massifs autour de Bruyères comme le borémont ou le steaumont sont également blanc avec une limite d'enneigement vers 550m et les arbres sont plâtrés au delà de 600m a peu près

Une belle journée avec des éclaircies bien présente.

Extremes du jour: 2,4°C

/ 5,9°C

.

Actuellement dégagé et 3,7°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une faible gelée sous abri la nuit dernière à la faveur d'une trouée temporaire entre 5h et 6H00 rendant les chaussées et surfaces glissantes en fin de nuit. Matinée nuageuse et brumeuse avec quelques brèves éclaircies, il en allait de même en début d'après-midi ensuite les nuages ont été plus denses.

Tn:-0.5° Tx:4.3° Tact:3.1°

Bonne soirée

Posté(e)

Quand on voit ta photo de ce matin, on ne s'étonne plus d'apprendre que cette ville est la perle des Vosges.

Merci c'est sympa wink.png content de voir que ces photos de piètre qualité plaisent. Tiens une autre photo prise un peu avant 11h de ma fenêtre, qui montre une partie de la ville et son domaine alpin, mais le point le plus beau de la ville se trouve à droite de la photo avec le lac, malheureusement je ne le vois pas de chez moi wink.png

29289920131130082915.jpg

Sinon ce soir un brouillard parfois bien dense parfois beaucoup moins s'abat sur la ville et la température baisse, la Tn est en cours avec -1.5°

Je vais faire le bilan de Novembre dans la soirée, histoire de boucler ce mois de Novembre sympa.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il gèle aussi ici ce soir avec -0.4° stable depuis 1 heure c'est le 12° jour de gel de ce mois de novembre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...