Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fichier de configuration de WeatherLink


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons un peu longues à expliquer, j'ai besoin de Weatherlink dans deux répertoires différents, selon les utilisations...

Le problème, c'est que si je fais une modif, par exemple de port Com, dans Weatherlink placé dans un répertoire donné, la modif se fait également dans Weatherlink installé dans l'autre répertoire...

Il doit donc y avoir un fichier de config ailleurs que dans le répertoire d'installation, mais où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tudgur,

J'ai ici une seule installation de Weatherlink, mais configurée avec plusieurs stations différentes (ma propre station en port COM et d'autres stations de romma.fr en Weatherlink IP pour tests et vérifications), et je peux changer de station en utilisant le menu "File / Open station" et les informations de connexion sont les bonnes pour chaque station.

Je suis presque sûr que les informations de connexion sont dans le fichier STATION.CFG située dans le répertoire chacune des stations.

Si tu rencontres ce type de problème, c'est peut être parce que tu as deux installations de Weatherlink qui utilisent le même dossier d'une station (dossier contenant le fichier STATION.CFG et contenant aussi tous les fichiers de données de la station). Est-ce le cas ? Si oui, il vaut mieux faire l'inverse : une seule installation de Weatherlink, en créant plusieurs stations (menu "File / New station").

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jackT.

Mon utilisation est différente : je veux pouvoir utiliser deux config différentes (pas en même temps) avec une seule station.

J'ai une station et deux consoles.

L'une d'elles est reliée au PC meteo qui tourne en permanence.

Je m'absente souvent (il faut bien profiter de son temps libre !) et dans ce cas, la deuxième console est reliée au PC de bureau mais les relevés ne se font que toutes les heures.

Les données (assez restreintes) sont envoyée chez un hébergeur gratuit.

S'il y a une panne, je peux ainsi savoir si cela vient de la box, de l'hébergeur, du PC meteo...

En cas de problème, Ludo vient dépanner.

Mais mon PC meteo donne des signes de fatigue et je paramètre donc mon PC de bureau pour le basculer éventuellement en PC météo.

Il faut donc qu'un intervenant extérieur puisse faire facilement la manip.

J'ai donc sur mon PC de bureau, un dossier Weatherlink et un autre Weatherlink_hebergeur (de même pour Wswin) qui n'ont pas le même contenu.

On passe d'un dossier à l'autre avec un bat : Weatherlik devient Weatherlink_hebergeur_gratuit, tandis que l'autre devient weatherlink.

Dans un cas, j'utilise VirtualVP, dans l'autre non.

Et si je modifie le port Com dans l'un deux, il se trouve modifié dans les deux !

De même pour les Profile de Internet settings...

Une solution serait d'utiliser VirtualVP sur les deux PC...

Ou de ne pas l'utiliser sur le PC de secours... C'est peut-être ce que je vais faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci jackT.

Mon utilisation est différente : je veux pouvoir utiliser deux config différentes (pas en même temps) avec une seule station.

J'ai une station et deux consoles.

L'une d'elles est reliée au PC meteo qui tourne en permanence.

Je m'absente souvent (il faut bien profiter de son temps libre !) et dans ce cas, la deuxième console est reliée au PC de bureau mais les relevés ne se font que toutes les heures.

Les données (assez restreintes) sont envoyée chez un hébergeur gratuit.

S'il y a une panne, je peux ainsi savoir si cela vient de la box, de l'hébergeur, du PC meteo...

En cas de problème, Ludo vient dépanner.

Mais mon PC meteo donne des signes de fatigue et je paramètre donc mon PC de bureau pour le basculer éventuellement en PC météo.

Il faut donc qu'un intervenant extérieur puisse faire facilement la manip.

J'ai donc sur mon PC de bureau, un dossier Weatherlink et un autre Weatherlink_hebergeur (de même pour Wswin) qui n'ont pas le même contenu.

On passe d'un dossier à l'autre avec un bat : Weatherlik devient Weatherlink_hebergeur_gratuit, tandis que l'autre devient weatherlink.

Dans un cas, j'utilise VirtualVP, dans l'autre non.

Et si je modifie le port Com dans l'un deux, il se trouve modifié dans les deux !

De même pour les Profile de Internet settings...

Une solution serait d'utiliser VirtualVP sur les deux PC...

Ou de ne pas l'utiliser sur le PC de secours... C'est peut-être ce que je vais faire.

Probablement car le numéro de port com est lié au nom de la station. Tu devrait essayer de le modifier en renommant le dossier que tu souhaite, puis ensuite aller dans fichier et ouvrir station ( dans weatherlink ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que je pourrais donner deux noms différents à la même station avec deux config différentes ?

Mais dans ce cas, il faudrait choisir manuellement le bon nom quand nécessaire, et ce n'est donc pas plus difficile de changer le port Com...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que je pourrais donner deux noms différents à la même station avec deux config différentes ?

Mais dans ce cas, il faudrait choisir manuellement le bon nom quand nécessaire, et ce n'est donc pas plus difficile de changer le port Com...

Au cas où cela peut t'aider, tu peux indiquer quelle station tu veux ouvrir , en utilisant un raccourci, ou un fichier bat . SI par exemple tu configures 2 noms différents (station1 et station2) :

weatherlink.exe station1 -o

ouvre Weatherlink avec les réglages et données de la station1 (dossier c:\Weatherlink\station1)

ou alors :

weatherlink.exe station2 -o -d

ouvre Weatherlink avec les réglages et données de la station2 (dossier c:\Weatherlink\station2), et télécharge les données immédiatement les données de la station.

Les options disponibles sont indiquées dans l'aide de Weatherlink, section "Technical Reference" et chapitre "Command Line Options"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, jackT.

On pourrait donc configurer deux noms différents pour une seule console et donc une seule station ?

L'aide dit : If you have multiple stations

...

Et même dans ce cas, peut on configurer un port com différent pour chacun des noms (mais une seule console) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, jackT.

On pourrait donc configurer deux noms différents pour une seule console et donc une seule station ?

L'aide dit : If you have multiple stations

...

Et même dans ce cas, peut on configurer un port com différent pour chacun des noms (mais une seule console) ?

Chaque nom est géré par Weatherlink comme une station différente : pour chaque nom il y a une configuration (et donc le choix du port com) et les fichiers de données contenant les données téléchargées. Mais Weatherlink ne s'occupe pas de savoir si c'est une console différente ou pas : le principal est que le port com indiqué dans chacune des configuration fonctionne, et Weatherlink se connectera à la console en utilisant ce port com.

Donc oui, on peut configurer un port com différent pour chacun des noms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, c'est fait.

J'ai procédé un peu différemment.

J'ai conservé mes deux dossiers, WeatherLink et WeatherLink_Nuxit et dans chacun d'eux il n'y a qu'une station de configurée mais avec un nom différent.

Je les ouvre comme ceci :

start /d"d:\utilitaires\WeatherLink" WeatherLink.exe

start /d"d:\utilitaires\WeatherLink_Nuxit" WeatherLink.exe

Ces lignes sont dans des .bat (un peu pus longs), démarrés par tâches planifiées.

Et ça marche !

Encore merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...