PIERREARMEL Posté(e) 13 novembre 2019 Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonjour, En consultant régulièrement GFS 3D MONDE, j'ai cru me rendre compte que: La Température des Continents entier de cette PLANÈTE semble changer en fonction des Marées... Quelqu'un a-t-il remarqué la Même chose? Quelqu'un peut-il l'expliquer? Cela peut-il aider à l'interprétation du climat de cette TERRE? Cordialement. PIERREARMEL. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Alors ça ! Vous pouvez développer un peu? En fonction de quel type de marée ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ici c’est la marée des prévisions à long terme et la marais n’est pas barométrique 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Il y a 7 heures, front neigeux a dit : Ici c’est la marée des prévisions à long terme et la marais n’est pas barométrique 🙂 J'ai rien compris...Peux-tu expliquer? @PIERREARMEL température des continents en fonction des marées. J'y crois pas. A la rigueur les fortes marées favoriseraient les tempêtes (comme le disent nos aïeux ) et sur par marée hautes ou basses le ciel peut être dégagé ou couvert mais cela s'arrête là Modifié 14 novembre 2019 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Comme il y a entre 2 et 4 marées par jour, la température variera forcément au moment d'une marée où que ce soit sur terres. Deux remarques: Il y a plein de points amphidromiques sur Terre (où il n'y a aucun effet de marée), la température n'y varie donc jamais? Je te conseilles cette excellente vidéo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 19 novembre 2019 Perpignan Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Le 14/11/2019 à 17:51, Météo78 a dit : Il y a plein de points amphidromiques sur Terre (où il n'y a aucun effet de marée), la température n'y varie donc jamais? J'ignorai totalement ça!!!!! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés